Il est temps que tu nous rejoignes, effectivement, selon nos dernières estimations, l'énergie devrait disparaître de l'Univers dans très exactement 327 secondes.
Tout est dans la marge d'erreur

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ceci dit, tu as tout a fait raison : l'énergie decroitra sur le long terme.Pour être franc, ce forum est pour moi surtout un forum d'humour
bienvenueddv a écrit :J'ignore si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, mais, alors que vous envisagez une pénurie brutale de toute énergie à court terme, pour ma part je m'attends à une pénurie plus ou moins pogressive d'un certain nombre d'énergies (le pétrole of course) à moyen terme. Ce qui laisse (j'espère) la société évoluer vers une modération de ses envies de consommation et de déplacement.
C'est une grosse erreur.Ca fait quand même deux , trois mois que je m'interesse sérieusement au Peak Oil
Avec de tels idées tu ne réussiras pas en politique.Le fait d'avoir deux enfants me poussent à m'engager car que répondra-t-on à ceux ci quand ils nous demanderont " mais comment en est on arrivé là..." , je ne veux pas être de ceux qui diront " je le savais mais j'ai rien fait..."