Moteur roue standard
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Moteur roue standard
Bonjour.
En tombant sur un topic nommé : le remplaçant de l'essence? lien ici ==> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 6100-1.htm J'ai remarqué un post parlant d'un moteur Roue (??) et j'ai suivi le lien donné. Le voici :
http://esoterisme-exp.com/francais/doss ... e/auto.htm
Surprenant non ? Que pourrait-on faire pour les aider ?
En tombant sur un topic nommé : le remplaçant de l'essence? lien ici ==> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 6100-1.htm J'ai remarqué un post parlant d'un moteur Roue (??) et j'ai suivi le lien donné. Le voici :
http://esoterisme-exp.com/francais/doss ... e/auto.htm
Surprenant non ? Que pourrait-on faire pour les aider ?
Dernière modification par super_newbie_pro le 06 févr. 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
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Re: Moteur roue... remplaçant de l'essence ? Aidez-les !!
le moteur roue est en effet un développement interessant, ca existe aussi dans certains scooters electriques.
Le probléme du véhicule electrique n'est pas dans le moteur , mais bien dans les batteries qui ne s'améliorent guére.
Le probléme du véhicule electrique n'est pas dans le moteur , mais bien dans les batteries qui ne s'améliorent guére.
- super_newbie_pro
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Tiens ils viennent de poster un lien où l'on voit une utilisation autre que pour les voitures (bus) ; http://www.e-traction.com/
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- Hydrogène
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Re: Moteur roue... remplaçant de l'essence ? Aidez-les !!
Surtout rien ! Il suffit de regarder un peu. Ils parlent de faire une voiture électrique plus puissante qu'un V8 Du délire complet ! Avec des moteurs de 95 CV soit 70 kW par roue (fois 4). Avec des moteurs aussi monstrueux (et inutiles) l'autonomie avec 500 kg de batteries doit faire 30 km à tout casser ....super_newbie_pro a écrit : Surprenant non ? Que pourrait-on faire pour les aider ?
Comme le dit judicieusement energy_isere le problème n'est pas dans les moteurs mais les batteries.
Projets raisonnables de véhicules électriques (ou mieux hybrides) :
véhicules légers, petits (style 106, ou voitures sans permis, ou monoplace) puissance limitée 5 10 20 kW.
J'ai commencé une étude http://perso.wanadoo.fr/pic-petrole/transports.html
C'est beaucoup plus raisonnable. Mais pas révolutionnaire.super_newbie_pro a écrit : Tiens ils viennent de poster un lien où l'on voit une utilisation autre que pour les voitures (bus) ; http://www.e-traction.com/
Si j'ai bien compris (peu de détails) iL s'agit de l'amélioration du concept diesel-électrique connu sur les sous-marins, des gros navires et des locomotives depuis 50 ans et plus. En gros, le diesel est à régime fixe, optimal, ce qui permet d'améliorer son rendement (40%) et diminuer sa pollution (HC, NOx, particules). Il est utilisé comme générateur de courant. Principe : Des batteries servent de tampon. Elles sont utilisées exclusivement au démarrage, à faible vitesse, et au freinage en récupérant l'énergie. Dés que la vitesse augmente et/ou les batteries se déchargent le moteur thermique prend le relais. Les moteurs-roues éliminent toute la chaine cinématique.
Remarque : la notion de moteurs-roues existent depuis très longtemps. Ici, elle semble optimale.
Ma conclusion : Bon projet, à suivre. Les chiffres annoncés (cela ressemble quand meme à une brochure publicitaire) devront être validés par l'usage.
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- Hydrogène
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Remarque :
Le titre proposé prête à confusion :
Il permet seulement (ce qui est déjà bien !) de diminuer sa consommation.
Est-il possible de rectifier ? car pour le moment cela ne fait vraiment pas sérieux. Si forum.hardware.fr laisse passer de tels choses OK. Mais Oléocéne à une réputation
Du coup, autant déplacer dans la rubrique Transports car ce n'est pas une Energie !
Le titre proposé prête à confusion :
En aucun cas il ne remplace l'essence. Car il utilise de l'essence via une génératice.Moteur roue... remplaçant de l'essence ?
Il permet seulement (ce qui est déjà bien !) de diminuer sa consommation.
Est-il possible de rectifier ? car pour le moment cela ne fait vraiment pas sérieux. Si forum.hardware.fr laisse passer de tels choses OK. Mais Oléocéne à une réputation
Du coup, autant déplacer dans la rubrique Transports car ce n'est pas une Energie !
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- Goudron
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moteur roue standard
Un petit lien vers une technologie déjà vue mais remise à jour.
http://www.revopower.com/home.html
Cela peut évoquer le solex avec une roue motrice avant. L'intérêt de ce concept réside à mon avis dans le fait que le moteur roue avant peut s'installer sur la plupart de vélos (VTT au moins) donc on n'a pas besoin de concevoir ou acheter un nouveau véhicule... si on a déjà un vélo . En plus on peut pédaler avec la même transmission à chaine sur l'arrière et je suppose que l'on peut remettre quand on veut une roue avant traditionnelle pour faire du vélo normalement !!!
http://www.revopower.com/home.html
Cela peut évoquer le solex avec une roue motrice avant. L'intérêt de ce concept réside à mon avis dans le fait que le moteur roue avant peut s'installer sur la plupart de vélos (VTT au moins) donc on n'a pas besoin de concevoir ou acheter un nouveau véhicule... si on a déjà un vélo . En plus on peut pédaler avec la même transmission à chaine sur l'arrière et je suppose que l'on peut remettre quand on veut une roue avant traditionnelle pour faire du vélo normalement !!!
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus
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- Alter Egaux
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comment ca marche ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
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- Goudron
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http://www.revopower.com/design.html , il y a une photo d'une coupe de la roue et de son mécanisme.Alter Egaux a écrit :comment ca marche ?
- Glycogène
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Le moteur s'appuie sur l'axe de la roue, qui est fixe par rapport au cadre. Le moteur tourne donc autour de l'axe, au lieu que ce soit l'axe qui tourne dans le moteur.
Mais l'axe de la roue doit être compatible avec les cadres standards : c'est donc un axe de 4 ou 5mm de diamètre.
Dans le cas d'une roue normale (avant ou arrière), il y a seulement des efforts de cisaillement sur l'axe.
Avec ce moteur, il y a en plus des efforts de moment axial.
A voir comment ça vieilli. Au pire c'est juste l'axe qui casse, ce n'est pas une pièce bien compliquée normalement.
Mais l'axe de la roue doit être compatible avec les cadres standards : c'est donc un axe de 4 ou 5mm de diamètre.
Dans le cas d'une roue normale (avant ou arrière), il y a seulement des efforts de cisaillement sur l'axe.
Avec ce moteur, il y a en plus des efforts de moment axial.
A voir comment ça vieilli. Au pire c'est juste l'axe qui casse, ce n'est pas une pièce bien compliquée normalement.
- phyvette
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Le moteur-roue offre, allier a l'électricité un très haut rendement . Parfaitement maîtrise cette combinaison , appliqué a un vélo a assistance électrique représente une alternative crédible et très bon marché a l'usage. Pour éviter une dépense d'investissement excessive , il est possible d'électrifier un vélo ordinaire sur le forum vélectris vous trouverez les réponses a toutes vos questions.
Voici, celuis que j'ai choisi, c'est " la Rolls" du VAE livraison fin juillet je suis aussi impatient qu'un gosse a l'approche de Noël.
Dans une approche "PO 2008" met avis que les VEA remplacerons un nombre grandissant de voitures dans les centres urbains
@Rico ou veux tu mettre de l'essence?
Phyvette
Voici, celuis que j'ai choisi, c'est " la Rolls" du VAE livraison fin juillet je suis aussi impatient qu'un gosse a l'approche de Noël.
Dans une approche "PO 2008" met avis que les VEA remplacerons un nombre grandissant de voitures dans les centres urbains
@Rico ou veux tu mettre de l'essence?
Phyvette
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
- Cassandre
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Ça y est, j'ai tout compris ! Rico picole du fuel !phyvette a écrit :@Rico ou veux tu mettre de l'essence?
Normal que ça l'inquiète le PiK-Ole…
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• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
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- Kérogène
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Re: moteur roue standard
Il y a une vaingtaine d'année j'avais proposé à CORIMA de dévellopper une "ROUE MOTEUR MOYEUX UNIVERSEL", de faible puissance à entrainement direct...!!!marcel a écrit :Un petit lien vers une technologie déjà vue mais remise à jour.
http://www.revopower.com/home.html
Cela peut évoquer le solex avec une roue motrice avant. L'intérêt de ce concept réside à mon avis dans le fait que le moteur roue avant peut s'installer sur la plupart de vélos (VTT au moins) donc on n'a pas besoin de concevoir ou acheter un nouveau véhicule... si on a déjà un vélo . En plus on peut pédaler avec la même transmission à chaine sur l'arrière et je suppose que l'on peut remettre quand on veut une roue avant traditionnelle pour faire du vélo normalement !!!
J'ai encore les échanges de courrier...
A l'époque l'ingénieur de service n'a pas cru à mon idée...
Dommage...
On aurait pas perdu du temps pour le V.A.E. ...