concrètement, comment nous préparer ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
Vous decrivez l'arrivée du PO comme un evenement soudain, brutal avec rupture quasi totale d'approvisionnement.
Je ne crois pas que meme le pire scenario prevoit cela (j'ai entendu des chutes d'offres de l'ordre de 10% max par an...).
La marge d'economie possible notamment dans la partie loisir est telle qu'il y aura beaucoup d'etapes avant l'eventuelle chaos, cela durera plusieurs années.
Je ne crois pas que meme le pire scenario prevoit cela (j'ai entendu des chutes d'offres de l'ordre de 10% max par an...).
La marge d'economie possible notamment dans la partie loisir est telle qu'il y aura beaucoup d'etapes avant l'eventuelle chaos, cela durera plusieurs années.
-
- Goudron
Cedoul, sur le fond je suis d'accord avec toi.
Ceci dit, l'évolution n'en sera pas linéaire pour autant. Il existe un certain nombre de seuils dont le franchissement amènera des crises ponctuelles, entre autre d'approvisionnement.
Pensons à l'économie soviétique, et le fait justement que ce sont les petits jardins qui ont aidé les Soviétiques à survivre (et aussi leur organisation en groupe)
Et puis, il reste le risque de l'effondrement du système, comme en Argentine en 2001 (Wall Street 1929, c'est un peu loin).
Ceci dit, l'évolution n'en sera pas linéaire pour autant. Il existe un certain nombre de seuils dont le franchissement amènera des crises ponctuelles, entre autre d'approvisionnement.
Pensons à l'économie soviétique, et le fait justement que ce sont les petits jardins qui ont aidé les Soviétiques à survivre (et aussi leur organisation en groupe)
Et puis, il reste le risque de l'effondrement du système, comme en Argentine en 2001 (Wall Street 1929, c'est un peu loin).
Plus fort que Bonne Maman !
- matthieu25
- Hydrogène
- Loup Espiègle
- Condensat
-
- Kérogène
Effectivement si la decroissance s'accompagne de guerre, de crise economique, de crise politique. Les ruptures d'approvisionnement viendront de la desorganisation dans ce cas, presque une consequence et non une cause.Cedoul, sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais ce risque existe meme independament d'une crise petroliere comme en argentine ou en 1929.
-
- Goudron
Absolument.Effectivement si la decroissance s'accompagne de guerre, de crise economique, de crise politique. Les ruptures d'approvisionnement viendront de la desorganisation dans ce cas, presque une consequence et non une cause.
Mais ce risque existe meme independament d'une crise petroliere comme en argentine ou en 1929.
Attention, tu flirtes avec le survivalisme... !

Laisses-toi tenter par le Côté Obscur

Plus fort que Bonne Maman !
- rammstein
- Condensat
- rammstein
- Condensat
- Tiennel
- Modérateur
Je pense même que c'est formellement interdit, notamment pour ces raisons frappées au coin du bon sens.
Par contre, Loup Espiègle peut parfaitement se faire installer des cuves de fioul de chauffage enterrées dont il maintiendra le niveau au maximum.
Par contre, Loup Espiègle peut parfaitement se faire installer des cuves de fioul de chauffage enterrées dont il maintiendra le niveau au maximum.
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Sylvain
- Modérateur
Pour stocker du gaz : la citerne de gaz !Il est fortement déconseillé de stocker du gaz ou du carburant chez soi.

Dernière modification par Sylvain le 18 avr. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- matthieu25
- Hydrogène