Consommation essence USA

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 mai 2006, 22:45

blending components pour moi ce sont les additifs justement, ce qu'ils rajoutent à l'essence
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 mai 2006, 19:35

il semblerait que les vacanciers US vont bien effectuer leur "driving season" malgré le cout à la pompe :
US gov't says gasoline cost won't crimp vacations

WASHINGTON (Reuters) - Despite the average price of gasoline in the United States still holding just below $3 a gallon, higher fuel expenses shouldn't be enough to cancel the family driving vacation this summer, the government's top energy forecasting agency said on Wednesday.

The federal Energy Information Administration (EIA) gave its summer driving update on the same day a new poll showed high pump prices were affecting travel plans of 72 percent of Americans taking a road trip this summer. The poll, by Internet map service MapQuest, said nearly one in 10 respondents planned to cancel trips because of expensive gasoline.

The average price for regular unleaded gasoline jumped 3.8 cents last week to $2.95 a gallon, after declining during the prior week for the first time in a month and a half.

Spot gasoline prices, which are close to wholesale prices, peaked at a level last week that indicated pump costs would keep rising, the EIA said.

"However, a sharp decline in spot prices so far this week in various parts of the country may mean that the U.S. average retail price of regular gasoline may remain below $3 per gallon, absent further increases in spot prices," the Energy Department's analytical arm said in its weekly review of the oil market.

Even though summer gasoline prices are forecast to be an average 34 cents higher than last year, motor fuel costs won't cut that much into the family vacation budget, the EIA said.

At an estimated average summer price of $2.71 a gallon, the added gasoline costs for a 500-mile round trip vacation in a vehicle that gets 20 miles per gallon would be just $8.50, the agency said.

Even if gasoline soars 75 cents higher than last year to a record $3.12 a gallon and vehicles only get 15 miles per gallon, the fuel bill would be just $25 more for a 500-mile round trip.

The EIA pointed out this would "likely be less than lunch for a family of four at a moderately priced restaurant."

Nonetheless, expensive gasoline has already discouraged some driving.

The American Petroleum Institute said on Wednesday that daily gasoline demand in April fell 1.9 percent to 8.957 million barrels, down 173,000 barrels a day from the same period last year because of high fuel prices.

The nationwide price for regular unleaded gasoline averaged $2.74 a gallon in April, up 22 percent from a year earlier. "Sharply higher retail prices appear to be taking their toll on U.S. gasoline demand," the API said.

However, drivers now appear to be getting used to paying more for motor fuel.

The EIA said U.S. gasoline demand over the past 4 weeks averaged 9.196 million barrels a day, up 0.2 percent from a year ago.
Dernière modification par energy_isere le 18 mai 2006, 19:38, modifié 1 fois.

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 18 mai 2006, 19:38

energy_isere a écrit : Even if gasoline soars 75 cents higher than last year to a record $3.12 a gallon and vehicles only get 15 miles per gallon, the fuel bill would be just $25 more for a 500-mile round trip.

The EIA pointed out this would "likely be less than lunch for a family of four at a moderately priced restaurant."
avec une mentalite pareille, c'est pas gagne ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 mai 2006, 19:39

ben, ca resterait encore moins cher que par chez nous !

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 18 mai 2006, 20:29

il est assez cocasse de faire cette comparaison entre l'augmentation évaluée de la dépense en essence pour un trip et le prix d'un resto ... quand on sait ici que la bouffe dudit resto doit avoir parcouru > 5 fois la distance du trip de vacances avant de finir dans l'estomac des vacanciers :lol:

ce genre d'image, c'est tout simplement débile et tout à fait inapproprié ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

surfeurseb
Kérogène
Kérogène

Message par surfeurseb » 19 mai 2006, 22:35

Heureusement que les chinois y mettent un peu du leur...

c'est limite hors sujet, et un poil daté, mais ça vaut quand même le détour :D

http://www.chinadaily.com.cn/english/do ... 387210.htm

Ben à ce rythme-là, ils ne vont même pas compenser le nombre de voitures neuves qui seront mises en service 8-)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 juil. 2006, 08:02

un petit point de la situation en début d'été :

début juillet 2006, le baril vient d'atteindre un record historique à plus de 75 $ le baril, contre 58 $ début juillet 2005

le prix moyen de l'essence est pratiquement à 3$ le gallon (2,93$), plus de 70c au dessus du prix de 2005, proche des records historiques de septembre 2005

et tout ça avant d'avoir eu un ouragan touchant les installations pétrolières et avant la pleine "driving season" :shock:

Wolfric
Kérogène
Kérogène

Message par Wolfric » 08 juil. 2006, 09:09

Bonjour,

Comme je l'ai dit quelques fois (pas souvent ici, je l'admet) personne ne veut vraiment laisser de coté les avantages de la motorisation.

3$ le gallon et 1,16$ le litre (ici au Canada) c'est seulement 0,30$ la tasse. Personne ne trouve de moyen facile de réduire cette consommation d'énergie. La consommation d'énergie peu même sembler comme un étalon de mesure de la possibilité d'assurer la survie.

En effet, un apport maximal d'énergie est certainement le résultat de la sélection naturelle depuis plusieurs millénaires. Le récent épisode de l'utilisation des combustibles fossiles n'est seulement que la poursuite de cette quête.

On peu même relier la consommation d'énergie à la survie de simples molécules organiques et à des organismes unicellulaires.

On peut donc être certain que les américains ne réduirons pas globalement leur consommation d'énergie pétrolière. Il est toutefois très possible qu'à l'intérieur du marché américain, des consommateurs ne puissent maintenir le niveau actuel de consommation. Cette économie de consommation est alors automatiquement reprise par la consommation plus grande de ceux qui peuvent se le permettre.

Comme vous le savez certainement le système économique actuel fait en sorte que l'augmentation de la valeur de l'investissement recherché par la croissance économique globale assure de pouvoir maintenir en place le système bancaire. Lorsque l'on économise de l'énergie par la réduction de la consommation ou de l'augmentation de la performance énergétique, il y a deux avenue possible :

1. On épargne de l'argent qui se verra déposé dans un compte d'épargne.
2. L'argent ainsi épargné sera dirigé vers l'acquisition d'autres biens ou services.

Dans les deux cas ce travail engendre un accroissement de l'activité économique. Comme le système monétaire global favorise le détenteur de la monnaie de réserve, il peut ainsi espérer une croissance
générale de l'économie.

Je suis de l'avis suivant :

Le système économique actuel va se maintenir tant que cela est possible.

Au moment ou cela ne sera pas possible, une réduction globale de l'économie surviendra.

Le mois ou l'année de la chute n'est pas vraiment important pour l'instant. Ce qui est très possible, c'est que la chute soit relativement rapide.

Je vais poursuivre plus a fond cette idée, il est tard ici.
Planter un jardin sauver une personne
Faitre planter des jardins et sauver des personnes!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 avr. 2007, 22:33

Un petit "up" pour ce fil qui risque de redevenir d'actualité....

Le prix de l'essence au plus haut depuis le mois d'août, alors qu'on entre a peine dans la "driving season" ($2,88 en moyenne). Il dépasse deja les prediction de l'EIA pour l'été ($2,81).

http://news.yahoo.com/s/nm/20070416/bs_ ... 2NlP2AsnsA
Still, U.S. Energy Secretary Sam Bodman has said he is "relatively confident" there will be enough supply to meet summer gasoline demand.
"Cependant, le ministre américain de l'énergie Sam Bodman a déclaré qu'il etait "relativement confiant" que l'approvisionnement soit suffisant pour satisfaire la demande estivale en essence."

Un ministre "relativement " confiant, à leur place, ça m'inquiéterait.... :shock:

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 17 avr. 2007, 22:50

Est-ce que ça sera confiné aux USA ? J'ai vu la semaine dernière que les Britanniques s'attendaient à voir tomber le record du litre d'essence à une livre sterling... Et dans Paris, j'ai vu hier une pompe afficher 1,55 €/litre, soit plus de 10 francs le litre.
Méfiez-vous des biais cognitifs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 avr. 2007, 07:45

pas très étonnant, l'AIE a émis un message d'avertissement sur la baisse des stocks dans tout l'OCDE. Elle urge l'OPEP de réaugmenter sa production.

http://fr.biz.yahoo.com/12042007/290/le ... t-sur.html

Faudrait encore qu'ils en soient capable....

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 18 avr. 2007, 09:07

Je me permets d'attirer l'attention des augustes forumeurs sur le graphique suivant. Les pris en haut, les volumes en bas.

Vos yeux devraient se porter en priorité en bas et à gauche : cette partie de la courbe décrit les volumes négociés au plus haut de la crise du MO 2006. A ce prix, même les plus bêtes des boursiers US comprenaient qu'il valait mieux ne pas acheter, et plutôt vendre. Donc les trafic boursier était sans doute proche de zéro à cette date ; le trafic restant signale simplement les rares achats "en catastrophe" des raffineurs confrontés à une demande plus importante. Notez bien la faible altitude du relief.

A droite maintenant : vous voyez la taille des pics ? les boursiers sont de retour en force, persuadés qu'ils sont, les garnements, que le pétrole va remonter pour la fameuse driving season - vision étriquée et américanisante, évidemment. La différence d'altitude vous montre l'intensité du trafic boursier, qui n'a rien à voir avec les besoins des raffineurs.

Il n'est donc pas exclu que le cours actuellement soutenu du pétrole soit une simple conséquence de a)la fermeté relative de l'OPEC et b)l'appât du gain d'une collection de boursiers. Vous comprenez également pourquoi les raffineurs achètent rarement en bourse.

L'obsession de certains à voir piquer l'Arabie Saoudite me rappelle une certains Pénélope. Bien sûr qu'Ulysse va rappliquer : un jour.

Image
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 avr. 2007, 09:35

Environnement2100 a écrit :L'obsession de certains à voir piquer l'Arabie Saoudite me rappelle une certains Pénélope. Bien sûr qu'Ulysse va rappliquer : un jour.
je ne sais pas si c'est vraiment une "obsession" : il y a des données, les stocks baissent, la production de l'OPEP ne remonte pas , en particulier celle de l'AS, l'AIE s'en inquiète. Ce sont de simples faits qui conduisent à se poser des questions, attendons l'été pour voir ce qu'il se passe : l'EIA prevoit une remontée de plus d'1 Mb/jour pour le 3e trimestre (sinon ils sont tres mal avec les stocks), ce sera donc un test intéressant.

Et Ulysse a  effectivement rappliqué un jour, et ça a fait très mal aux prétendants ;)

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 18 avr. 2007, 09:42

Je dis simplement qu'à force de nous exciter avec le Pic de l'Arabie Saoudite, tu finis par dégoûter tout le monde de s'y intéresser, et le lecteur occasionnel finit de se convaincre que ces histoires de Pic, c'est bidon.

A ce propos, à l'attention du lecteur occasionnel :

Non, le Pic Pétrolier n'est pas pour demain, ni cette année, ni cette décennie.

Si tu relis ce forum, tu te rends compte que depuis toujours, il se trouve un auteur (pas toujours le même) pour prédire que le Pic, c'est demain.

Je ne mésestime pas tes arguments : je dis simplement qu'ils n'ont aucune valeur (ce sont des hypothèses), et que tu ne présentes qu'une petite part de la réalité.

Je note que tu ne réponds pas à mes remarques ci-dessus :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 avr. 2007, 10:23

Environnement2100 a écrit :Je dis simplement qu'à force de nous exciter avec le Pic de l'Arabie Saoudite, tu finis par dégoûter tout le monde de s'y intéresser, et le lecteur occasionnel finit de se convaincre que ces histoires de Pic, c'est bidon.
ah bon, si tu ne veux plus entendre parler du pic pétrolier parce que ça te degoute, je te suggère de fréquenter un autre forum !

ça ne fait qu'un an et demi que je viens, et je n'ai jamais attendu le pic pour la semaine prochaine. J'observe l'évolution et je commente, c'est tout

.
Je note que tu ne réponds pas à mes remarques ci-dessus :).
parce que je ne vois pas le rapport avec les données physiques qui sont la baisse de production de l'OPEP et celle des stocks....

Répondre