[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 23 juil. 2006, 22:13

gro a écrit : AJH, c est quoi le revopower? en fait, j ai la flemme de traduire l'anglais, mais je suppose que c est une sorte de roue electrique, je me trompe?
Oui pour la roue (suffit de remplacer la roue avant, sans autre modif .. )non pour l'électicité.. c'est un petit moteur thermique a essence (1 l/100)
.. mais le système est vraiment très malin, en plus, c'est pas (très) cher (environ 300 €)
... suffirait de faire la même chose avec un moteur électrique...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 23 juil. 2006, 22:38

Bravo pour ton initiative. J'ai toutefois un peu peur de la solidité et de la rigidité de la baume supportant le pédalier et de sa jonction au cadre. C'est une zone très sollicitée sur un vélo couché, car il n'y a pas la triangulation rencontrée sur les vélos traditionnels. C'est pour cela que les constructeurs de vélo couché utilisent des tubes de gros diamètre pour la baume, avec des goussets de renfort au niveau de la colonne de direction. Je t'encourage à "charger la mule" dans cette zone-là, sinon au premier coup de pédale un peu énergique, tu va retrouver la baume pendant lamentablement en bout de cadre, avec un risque de chute à la clé...

zoneautonome
Goudron
Goudron

Message par zoneautonome » 23 juil. 2006, 22:50

.. mais le système est vraiment très malin, en plus, c'est pas (très) cher (environ 300 €)
... suffirait de faire la même chose avec un moteur électrique...
Ça existe déjà : http://velectris34.free.fr/velectris/Page002.html

Image
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 23 juil. 2006, 23:14

zoneautonome a écrit :Ça existe déjà : http://velectris34.free.fr/velectris/Page002.html
On en apprends tous les jours :oops:
Ca à l'air pas mal, mais j'ai pas trouvé les prix ...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 24 juil. 2006, 10:35

ouais, bin moi, çà me desespere !!!!
tous ces beaux vélos qui roulent nickel top ....
bon pour l instant, la baume tient (pour appeler un chat un chat, je savais pas que çà avait un nom....). au pire, pour l'instant, c est fixé avec des colliers de serrages, quand j aurai soudé tout çà, je ferai une triangulation, il me reste un peu de place sur l'avant de mon cadre.
j ai réussi à fixer mon siège, je suis trop content (astuce : avec des tiges qui prennent appui sur la roue arrière, je vous laisse deviner avant que je mette la prochaine foto)
et pour le renvoi de chaine.... JE SAIS TOUJOURS PAAAAAASS!!! (snif)
je vais essayer en placant une cale de bois, mais je suis pas trop sûr du resultat...
suite au prochain numéro...
"on fait pousser des chèvres on fabrique des bijoux"

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 24 juil. 2006, 10:42

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le moteur électrique?
Faut-il vous rappeler d'où vient l'électricité?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 24 juil. 2006, 10:44

bin du soleil, dans un monde idéal, pourquoi ?

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 24 juil. 2006, 10:54

AJH a écrit :Ca à l'air pas mal, mais j'ai pas trouvé les prix ...
J'ai trouvé sur leur site (boutique) .. c'est de 800 à 1000 € selon le type de batterie .. bon, à ce prix là je vais me choisir un moteur thermique .. il restera bien un litre d'essence ou deux dans 20 ans ( vu que je ne serai pas loin d'aller en maison de retraite :roll: )

tolosa
Modérateur
Modérateur

Message par tolosa » 24 juil. 2006, 12:12

Cassandre a écrit :J'en ai vu un pour de vrai chez un vélociste toulousain récemment ! :D
où ?

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 24 juil. 2006, 13:57

Pourquoi motoriser ?

Les pédales, ça ne manque pas de charme ! :?

EPZ
Goudron
Goudron

Message par EPZ » 24 juil. 2006, 14:07

gro a écrit :ouais, bin moi, çà me desespere !!!!
tous ces beaux vélos qui roulent nickel top ....
m'en parle pas ... :-D

[3615code mylife]
Ce matin j'ai subi un acte de malveillance sur mon vélo , j'arrête un autre vttcycliste pour lui demander une pompe petite valve . En commençant à bidouiller son premier commentaire a été :
" holala c'est une vieille rougne votre vélo " :shock: :-D
[/3615codemylife]

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 24 juil. 2006, 15:21

rougne?
çà doit etre le dialecte toulousaing...
mais je suis sur que dis çà spécialement pour moi, paske tu trouves que mon vélo couché trop moche et trop vieux.... BBBOOOOOOOOOUUUHHH (je suis triste, lol)
bon, allé, j y retourne
depuis trois jours, je fais que çà : allers, retours entre oleocene et mon proto de vélo couché...
mais y a pas boucou de conseils pour moi : entre les moteurs à 800 dollars et les conseils d'investissement, dans un vrai vélo, chuis pas bocou aidé...

EPZ
Goudron
Goudron

Message par EPZ » 24 juil. 2006, 15:50

gro a écrit :rougne?
du coin effectivement :-D
gro a écrit :r
mais je suis sur que dis çà spécialement pour moi, paske tu trouves que mon vélo couché trop moche et trop vieux.... BBBOOOOOOOOOUUUHHH (je suis triste, lol)

non non ce que j'ai écrit dans le 3615codemylife s'est réellement produit ce matin ...les vilains chenapans ! :smt047 m'enfin dans ma jeunesse j'ai fait bien pire :oops:

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 24 juil. 2006, 22:47

tsss, elle est belle, la jeunesse, tiens... epz, fais gaffe aux confessions trop rapides, big brother sarko te guette...
moi, j ai fait rouler mon vc, c était trop bien
en fait, j ai fait 300 mètres, et résultat : j ai pété mon siège (mais heureusement, c 'était prévu, puisque c'était un proto en bois, et le lamellé collé, c est pas tip top), j'ai tordu ma baume (mais pas autant que je l'aurait cru, c est cool, je crois qu 'il suffira juste de bien resserer les colliers), et je me suis défoncé le genou (mais çà, bien sûr, c est parce que le guidon est trop bas... comme dit ma mère :"bin il suffit de le remonter !"... toujours de bon conseil, les anciens...)
mais je suis trop heureux, mes renvois de chaine ont tenu bon !!! joie.
demain, je m'attaque à un siège en acier (récupération de plaque de protection de frigo ou de tonneau elf, donnez moi vos conseils...) et j'essaie de trouver un vrai guidon, pis pourquoi pas rallonger ma baume avec un tube de selle, mais j'ai peur de fragiliser encore...
et pis après, soit je mets une roue plus petite à l'avant, soit je continue à pédaler en faisant gaffe quand je tourne
et pis encore après, je mettrai les freins (pour l instant, aucun intérêt, à 2 Km/heures...)
et après, ô grand luxe, je mettrai peut etre les vitesses, mais çà, c est pas gagné, paske avec tous les renvois de chaines, çà m'emmerderai que çà deraille à tout instant
en fait, j arrive pas à voir sur les photos, mais les renvois de chaine, sur les VC "commerciaux" c 'est autant de dérailleurs, ou alors y a qu 'un dérailleur à la fin ?
si quelqu un est au courant...

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 24 juil. 2006, 22:58

gro a écrit :rougne?
Tout à fait ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre