guino a écrit :Rien ne se perd, rien ne se crée ... Le probleme est de redistribuer la matiere.
Pour les hvb, je pense qu'il est possible d'utiliser une partie des terres utilisées pour produire du fourrage ou autres alimentation animales, on mange moins de viande, on produit un peu de carburant, avec un peu de chance y aura du rab une fois que les agriculteurs seront servis...
.
Oui mais il y a aussi le transport utilitaire : il faut bien transporter la nourriture, et si on veut garder un peu d'industrie, faire fonctionner les transports de matière premières, la distribution des produits, les engins de chantiers pour entretenir les infrastructures, les centrales énergétiques quel que soit le moyen de production etc...., plus quelques bus pour les transports en commun (y a qu'a regarder comment il est utilisé dans le tiers monde!).
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il reste quelque chose pour beaucoup de voitures individuelles, à part pour quelques dirigeants et patrons d'entreprises d'éoliennes....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".