C'était inutile.=sceptique= Ou Gilles qui débarque chez les "taureaux" libéraux avec le chiffon rouge de la taxe Jancovici. C'était sportif ...![]()
Hors d'oleocene il y a encore du boulot
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- laffreuxthomas
- Condensat
-
- Hydrogène
Pas du tout ! Tu as relu le fil dernièrement ? A part ce pb de taxe, stérile je le reconnais, il y a eu plein de posts intéressants qui montrent que les libéraux ont pris conscience du problème. Evidemment, leur solution : ne rien faire, attendre que le marché règle tout parait, disons, optimiste. Mias l'information progresse, c'est positif !
- laffreuxthomas
- Condensat
- laffreuxthomas
- Condensat
- GillesH38
- Hydrogène
toujours des gentillesses pour moi Thomas, je suis très touché , si si ...="laffreuxthomas":De fait, et ce depuis qu'il est parti....
C'etait également très animé quand j'y étais, mais je ne me considère pas comme indispensable, tant mieux si ça continue à leur trotter dans le tête!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- laffreuxthomas
- Condensat
-
- Goudron
La discussion lancée sur forum-auto.com se maintient mieux que je ne le pensais.
L'opposition systématique y est plutôt limitée et certains semblent prêts à accepter l'idée du PO et de ses conséquences.
Si certains se sentent l'âme bavardeuse et convainqueuse (ça se dit, ça ?), pourquoi pas venir alimenter le débat ? Je pensais le topic mort-né, et, étonnament, il se maintient pas trop mal pour un thème qui cause disparition du pétrole...
Je verrais bien le topic se faire épingler par les modos de forum-auto. Epingler un topic sur le PO sur un forum de passionnés de sports mécaniques, ça le ferait plutôt bien.
Evidemment, il faut toujours rester poli, courtois et répondre calmement (et c'est pas toujours facile, hein
)...
L'opposition systématique y est plutôt limitée et certains semblent prêts à accepter l'idée du PO et de ses conséquences.
Si certains se sentent l'âme bavardeuse et convainqueuse (ça se dit, ça ?), pourquoi pas venir alimenter le débat ? Je pensais le topic mort-né, et, étonnament, il se maintient pas trop mal pour un thème qui cause disparition du pétrole...

Je verrais bien le topic se faire épingler par les modos de forum-auto. Epingler un topic sur le PO sur un forum de passionnés de sports mécaniques, ça le ferait plutôt bien.

Evidemment, il faut toujours rester poli, courtois et répondre calmement (et c'est pas toujours facile, hein

- greenchris
- Gaz naturel
Il y a déja eu des sujets similaires sur Forum auto.
Une remarque : le pétrole mettra cent ans à disparaitre, alors pour répondre à ta question, je dirais : rien, je serai surement mort avant.
Tu mélanges aussi fin du pétrole et pic de production au début.
Une remarque : le pétrole mettra cent ans à disparaitre, alors pour répondre à ta question, je dirais : rien, je serai surement mort avant.
Tu mélanges aussi fin du pétrole et pic de production au début.
C'est vrai que tu restes calme et répond à tous les arguments, bravo et bon courage.Faut pas exagerer, c'est pas dans 10ans non plus
Justement, si. Même probablement avant.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
-
- Goudron
-
- Brut lourd
Bravo GillesH38 et koogan pour votre intervention sur d'autres forums.Pas du tout ! Tu as relu le fil dernièrement ? A part ce pb de taxe, stérile je le reconnais, il y a eu plein de posts intéressants qui montrent que les libéraux ont pris conscience du problème. Evidemment, leur solution : ne rien faire, attendre que le marché règle tout parait, disons, optimiste. Mias l'information progresse, c'est positif !
En ce qui concerne le problème de la taxation de l'énergie , je pense qu'il aurait mieux valu de parler de transfert de charge des revenus du travail vers la consommation d'énergie.
Il est évident que ce transfert favorisera la création de richesses (ils aiment çà les Libéreaux) plus efficaces en matière d'utilisation de l'énergie.
Pourqoi ne pas relancer le débat sur cette base
Il faut agir sur tous les niveaux. Je suis ouvrier dans la construction, je parle du PO autour de moi presque tous les jours , je vois les gens de plus en plus inquiets et je suis de plus en plus écouté, c'est rasurant.
C'est à tous les étages de la société qu'il faut agir.
Nous avons autant besoin de la base que de tête.
@+
L'utopie c'est ce qui n'a pas encore été essayé: Théodore Monod
Il ne faut jamais dire jamais... que ce soit pour le pire ou le meilleur
Il ne faut jamais dire jamais... que ce soit pour le pire ou le meilleur
- phyvette
- Modérateur
Morceau de choix sur, forum-auto.com , toute les réponses n'ont pas ce niveau, il y a des participants "pré-oleocenien" convaincus.
Pour la Peugeot H2O voir iciOuè bon quand on pense qu'ils avaient réussi à faire une voiture qui marche à l'eau, la voiture de pompier faite par Peugeot ( la H2O ) ! Mais parce que l'état ne sait pas comment nous le taxer, alors ca ne se fera pas ! C'est vraiment n'importe quoi, surtout que niveau pollution il y a strictement rien et avec le cycle de l'eau ca ne s'épuiserait jamais !
C'est vraiment des nazes à l'état !
- energy_isere
- Modérateur