Eh bien là, je suis entièrement d'accord (comme quoi tout arrive!). L'ennui, c'est qu'avec le même raisonnement (et, grosso modo les mêmes données) on arrive à des conclusions diamétralement opposées.mobar a écrit :Les argumentations techniques basées sur des résultats obtenus par des gens qu'il ne connait pas et dont il est incapable de juger de la pertinence ne sont d'aucun secours pour éclairer un convaincu
La seule solution est de faire appel à son bon sens et à l'amener à se poser lui-même les bonnes questions
Questions qu'il doit être lui-meme être capable de résoudre par ses propres moyens afin de se forger sa propre conviction et cesser d'être le jouet des manipulateurs
C'est le prix que chacun doit payer pour être libre, que ceux qui ne veulent pas le payer continuent à se faire tondre
C'est le mieux que l'on puisse leur souhaiter
Peut-être que les bonnes questions ne sont pas nécessairement les mêmes.
Je reste avec ma question dont les climato-négationnistes ne peuvent apporter de réponse: "Qui aurait intérêt et les moyens d'inventer un RC anthropique et imposer cette 'fumisterie' à la terre entière sans un minimum de fondements? ".