cyberasso ou pas?

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Quel type d'asso voulez-vous créer ici?

Le sondage est terminé depuis le 02 mai 2006, 21:17

une cyberassociation mondiale (on prend tout le monde, mais on n'a que le web pour interagir)
6
19%
une association classique (probablement francilienne, vu les effectifs, donc on laisse les autres faire leurs assos locales indépendantes)
6
19%
une cyberfédération qui regroupera les assos locales (il faut plus de paperasses)
20
63%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 09 mars 2006, 14:28

Si le second compte ne va pas, je te suggère d'écrire un message ici indiquant ton vote, si tu ne tiens pas à l'anonymat de ton suffrage.
Sinon, si tu as confiance en Eric ou moi, tu peux voter par MP.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 13 mars 2006, 11:50

Youpi ça marche :D En fait c'est tout bête, il faut être CONNECTÉ. Par défaut je ne suis pas connecté quand j'arrive sur le forum, je me connecte que quand je post.
J'ai voté pour l'option 3.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 14 mars 2006, 09:14

Bon, allez quoi! Exprimez-vous!
On est 28 membres du groupe "association" au moment où j'écris ce message et on n'a encore que 12 votes.
D'autant qu'il faut attendre que tout le monde se soit exprimé avant de proposer l'AGC
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Goudron
Goudron
Messages : 145
Inscription : 02 mai 2005, 10:13
Localisation : Toulouse

Message par Stéphane » 14 mars 2006, 14:49

mahiahi a écrit :Bon, allez quoi! Exprimez-vous!
On est 28 membres du groupe "association" au moment où j'écris ce message et on n'a encore que 12 votes.
D'autant qu'il faut attendre que tout le monde se soit exprimé avant de proposer l'AGC
T'énerve pas, Mahiahi, c'est pô ma faute, c'est la faute à miniTAX qui m'avait tellement énervé que j'avais oublié l'essentiel ... ;)

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 17 mars 2006, 08:46

Voilà c'est fait, c'est vrai que le brouillard minitax m'a complètement égaré :smt102
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 21 mars 2006, 21:38

Allez! Encore un effort!
Nous sommes actuellement 31, donc les 3 propositions sont encore dans la course.
A ceux qui n'ont pas encore voté, 'il vous plait, votez!
Ensuite seulement, on pourra lancer une AGC
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 24 mars 2006, 23:13

On y va ou on y va pas? Puisque tout va se faire par le net, autant dés aujourd'hui (ce soir) ouvrir un fil dédié pour débattre des objectifs et élire le bureau, créer l'asso et aussi fermer les autres fils pour plus de clarté. Ensuite les futurs adhérents n'ont qu'à se faire connaitre le moment voulu. :D

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 25 mars 2006, 10:21

Ben, il reste encore 10 membres à voter : s'ils votent tous pour la solution B (l'asso classique), c'est elle qui gagne et on ne travaille pas sur Internet... C'est pour ça que je demande à ce que les gens votent encore.
En fait, il suffirait qu'il y ait encore ne serait-ce que 2 votes supplémentaires, ,mais pour la solution C avant qu'on puisse considérer le résultat comme acquis.

Par contre, en admettant que ce soit une solution web qui l'emporte, on pourra effectivement créer un fil qui nous servira de cyber-AG constituante.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sanjuroo
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2005, 22:16
Localisation : Evry - Ile de France - 91

Message par sanjuroo » 28 mars 2006, 23:20

Je pense pour ma part qu'il n'est pas possible de créer une association sans qu'il y ait de rencontres "physiques". C'est difficile de construire - ne serait-ce que des documents - en communiquant uniquement par internet. Par contre, ne considérer et se limiter qu'à une seule région géographique, serait par avance réduire notre impact potentiel. Je penche donc pour la troisième option. Evidemment... se déplacer engendre des frais ! Se pose ensuite la question de comment les financer ? Mais c'est ce qui me paraît le meilleure option.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 29 mars 2006, 09:19

J'ai voté pour la 3° option, je suis sûr qu'on trouvera des gens qui aiment la paperasse.

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 01 avr. 2006, 13:41

J'ai opté pour la 3ième solution. La première option (une assos uniquement virtuelle) me parait totalement inapropriée ; à mon avis rien de concret ne peut sortir d'un mouvement qui ne s'inscrirait pas dans le réel. Quand à se rencontrer tous pour de vrai ; pourquoi pas, mais à quoi ça nous avancera de connaitre le "collègue" du bout du monde ?

Ce qui me semble le plus profitable au mouvement, ce sont des groupes locaux ou régionaux autonomes ; au plus prêt des gens et de leurs besoins.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 01 avr. 2006, 14:52

Bon, ben maintenant que le résultat ne peut plus changer (vu la part de votants sur le nombre de membres), je propose qu'on monte des assos locales et la fédération oléocène (qui ne devrait accueillir que les assos locales et les membres trop isolés pour rejoindre une asso locale)
Pour cela, créez un fil dédié à la région visée...
Tiens, je parie que les 2 premières assos créées seront oléocène-IDF et oléocène-Toulouse :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 04 avr. 2006, 01:31

mahiahi a écrit :Bon, ben maintenant que le résultat ne peut plus changer (vu la part de votants sur le nombre de membres), je propose qu'on monte des assos locales et la fédération oléocène (qui ne devrait accueillir que les assos locales et les membres trop isolés pour rejoindre une asso locale)
Pour cela, créez un fil dédié à la région visée...
Tiens, je parie que les 2 premières assos créées seront oléocène-IDF et oléocène-Toulouse :-D
Sauf que le sondage n'a pas prévu tous les cas de figure, il manque « une asso nationale, et des groupes locaux », ce qui serait bien plus facile à gérer ! :D

Moi je suis partante pour un groupe local, mais me demandez pas de monter une asso ! Voilà !

Si on pouvait redébattre sérieusement, ou créer un autre sondage…
Enfin, je propose, hein…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 04 avr. 2006, 14:23

Je t'avais interrogé là-dessus :
Comment les vois-tu tes groupes?
Si tu leur donne une forme officielle, ça revient à créer des associations locales.
Si tu veux qu'ils n'aient rien d'officiel, et qu'on laisse les gens d'une même région se débrouiller entre eux, c'est bien une cyberasso.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 avr. 2006, 01:10

Cooment fait Greenpeace avec ses groupes locaux ? Ben c'est des groupes locaux, point barre ! Pas besoin de 10 000 assos pour ça : une seule nationale suffit… en quoi ne suis-je pas claire ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre