Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 01 mars 2015, 20:33

mobar a écrit :
GillesH38 a écrit :ce qui est le cas d'à peu près l'ensemble de l'humanité , non ?
Combien de peuples revendiquent leur statut de peuple élu?
ils se disent élu par leur Dieu, auquel tu n'es pas obligé de croire ! mais on peut se penser différent pour plein d'autres raisons !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 01 mars 2015, 20:36

mahiahi a écrit : Ne pouvant redire sur le fond, tu contestes la forme...
redire quoi sur quel fond? je réponds par rapport à ce que j'ai dit, c'est tout.
Donc deux cas possibles :
1°) tu es à l'image de "l'à peu près ensemble" (pour garder tes mots :-D ) et que penses tu avoir de différent?
2°) tu ne l'es pas, cette idée commune te parait elle juste?
vu que tout groupe humain a forcément des différences qui lui permettent précisément de s'identifier comme groupe, par rapport aux autres, je ne comprends pas ta question.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par kercoz » 01 mars 2015, 20:57

Pour dérider un peu l' atmosphère , puisqu'il apparait que personne ne commente Steiner ou mon lien sur lui .
""""""J’avoue hésiter entre des approches contradictoires pour définir l’attitude de mon ami Georges Steiner sur ces questions si sensibles : souffre-t-il, sur ses vieux jours, d’une remontée à la surface d’une incontrôlable haine de soi ou nous offre t il ici une sorte de confessio judaica qui ne veut pas dire son nom ? Je pense à cela car il cite une blague juive qui lui redonne du courage chaque matin que Dieu fait : on annonce la fin du monde, le déluge, dans une dizaine de jours : les protestants s’organisent pour régler les bilans bancaires, les catholiques se voient exhortés à la repentance par le pape et le rabbin dit à sa communauté ceci : Dix jours avant le Déluge ? Mais c’est amplement suffisant pour apprendre à respirer sous l’eau…"""""

A premiere vue c'est un intellectuel Juif qui remet en cause ou recherche les raisons de l' exclusion...il faudrait lire plus de ses écrits.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mobar » 01 mars 2015, 21:45

kercoz a écrit :Pour dérider un peu l' atmosphère , puisqu'il apparait que personne ne commente Steiner ou mon lien sur lui .
""""""J’avoue hésiter entre des approches contradictoires pour définir l’attitude de mon ami Georges Steiner sur ces questions si sensibles : souffre-t-il, sur ses vieux jours, d’une remontée à la surface d’une incontrôlable haine de soi ou nous offre t il ici une sorte de confessio judaica qui ne veut pas dire son nom ? Je pense à cela car il cite une blague juive qui lui redonne du courage chaque matin que Dieu fait : on annonce la fin du monde, le déluge, dans une dizaine de jours : les protestants s’organisent pour régler les bilans bancaires, les catholiques se voient exhortés à la repentance par le pape et le rabbin dit à sa communauté ceci : Dix jours avant le Déluge ? Mais c’est amplement suffisant pour apprendre à respirer sous l’eau…"""""

A première vue c'est un intellectuel Juif qui remet en cause ou recherche les raisons de l' exclusion...il faudrait lire plus de ses écrits.
Un intellectuel qui échafaude sur des hypothèses non démontrées et non démontrables ne sert qu' entretenir la confusion

Comme ceux qui échafaudent sur des hypothèses qui ont été démontrées comme étant fausses comme l'existence de races humaines et autres élucubrations
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par FOWLER » 02 mars 2015, 00:11

https://www.youtube.com/watch?v=RSJmN-Mg978

"ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

Et non, ce n'est pas HS.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par sherpa421 » 02 mars 2015, 13:55

GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 02 mars 2015, 14:56

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit : Ne pouvant redire sur le fond, tu contestes la forme...
redire quoi sur quel fond? je réponds par rapport à ce que j'ai dit, c'est tout.
Donc deux cas possibles :
1°) tu es à l'image de "l'à peu près ensemble" (pour garder tes mots :-D ) et que penses tu avoir de différent?
2°) tu ne l'es pas, cette idée commune te parait elle juste?
vu que tout groupe humain a forcément des différences qui lui permettent précisément de s'identifier comme groupe, par rapport aux autres, je ne comprends pas ta question.
Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 02 mars 2015, 16:43

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?
je ne parlais que du vocabulaire employé !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 02 mars 2015, 17:01

GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.
La Ligue antisémitique de France, dirigée contre les Juifs, fut fondée en 1889.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 02 mars 2015, 17:03

mahiahi a écrit :
Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?
personnellement, j'appartiens au groupe très minoritaire qui considère qu'il n'y a pas de différence essentielle entre les humains :)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 02 mars 2015, 17:04

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.
La Ligue antisémitique de France, dirigée contre les Juifs, fut fondée en 1889.
encore une fois, je parlais du vocabulaire employé qui singularisait l'opposition à un peuple en particulier ! (ce qui n'est pas apparent dans le mot "patriote").
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27364
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 02 mars 2015, 17:07

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?
en fait non
Le Ku Klux Klan prône schématiquement la suprématie de la « race » blanche sur les autres « races » — Noirs (descendants des anciens esclaves), Asiatiques (immigrés chinois et japonais), la communauté Arabe, Hispaniques (Mexicains, Cubains, Portoricains et autres peuples issus d'Amérique latine), ainsi que généralement l'antisémitisme, l'anticatholicisme (ici sont surtout visés, à l'origine du moins, les immigrés d'obédience catholique : Polonais, Italiens et Irlandais), l'antiorthodoxie (ici sont visés les levantins et les Européens orientaux tels les Grecs, Roumains, Yougoslaves, Russes ou Ukrainiens...), l'anticommunisme et l'homophobie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 02 mars 2015, 17:12

Remundo a écrit :Il faut urgemment demander l'avis de Yahvé et de Allah ! Il n'y a qu'eux qui sauront répondre. :lol:
Meurs, et tu auras toutes les réponses.
:-k Tiens, j'ai peut être trouvé une solution pour améliorer l'espèce :mrgreen:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 02 mars 2015, 17:13

mahiahi a écrit :Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?
GillesH38 a écrit :personnellement, j'appartiens au groupe très minoritaire qui considère qu'il n'y a pas de différence essentielle entre les humains :)
Et que dis-tu de ceux qui considèrent l'inverse?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7504
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 02 mars 2015, 17:41

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.
La Ligue antisémitique de France, dirigée contre les Juifs, fut fondée en 1889.
encore une fois, je parlais du vocabulaire employé qui singularisait l'opposition à un peuple en particulier ! (ce qui n'est pas apparent dans le mot "patriote").
"singularisait l'opposition à un peuple particulier"? Qu'est ce que ça veux dire? On est pas loin de la "ligue islamophobe" pourtant quand on voit certain groupe/association qui en général se cache sous le label de la laïcité.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Verrouillé