Démographie, naissances...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Balika73
Charbon
Charbon

Re: Démographie, naissances...

Message par Balika73 » 26 août 2015, 23:02

Bientôt 7,4 milliards, OMG ! :shock:

Qu'est-ce qui pourrait ralentir ce rythme infernal ?
Même une épidémie mondiale aurait du mal à nous ramener à des proportions "durables".

Personnellement, j'ai adopté une "stratégie" radicale : j'engueule les gens qui veulent faire 3-6 gosses et j'incite tous ceux qui ont "envie" de crever à le faire le plus vite possible. "Fumez, buvez; bouffer de la merde industrielle, ne faites pas de sport, ... allez-y à fond. AVC, infarctus et cancer droit devant !"

Heureusement que le réchauffement climatique et les médocs vont faire caner pas mal de personnes âgées dans nos pays de consommateurs zélés.

Il y a peu, j'ai hésité à faire carrière dans le bio-terrorisme, aujourd'hui j'ai revu mes exigences à la baisse : j'offre des paquets de clopes entiers à ceux qui m'en demandent juste une. Malheureusement, ça en fait réfléchir certains ...
"Je suis Terrien"

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 27 août 2015, 08:59

:lol: De bonnes idées à prendre dans tes propos cyniques....
C'est vrai qu'on a beaucoup de chances d'avoir des cigarettes, des cancers, des accidents de voitures, des infarctus, du terrorisme de masse etc. Sans ces remèdes mortels on serait déjà tous morts.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 27 août 2015, 09:49

rico a écrit :...du terrorisme de masse ...
Bof, le terrorisme ça tu vraiment très peu de personnes. La guerre contre le terrorisme, ça par contre c'est efficace !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 27 août 2015, 11:37

Balika73 a écrit :Bientôt 7,4 milliards, OMG ! :shock:

Qu'est-ce qui pourrait ralentir ce rythme infernal ?
Même une épidémie mondiale aurait du mal à nous ramener à des proportions "durables".

Personnellement, j'ai adopté une "stratégie" radicale : j'engueule les gens qui veulent faire 3-6 gosses et j'incite tous ceux qui ont "envie" de crever à le faire le plus vite possible. "Fumez, buvez; bouffer de la merde industrielle, ne faites pas de sport, ... allez-y à fond. AVC, infarctus et cancer droit devant !"

Heureusement que le réchauffement climatique et les médocs vont faire caner pas mal de personnes âgées dans nos pays de consommateurs zélés.

Il y a peu, j'ai hésité à faire carrière dans le bio-terrorisme, aujourd'hui j'ai revu mes exigences à la baisse : j'offre des paquets de clopes entiers à ceux qui m'en demandent juste une. Malheureusement, ça en fait réfléchir certains ...
Pas besoin de s'embêter, la mortalité montera d'elle même quand le pic sera passé.Plus de médocs pour tous les malades....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 août 2015, 12:05

Balika73 a écrit :

manque de bol, le principal facteur de croissance démographique des 30 prochaines années est la population jeune du Tiers monde (euh pardon des pays en voie de développement, aheeem....) , qui s'apprête elle-même à faire de nombreux enfants, et ça va être difficile de l'empêcher ...
Que les vieux occidentaux crèvent à 70 ou 80 ans n'a strictement aucun impact sur la démographie dans 30 ans puisqu'ils seront morts de toutes façons et n'auront pas fait d'enfant avant !
Quand à l'impact du PO sur la population, je ne pense pas qu'il se fasse sentir avant longtemps. Si il fallait beaucoup de pétrole pour se reproduire, ce ne serait pas les PVD qui auraient la croissance démographie la plus grande ! bien au contraire, l'augmentation de la pauvreté pourrait se traduire par plus d'intérêt à faire des enfants pour nourrir sa vieillesse, moins d'occasions de se distraire à part sous la couverture, et moins d'éducation sexuelle et d'accès à la contraception, ... Le problème est qu'une fois que tu as assez d'énergie pour éviter les famines (et il n'en faut pas tant que ça, bien moins que ce qu'un occidental consomme), l'énergie n'est plus un facteur limitant de la population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 27 août 2015, 12:59

Gilles, tu ne réponds pas au fait qu'il faut de l'énergie pour fabriquer des médocs donc pour faire diminuer la mortalité (y compris infantile)....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 27 août 2015, 14:04

Pas besoin de médoc pour avoir une démographie galopante. Les pays du tiers monde n'ont pas un très grand accès à la pharmacopée occidentale. Et puis, quand on a des médocs on a des pilules et des capotes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 27 août 2015, 14:34

Vous oubliez que l'Afrique est sous perfusion occidental?.En plus, lorsqu'il n'y a pas de maternités, il y aura plus de femmes qui mourront en couche.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 27 août 2015, 15:07

En Afrique y'a une équation : plus y'a de morts plus y'a de naissances. Pi y'en a une autre : plus les gens sont pauvres, malades, affamés, en guerre, plus ils font de gosses. C'est un comportement de débile/irresponsable. Et après on voudrait les accueillir parce qu'ils se plaignent????? Faudrait alors être encore plus débile qu'eux....Tu fais des gosses t'assumes.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 01 sept. 2015, 22:13

Salauds de pauvres !
Je te nettoierais tout ça à coup de canon à micro-onde, tous ces minables en vélo (couché) !
Seuls les riches devrait avoir le droit de faire des enfants, au bout de qq décennies il n'y aurait plus de pauvres.
Ca fait rêver, non ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 sept. 2015, 10:30

Stabilité des naissances en France en 2014 avec plus de 800.000 bébés

Publié le 01-09-2015

En 2014, 818.565 bébés sont nés en France, un nombre stable par rapport à 2013, révèle mardi une étude de l'Insee.

Hors Mayotte, "une centaine de naissances supplémentaires" ont été enregistrées en 2014 par rapport à 2013, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques.

"Depuis 2005, la natalité reste stable et dynamique avec plus de 800.000 bébés chaque année, soit plus de 2.200 naissances par jour en moyenne", souligne l'enquête

..........
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... bebes.html

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 sept. 2015, 11:45

La France comptera plus de 70 millions d’habitants en 2050

Le Monde.fr avec AFP | 09.09.2015

La population de la France métropolitaine atteindra 72 millions en 2050 pour 64,3 millions d’habitants en 2015, selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (INED) publiée mercredi 9 septembre 2015.
La barre des 60 millions avait été franchie en 2004 en France métropolitaine, qui comptait 42 millions d’habitants en 1950.
L’espérance de vie à la naissance y est aujourd’hui de 85 ans pour les femmes et de 79 ans pour les hommes, contre respectivement 69 ans et 63 ans en 1950. L’indice de fécondité français en métropole est de 2 enfants par femme en 2015, stable depuis 2011. La fécondité moyenne dans le monde s’élève à 2,5 enfants par femme, contre le double en 1950, souligne l’étude. Le taux de natalité est de 12 pour 1 000 habitants en France métropolitaine.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 sept. 2015, 14:11

80 avec les migrants. :lol: =D>

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 10 sept. 2015, 19:32

Rien nous dit que la fecondite en france va rester a 2...

Balika73
Charbon
Charbon

Message par Balika73 » 10 sept. 2015, 19:49

rico a écrit :En Afrique y'a une équation : plus y'a de morts plus y'a de naissances. Pi y'en a une autre : plus les gens sont pauvres, malades, affamés, en guerre, plus ils font de gosses. C'est un comportement de débile/irresponsable. Et après on voudrait les accueillir parce qu'ils se plaignent????? Faudrait alors être encore plus débile qu'eux....Tu fais des gosses t'assumes.
Quoi qu'on en dise, ils viennent et continueront à venir "chez nous".

Que proposes-tu pour empêcher ces réfugiés de venir ?
"Je suis Terrien"

Répondre