mahiahi a écrit :C'est stupide, car les conférences ne sont pas remplies par les électeurs, mais par les militants : par exemple, Asselineau a mieux rempli le "Paris Event Center" que Hamon.
Tu fais une erreur un peu classique. Les conférences ou les meetings ne sont pas remplit (que) par des militants. Les gens se déplacent pour voir ce que le candidat a à proposer.
Sur la place de la république, j'ai vu des jeunes filles de 16 ans qui ne voteront pas, mais qui ont espoir que la république change. J'ai vu des personnes sympathisants PS venir voir si leur bulletin sera Hamon ou Mélenchon, etc...
Chaque meeting ou conférence est un endroit où les citoyens viennent voir un orateur, les idées qu'il porte, se décider pour un vote. C'est complexe.
Les français sortent changé après chaque élection. Les meetings et conférences sont la pour cela.
Par ex :
- place de la Bastille pour une VI eme république en 2012 : drapeaux Front de Gauche, parti de gauche, PCF, bleu-blanc-Rouge.
- place de la République pour une VI eme république en 2017 : drapeaux bleu-blanc-Rouge, et quelques drapeaux Grecs.
mahiahi a écrit :Mélenchon, de même, fait des événements plus suivis que ceux de Macron, mais n'a pas les mêmes moyens
Ou alors, il faut reconsidérer le classement.
Sur les sondages ? Bien sur, la méfiance est de mise.
Mais franchement, si Asselineau fait plus de 3 %, je serais étonné et très surpris. Je n'ai pas la science infuse. Je me serais trompé sur son influence.
Mais en dessous des 10%, en France, les médias ne te donnent aucune importance. La fabrique du consentement est quand même très forte.
Tu penses que Asselineau fera combien de % ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le
PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett