Non, ce que tu comprends pas, c'est que souvent, je suis le seul à me décacasser à trouver des arguments (liens, chiffres...) et que quand les posts en arrivent à des attaques ad-hominem (ou perçus comme tel, ce dont je suis désolé), c'est que je deviens las d'un interlocuteur qui me sort comme seul argument "tu ne savais pas que...", "tu penses que la terre est plate ?", "tu es vulgaire", j'en passe et des meilleures.Fish2 a écrit :Ma vision du monde est largement influencée par les voyages que j'ai faits (et que je ne referai probablement plus) + lectures très variées (pas seulement la presse économique sérieuse) et discussions avec des personnes de mileux sociaux très différents. Bien sûr que j'ai des préjugés, mais je m'aperçois que tu en as aussi beaucoup sur les participants de ce forum (communistes, écolos, apocalyptiques,...).miniTAX a écrit :Ouvrez donc les yeux, voyagez et voyez le monde tel qu'il est, pas tel qu'on vous le raconte à travers votre prisme des préjugés.
C'est dommage, on quitte l'argumentation pour tomber dans le dénigrement.
Je suis capable de soutenir une conversion argumentée en toute courtoisie, jusqu'à preuve du contraire (mais qu'on me montre vraiment par des quotes que je déraille auquel cas je ne manquerai pas de faire amende honorable), merci !