Ceci dit oui, la précision à ce niveau est bien ridicule, surtout avec un sytème devenu vraiment chaotique....

Modérateurs : Rod, Modérateurs
On pourra peut être demander aux migrants de semer quelques glands sur leur parcours.Les glands du chêne vert ils vont pas bondir miraculeusement de 50 ou 100 km !
Vous n' avez pas compris le propos.sherpa421 a écrit :En plus d'arriver à prévoir l'augmentation de température à 0,1 °C prêt, ils arrivent maintenant à déterminer avec précision l'évolution de la pluviométrie à une échelle inférieur à celle d'un département. Cette carte de prévision est totalement bidon. Il y a toujours un décalage entre la modification du climat et le changement des essences d'arbre dans la forêt. Le Pin maritime, qui doit être l'essence à la croissance la plus rapide en France, est exploitable en 40 à 50 ans. Donc, sauf à entreprendre de manière volontaire, immédiate et massive des modifications dans les peuplement forestier, il est totalement impossible que l'on observe une telle évolution en 100 ans.
Absolument.sherpa421 a écrit :. Les glands du chêne vert ils vont pas bondir miraculeusement de 50 ou 100 km !
absolument, mais il n'y a aucun besoin de RC pour défricher et mettre en culture. D'ailleurs le paysage d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 2000 ans, et ça n'a rien à voir avec un RC.rico a écrit :Y'a qu'à voir la forêt amazonienne : l'homme est en train de la faire disparaître.
Reste à connaitre la méthodologie qui leur permet de déterminer l'évolution de la pluviométrie et notamment sa répartition en fonction des saisons. Et également les températures en fonction des saisons. Un climat, surtout quand on fait des distinction aussi subtile que climat Aquitain/Océanique, c'est pas juste une température moyenne.energy_isere a écrit :Vous n' avez pas compris le propos.
la carte de l' ONF montre le scénario d' évolution du type de climat par zone (pour le scénario +2.4 °C).
Ca montre que les espèces d'arbres vont voir leur environnement modifié. La carte ne dit PAS que les plantations ses seront naturellement modifiées pour.
Comment reprocher cela aux Brésiliens ; nos ancêtres les Gaulois ont bien fait la même chose en Gaule ; et même que cela a entraîné une période faste appelé OMGillesH38 a écrit :absolument, mais il n'y a aucun besoin de RC pour défricher et mettre en culture. D'ailleurs le paysage d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 2000 ans, et ça n'a rien à voir avec un RC.rico a écrit :Y'a qu'à voir la forêt amazonienne : l'homme est en train de la faire disparaître.
Oui et concernant ceci on n'en parle pas comme pour le réchauffement de la Terre c'est à dire tout les jours..., il n'y a pas des réunions importantes de tout les pays comme la COP21 etc.rico a écrit :Y'a qu'à voir la forêt amazonienne : l'homme est en train de la faire disparaître.