Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.

Message par matthieu25 » 18 juil. 2016, 21:54

Une petite citation "celui qui est capable de courir derrière une musique militaire n a pas besoin de cerveau. Une moelle épinière lui suffit"
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 18 juil. 2016, 22:15

Cette histoire de glace, elle est confirmée ?
lock-out pending...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 juil. 2016, 04:47

Remundo a écrit :
Et oui pour Energy : poser des blocs de béton c'est possible, et c'est facilement réversible, et ça se fait déjà en France dans des zones très calmes pour bloquer l'accès aux véhicules dans des zones piétonnes sans invoquer les check-points militarisés de Gaza !

On peut aussi jeter des herses au sol pour percer les pneus et dissuader le forçage, et on peut aussi avoir ordre de tirer sur quiconque force le barrage avec un véhicule pour aller dans une foule, et directement dans la tête du chauffeur.

Voilà des choses simples à faire et directement opérationnelles qui valent bien mieux que le verbiage de l'Etat d'urgence prolongé ou pas.

L'Etat d'urgence est juste un ectoplasme médiatico-politique sans aucune efficacité sur le terrain.

@+
ok et pourquoi tu as attendu que l'attentat ait eu lieu pour le réclamer, alors ?

tiens tant qu'à faire tu pourrais faire la liste dès maintenant de tout ce que le gouvernement devrait faire pour éviter le prochain dont tu ignores la modalité. Pour éviter un attentat au couteau de cuisine dans un métro de paris bondé par exemple, tu proposes quoi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 juil. 2016, 04:52

rico a écrit :
Ouais, on va installer ça à chaque manifestation populaire
Je pense que ça ne sera pas nécessaire : à moins de chercher les ennuis, aucune personne censée ne devrait plus s'aventurer dans une foule.
tout comme plus personne ne prend sa voiture depuis longtemps au vu des 3000 morts par an, ni ne fume de tabac au vu des 70 000 morts par an (eh oui). Hein Rico rassure moi, tu ne fumes pas ? :)

mais au fait , que fait le gouvernement pour éviter ça ??

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 19 juil. 2016, 08:02

@gilles
Il taxe , comme pour le CO2 qui pollue :) :-)

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 19 juil. 2016, 08:37

oleotax a écrit :@gilles <br abp="801">
<br abp="802">Il taxe , comme pour le CO2 qui pollue :) :-)
oui, pour le tabac très bien à la limite bien que l'esprit soit tres limite , enfin bon , cet argent va parait-il aux organismes de securité social. TB :-) .
par contre pour la circulation , la repression plait au chaland mais la mortalité globale ne chute pas du tout , abonde dans le climat général de stress et aboutit a des désordres collatéraux colossaux et de plus génére sur le pb lui m^me de fortes anomalies , par exemple accidents aux niveaux des radars de feu induits par le stress du radar :roll:

Gilles, tu insistes sur l'arme du couteau comme en Israêl ; les frustrès + internet semble en effet motivés pour des stupidités de plus en plus atroces mais ici il n'y a pas 2 peuples et 2 pays avec une difference de niveaux de vie depuis 50 ans.

au printemps, par exemple la mobilisation contre la loi travail et aussi des mesures sécuritaires a permis d'oublier complètement ces folies! je doute que cela arrive entre ces 2 états.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 juil. 2016, 08:43

matthieu25 a écrit :Restez zen les gars.La bande de bras cassés se barre dans 10 mois.Mais rien nous dit que la prochaine bande sera meilleure. ..
On aura le choix entre la peste, le choléra, le sida, le cancer etc etc. Aucune amélioration a attendre du côté des politiques, au contraire une aggravation. Et quand on voit les gesticulations de Sarko (exemple au hasard) y'a de quoi flipper.....

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 19 juil. 2016, 10:05

sherpa421 a écrit :
nemo a écrit : Il n'y a vraiment rien que le gouvernement aurait pu faire pour éviter un événement comme celui là.
Quand un gouvernement comme le notre choisit systématiquement la violence et l'affrontement comme mode d'intervention que ce soit en politique intérieure ou extérieure, il faut bien s'attendre à ce que ce genre de drame se produise plus souvent.
n'importe nawak... tu crois que le Cameroun, le Nigeria, l’Algérie, ou le Mali (on peut encore continuer la liste) étaient des violents ? et pourtant il se sont fait attaquer par les islamistes... tiens en 1939, on avait systématiquement évité la violence et l'affrontement : heureusement que l'on est venu nous sauver...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 juil. 2016, 11:05

Je ne connais pas la politique intérieur de tous les pays. Mais on pourrait demander aux Kabyles ce qu'ils pensent du régime politique en Algérie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 juil. 2016, 11:10

marc0 a écrit :...tiens en 1939...
Tu crois vraiment que les allemands vont bientôt nous envahir à nouveau ? D'ailleurs, eux ils semblent avoir retenu la leçon de manière bien différente de toi : L’Allemagne intervient beaucoup moins souvent dans les conflits extérieurs qui ne la regarde pas que la France.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 juil. 2016, 12:21

hyperion a écrit :
Gilles, tu insistes sur l'arme du couteau comme en Israêl ; les frustrès + internet semble en effet motivés pour des stupidités de plus en plus atroces mais ici il n'y a pas 2 peuples et 2 pays avec une difference de niveaux de vie depuis 50 ans.
je n'ai pas dit que les motivations étaient les mêmes (quoi qu'on peut s'interroger sur les perceptions intérieures de la communauté nord-africaine en France), mais le résultat peut être le même en pratique. On voit bien qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de cinglés pour frapper l'opinion !

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 19 juil. 2016, 12:23

sherpa421 a écrit :
Tu crois vraiment que les allemands vont bientôt nous envahir à nouveau ?
tu es pas réveillé ? : allemand:1939 = islamistes:2016 ... daesh ne demande qu'à nous envahir, heureusement qu'on les a peu beaucoup ratatinés...
sherpa421 a écrit :
D'ailleurs, eux ils semblent avoir retenu la leçon de manière bien différente de toi : L’Allemagne intervient beaucoup moins souvent dans les conflits extérieurs qui ne la regarde pas que la France.
ben ils ont compris que ça ne marchait pas et que ça ne les exposait pas moins aux islamistes, du coup ils sont en train de changer : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 juil. 2016, 13:53

marc0 a écrit : allemand:1939 = islamistes:2016
tu peut aussi écrire carotte = poireau, au final ça fait une bonne soupe, mais la tienne je vais pas l'avaler.
marc0 a écrit : ben ils ont compris que ça ne marchait pas
Je pense surtout que malheureusement ils commencent à oublier les leçons de l'histoire. Depuis Poitiers en 732, les invasions ça a surtout été les troupes Françaises en terre d'islam. Je pense qu'il va encore s'écouler quelques siècles avant que les rôles s'inversent réellement.

Evidement, de tout temps pour que le peuple aille à la guerre on lui explique que c'est pour son bien et pour le bien des autochtones.

Mais en fait, non, c'est toujours pour le profit d'un petit nombre. N'est ce pas Serge ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 juil. 2016, 14:25

Sarkozy a déclaré : "Ce sera eux ou nous". Il se trompe, il n'y aura aucune alternative : ce sera nous.
Raison : déni total de la menace Daesh, du danger qu'il représente et de sa puissance :
- de la part des politiques : rien n'a jamais été fait, rien de suffisant ne sera jamais fait et quand bien même, de toute façon c'est déjà trop tard.
- de la part des citoyens : devise "métro, boulot, dodo, distractions, vacances" inébranlable.

Scénario inéluctable :
-invasion de l'Europe par Daesh (en cours et déjà bien avancé même si cela ne se voit pas encore complètement).
- soulèvement des banlieues : les cités sont des réservoirs de zombies islamiques qui attendent le signal pour passer à l'action. A ce moment là ne comptez pas sur les forces de l'ordre pour venir vous défendre, y'en aura pas assez.
- génocide en bonne et due forme tel qu'on en rencontre régulièrement dans l'histoire de l'humanité.

Mais bon, puisqu'on vous dit que vous pouvez dormir tranquille.....

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 19 juil. 2016, 14:26

rico a écrit :Tant qu'on expulsera pas ces individus déjà identifiés et connus pour des faits de violence/délinquence (fichés S ou pas) ça recommencera. Hollande démission (à défaut de putsch).
Moi je dirais plutot que tant qu'on aura 10% de la population qui est musulmane ou d'origine musulmane, on ne pourra pas se permettre d'avoir une politique interventionniste au moyen orient.
Donc trois choix s'offrent à nos responsables politiques, je les classe par les moins pires:
1. stopper la politique interventionniste et impérialiste francaise et adopter une politique étrangère de défenses de nos valeurs (comme tant d'autres pays: Suède, Norvege, danemark, Suisse, etc...)
2. adopter des lois dictatoriales de suppression des libertés, (meme les dictatures ou israel ou l'afrique du sud de l'apartheid ne parvenaient pas à supprimer le terrorisme, mais elles le limitent fortement)
3. déporter les musulmans de France et tout ceux qui s'y apparentent (étant donné mon origine, vous comprenez que je ne suis pas favorable à ce choix, mais la déportation ou l'élimination physique résout beaucoup de problèmes mais heurtent nos valeurs actuels. historiquement, ce fut un succés pour israel en 1948, meme s'ils n'ont pas totalement fini le travail et pour les espagnols en 1609 avec l'expulsion des maures.)

Répondre