Sommes-nous névrosés ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

La proximité du peak-oil et la chute de notre système vous procurent-ils secrètement une satisfaction ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par mobar » 17 mai 2016, 07:19

matthieu25 a écrit :Peux tu préciser les faits que tu reproches à oleocene..personne n' est parfait.
C'est (peut être) pertinent pour des sites qui drainent de l'audience et ça fait parti du boulot des services

En ce qui concerne Oléocène avec les dix ou quinze pékins autistes qui composent le noyau dur, ça ne présente aucun intérêt :mrgreen:

Pour le fun, Paradigme devrait préciser les pseudos et les noms des agents infiltrés ... ce serait un bon moyen de détendre l'atmosphère
:smt043

... sinon qu'ils se taise à jamais :mrgreen:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par nemo » 17 mai 2016, 13:28

Certaine personne sur ce site utilise en effet ces techniques mais pas forcément dans un but complotiste quelconque.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par matthieu25 » 17 mai 2016, 14:13

mobar a écrit :
matthieu25 a écrit :Peux tu préciser les faits que tu reproches à oleocene..personne n' est parfait.
C'est (peut être) pertinent pour des sites qui drainent de l'audience et ça fait parti du boulot des services

En ce qui concerne Oléocène avec les dix ou quinze pékins autistes qui composent le noyau dur, ça ne présente aucun intérêt :mrgreen:

Pour le fun, Paradigme devrait préciser les pseudos et les noms des agents infiltrés ... ce serait un bon moyen de détendre l'atmosphère
:smt043

... sinon qu'ils se taise à jamais :mrgreen:
Et l' autisme sur le pic pétrolier, il est partagé par 99 % de la population. ... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par marc0 » 17 mai 2016, 16:08

nemo a écrit :Certaine personne sur ce site utilise en effet ces techniques mais pas forcément dans un but complotiste quelconque.
et je suis meme pret a parier que certaines personnes sont payees pour faire ce taf

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par matthieu25 » 17 mai 2016, 16:14

marc0 a écrit :
nemo a écrit :Certaine personne sur ce site utilise en effet ces techniques mais pas forcément dans un but complotiste quelconque.
et je suis meme pret a parier que certaines personnes sont payees pour faire ce taf
:-k :mrgreen:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par EPE_bel » 17 mai 2016, 21:03

mobar a écrit :En ce qui concerne Oléocène avec les dix ou quinze pékins autistes qui composent le noyau dur, ça ne présente aucun intérêt :mrgreen:
Effectivement. D'ailleurs en toute logique de fonctionnement des communautés du web il est probable qu'oleocene aura disparu dans les trois ans au plus (qui a participé au frais d'hébergement parmi vous?)

Reste une petite bande de misanthropes qui n'intéressent personne et se sont plantés pour le pétrole. Alors oui, bien sûr, on y est au peak, ou au plateau, mais au rythme où ça se passe les énergies alternatives arriveront sans doute à prendre le relais. Il nous restera la satisfaction d'avoir anticipé la fin d'une civilisation mais on en a peut-être encore pour un siècle avant d'en voir les cendres.

Croire qu'on puisse inquiéter qui que ce soit faut vraiment être parano.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par hyperion » 17 mai 2016, 22:11

il ya eu 35utilisateurs sur les 5 dernières mn , sur la radio écouté , c'est 2000 :-D
mais ce n'est tout de m^me pas peanuts.
que l'effondrement imminent du au au po ne soit pas au rv, n'interdit pas de s' y interesser .
même si le catatstrophisme lié au po n'est qu'une manipulation de la droite us lié à l'industrie militaro-petrolière destiné à booster le prix pour servir des intérêts oligarchiques et absolumment pas pour un prix motivant une transition, il n'en demeure pas moins que le site est une mine d'information sur le domaine probablement sans égal en langue française.
Merci à energy et aux autres ;)
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par mobar » 19 mai 2016, 07:41

Les 35 utilisateurs, qui sont ils
Des robots et des habitués qui sont connectés en permanence ?

Les mines d'informations sont multiples et le plus souvent orientées pour mettre en évidence des informations qui servent un objectif précis

Sur Oléocène, il semble n'y avoir aucun objectif particulier.

Bien qu'une majorité se complaise dans un catastrophisme fataliste, quelques trublions rappellent périodiquement des faits qui relativisent les postures idéologiques et montrent que l'avenir est la conséquence d'actions et n'est pas inscrit dans le marc de café

http://1libertaire.free.fr/IvanIllich56.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par hyperion » 19 mai 2016, 08:30

et toi mobar quelle est ton objectif?
il serait sans doute raisonnable de trouver une bonne fée qui t'aiderait à le tenir :-D
j'ai connu une vieille pied noir qui se débrouillait pas mal avec le marc de café, elle a disparu mystérieusement, ses enfants n'ont retrouvé que sa voiture, aucun indice.

toujours à ton sujet tu peux retrouver les truc que tu racontais il y a huit ou dix ans....
en ce qui me concerne sur ce fil je racontais cela il y a sept ans , je croyais que ce type d'idée m'était arrivé au moins 2 ans plus tard. le 31 oct 2009:
hyperion a écrit :
Vilko a écrit :J'ai alors cité Matt Simmons, qui est à la fois un banquier américain, un annonciateur du pic pétrolier et un ami personnel de George W Bush. Ce dernier, vu certaines déclarations, croit aussi au pic pétrolier. Et ni Matt Simmons ni GWB ne sont de gauche, à ma connaissance. Et moi non plus 8-)

Réponse de l'anti-piquiste : oui mais ils n'ont rien fait pour résoudre les problèmes pétroliers !
est-il si loin que celà du pb?
que des parcours comme matt simmons ou gwb abondent dans le sens du po m'interpelle tjs sur les avantages que procurent les idées déclinistes à des lobbys puissants.

ces gens là n'ont en effet rien fait pour sortir du monde du pétrole, en particulier pour la promotion de nvx véhicules ou des transports en commun.(mode de vie non négociable)

ils ont certes fait comprendre aux marchés que le prix allait monter car il n'avaient pas envie de négocier.ce qui les a enrichis .m^me si le reste de la société s'est appauvri.

en fait , le po c'est une réorganisation économique, avec une résistance énorme du monde du pétrole qui a intérêt au catastrophisme et à la dépression qui freine l'évolution.

dans ta piole, il pourrait très vite n'y avoir que ton ordi et qlq fil qui nécessite du gas.
dans ta rue des véhicules électriques et des transports en commun , et le marché pétrolier serait rapidement confronté à son pb endémique qui est bien la surproduction. mais le mieux serait en effet de rapidement rendre illégal d'abord le diesel puis tous les thermiques en ville, il y a déjà un dossier assez épais du point de vue de la santé pour condamner avec antériorité les constructeurs.
sans parler des dégâts environnementaux de nombreux forages.

finalement leur combine d'accélérer la hausse du prix se retourne contre ce monde, car il va réellement favoriser la transition car de toute façon bien sur le po, c'est la fin de l' industrie de consommation basée principalement sur des moteurs thermiques.
amha ,le danger est dans les convulsions et les résistance de ces lobbys ,pas ailleurs et certainement pas la fin de l'industrie ou autres billevesées mais c'est déjà bq.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par mobar » 19 mai 2016, 09:06

hyperion a écrit :et toi mobar quelle est ton objectif?
Comprendre le compréhensible et laisser aux éléments non maitrisables le soin de modeler un avenir auquel je n'aurais d'autre choix que de m'adapter!

En gardant à l'esprit que le compréhensible évolue au fil des avancées de la pensée et de l'action et que ce qui était incompris hier le devient souvent aujourd'hui, sinon demain ou après demain

Pas besoin de "bonne fée" ou de dieu pour cela
La névrose commence quand on s'imagine pouvoir changer ce qui ne relève pas de notre pouvoir, ça peut évoluer vers l'obsession ou la psychose

On a des exemples ;-) ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par mobar » 19 mai 2016, 11:48

marc0 a écrit :
nemo a écrit :Certaine personne sur ce site utilise en effet ces techniques mais pas forcément dans un but complotiste quelconque.
et je suis meme pret a parier que certaines personnes sont payees pour faire ce taf
Des noms?

Si c'est le cas, celui qui touche aurait bien tort de refuser ce qu'un blaireau le paye, le rapport revenu/qualité est souvent imbattable O:)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par sherpa421 » 19 mai 2016, 12:31

Si quelqu'un veux me rémunérer pour orienter les discussions, merci de m'envoyer un MP.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par mahiahi » 11 mai 2017, 14:41

Tiens, ce sondage ne serait-il pas un prémisse des présidentielles? :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre