Attitude de la modération

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attitude de la modération

Message par marocain » 04 mai 2017, 22:49

Bonjour tout le monde, السلام عليكم
pourrait on savoir qui est le modérateur suspendu et quels sont ses propos incriminés ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 22:52

entièrement d'accord, d'ailleurs tu intervins de cette façon à mon sujet, en venant de nulle part :
Phyvette a écrit :Mais bon dans cette campagne, on et plus a une fausse nouvelle près répétée par un perroquet de plus.
Mais aussi
Pour moi tes considérations n'ont pas la moindre valeur, devant le déluge de balivernes que tu déverses sur ce forum à gros bouillon depuis des semaines, ta crédibilité est nul, point barre.
c'est ton point de vue "modéré" sans doute qui s'est exprimé.

Bon... je ne suis pas spécialement vexé. Rassure-toi. :)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89518
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par energy_isere » 04 mai 2017, 22:52

marocain a écrit :Bonjour tout le monde, السلام عليكم
pourrait on savoir qui est le modérateur suspendu
matthieu25

marocain a écrit : et quels sont ses propos incriminés ?
Pour l' ensemble de sa prestation sur les fils relatifs à l' election présidentielle.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attitude de la modération

Message par rico » 04 mai 2017, 22:57

Moi j'ai un post qui a été supprimé. C'était de l'humour, quand je mets un " :-D " c'est pour rigoler bon ça a pas été pris comme tel tant pis c'pô grave :-D oh pardon j'voulais dire c'pô grave :D

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attitude de la modération

Message par phyvette » 04 mai 2017, 22:58

Remundo a écrit :Bon... je ne suis pas spécialement vexé. Rassure-toi. :)
Tant mieux, ce n'était pas le but, juste une opinion, mais bien sûr tu es pour la liberté d’expression !?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 23:03

@Phyvette :

tout à fait, la liberté d'expression, en essayant de ne pas dire trop de bêtises. Je m'efforce de le faire, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je pense me situer assez loin de ton opinion (à tout point de vue).

Voilà, cordialement.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attitude de la modération

Message par phyvette » 04 mai 2017, 23:03

rico a écrit :Moi j'ai un post qui a été supprimé. C'était de l'humour, quand je mets un " :-D "
Tu n'es pas le seul, et pas le dernier, le fait de placer un smiley à la suite d'une attaque personnelle n'en fait pas un post humoristique.
Même avec 10 smileys, une attaque personnelle, reste une attaque personnelle.
Ce genre de pratique n'est plus tolérable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attitude de la modération

Message par rico » 04 mai 2017, 23:11

Du coup je vais pouvoir reparler des OVNI sans me voir affublé de quolibets ridicules. :lol:
Dernière modification par rico le 04 mai 2017, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attitude de la modération

Message par phyvette » 04 mai 2017, 23:13

Remundo a écrit :@Phyvette : tout à fait, la liberté d'expression, en essayant de ne pas dire trop de bêtises. Je m'efforce de le faire, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je pense me situer assez loin de ton opinion (à tout point de vue).
On est d'accord, tu peux bien faire l'éloge panégyrique du personnel politique de ton choix sans contrainte, mais dorénavant tu ne devras pas contrevenir aux règles de courtoisie du forum, règles qui te protège autant qu'elles te contraignent.

viewtopic.php?f=9&t=1990
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 23:21

phyvette a écrit :
Remundo a écrit :@Phyvette : tout à fait, la liberté d'expression, en essayant de ne pas dire trop de bêtises. Je m'efforce de le faire, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je pense me situer assez loin de ton opinion (à tout point de vue).
On est d'accord, tu peux bien faire l'éloge panégyrique du personnel politique de ton choix sans contrainte, mais dorénavant tu ne devras pas contrevenir aux règles de courtoisie du forum, règles qui te protègent autant qu'elles te contraignent.

viewtopic.php?f=9&t=1990
je pense être parmi les intervenants les plus courtois et ouverts, et je m'efforce de m'exprimer dans un bon français. J'aime bien échanger, même avec des gens qui pensent différemment.

mais quand on me rentre dedans "à la gauloise", ou que l'on "me" fait de la mauvaise fois à répétition, n'oublie pas que le sang des Arvernes coule dans mes veines et ma cervelle aussi, je remets les choses dans leur contexte, sans d'ailleurs user d'insultes. Il n'y a pas plus vexant que quelques chose proche de la vérité et sèchement asséné.

Tu me connais. Alors que vous ayez des contraintes de courtoisie en tant que modos, je le comprends fort bien aussi. Bonne nuit ! :D
Dernière modification par Remundo le 04 mai 2017, 23:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Attitude de la modération

Message par mahiahi » 05 mai 2017, 10:15


Toute attaque personnelle entraîne désormais la suppression du message.
La modération n'a plus ni humour ni patience.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attitude de la modération

Message par matthieu25 » 05 mai 2017, 10:23

J'aimerais qu'on arrête aussi l'humiliation déguisée.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Attitude de la modération

Message par Alturiak » 05 mai 2017, 14:01

Eric a écrit :A plus long terme, je m'interroge sur la possibilité de réserver les discussions politiques à une section du forum accessible uniquement sur demande où les échanges seraient invisibles de l'extérieur. Cela permettrait de connoter politiquement un forum que je préfère dédié au pic pétrolier (lequel n'est pas spécialement de gauche ni de droite). Un autre forum de la connaissance fait de même et l'idée ne me semble pas mauvaise, mais je ne suis pas certain de savoir comment procéder sans que cela n'occasionne une charge de travail intolérable (pour moi :mrgreen: )
Bonjour Eric,

Ce serait à mon sens une excellente chose. Cela redonnerait à Oléocène l'image de sérieux qu'il mérite. Quant à la charge de travail, il suffit d'informer tout le monde via un petit update de la charte, et ensuite les modos continueront leur travail actuel, à savoir bouger ou scinder les quelques fils de discussion qui le nécessiteraient (ceux qui n'auraient pas été créés dans le bon (sous-)forum ou qui dériveraient trop par rapport au sujet initial).

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Rod » 06 mai 2017, 08:46

Alturiak a écrit :
Eric a écrit :A plus long terme, je m'interroge sur la possibilité de réserver les discussions politiques à une section du forum accessible uniquement sur demande où les échanges seraient invisibles de l'extérieur. Cela permettrait de connoter politiquement un forum que je préfère dédié au pic pétrolier (lequel n'est pas spécialement de gauche ni de droite). Un autre forum de la connaissance fait de même et l'idée ne me semble pas mauvaise, mais je ne suis pas certain de savoir comment procéder sans que cela n'occasionne une charge de travail intolérable (pour moi :mrgreen: )
Bonjour Eric,

Ce serait à mon sens une excellente chose. Cela redonnerait à Oléocène l'image de sérieux qu'il mérite. Quant à la charge de travail, il suffit d'informer tout le monde via un petit update de la charte, et ensuite les modos continueront leur travail actuel, à savoir bouger ou scinder les quelques fils de discussion qui le nécessiteraient (ceux qui n'auraient pas été créés dans le bon (sous-)forum ou qui dériveraient trop par rapport au sujet initial).
+1
Je suis venu sur oléocene car ce forum me paraissait sérieux. Depuis quelques temps, çà dérive...
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Verrouillé