EDF

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Le prix de l’électricité va augmenter de 1,7 %

Message par Environnement2100 » 04 août 2006, 19:33

Le prix de l’électricité va augmenter de 1,7 %
lien
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le prix de l’électricité va augmenter de 1,7 %

Message par energy_isere » 07 août 2006, 01:11

Environnement2100 a écrit : Le prix de l'électricité va augmenter de 1,7 %
L'électricité (en France) pourrait augmenter de 1,7% le 15 Août


Le ministre de l'Economie, Thierry Breton, et le délégué à l'Industrie, François Loos ont saisi la Commission de régulation de l'énergie (CRE) sur un projet d'arrêté destiné à revaloriser les prix réglementés de l'électricité.

Ce projet étudie la possibilité d'augmenter de 1,7 % les tarifs d'EDF dans les prochains jours. Ce dernier a fait savoir que la CRE devrait rendre son avis consultatif le 9 août suivi de la décision du gouvernement avant le 15 août. "Cette hausse représentera une hausse mensuelle d'un peu moins d'un euro par foyer", a indiqué le porte-parole d'EDF.

Rappelons qu'un contrat de service public a été signé le 24 octobre dernier entre le gouvernement et EDF. Ce contrat stipule la possibilité pour l'électricien de procéder à une hausse tarifaire corrélée sur l'inflation.

source enerzine

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le prix de l’électricité va augmenter de 1,7 %

Message par energy_isere » 10 août 2006, 01:00

c'est confirmé :
EDF va pouvoir augmenter ses tarifs de 1,7% à compter du 15 août

Après avis favorable de la Commission de régulation de l'énergie, le gouvernement a décidé de prendre mercredi soir un arrêté revalorisant les tarifs de vente de l'électricité à hauteur de 1,7% à partir du 15 août.

"Nous avons reçu l'avis de la CRE, un avis favorable, et le gouvernerment prend ce soir un arrêté revalorisant les tarifs de vente de l'électricité à 1,7% à compter du 15 août, a-t-on expliqué à Bercy.

Cette hausse fait suite à une demande d'EDF. Elle correspond à l'application du contrat de service public signé en octobre dernier entre l'Etat et EDF. Ce contrat stipule que toute revalorisation des tarifs de l'électricité ne doit pas être supérieure à l'inflation.

Chez Electricité de France, où l'on précise que cette augmentation devrait concerner près de 27 millions de clients (particuliers, professionnels), on rappelle que les deux dernières augmentations datent de novembre 2001 (+1%) et de juillet 2003 (+3%), une baisse de 1,6% étant intervenue en janvier 2004.

La nouvelle revalorisation se traduira "en moyenne par moins d'un euro pour les clients, et un peu plus pour ceux équipés en tout électrique", explique un porte-parole d'EDF.
la suite sur boursorama : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3605571

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1569
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 10 août 2006, 08:12

C'est pas assez, il aurait fallu au moins 10% par an...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 17 août 2006, 00:07

EDF, victime de vols de cuivre sur ses lignes


Les vols de métaux dont les cours ont progressé de 50 % en six mois se sont multipliés en France.

Près d'une tonne de câbles EDF en cuivre, d'une longueur totale d'environ 7 km, ont été volés la semaine dernière dans l'Allier. Le mode opératoire est le suivant. Tout d'abord, les voleurs choisissent des endroits retirés en bout de lignes qui alimentent des résidences secondaires. Ensuite, ils sectionnent les câbles sous tension en montant sur des poteaux électriques. Après être tombés par terre, les cables sont roulés en faisceau et chargés dans des véhicules. Et le tout en moins d'une demi-heure.
enerzine le 16 Aout 2006

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2467
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 17 août 2006, 00:40

C'est malin… on avait pas pensé à ça pour le jeu du blackout, tiens ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 22 août 2006, 19:59

EDF étudie le remplacement de ses 27 millions de compteurs

EDF perd 1,28% à 44,62 euros alors que le groupe prépare le remplacement de ses 27 millions de compteurs par des compteurs "intelligents" qui pourront être relevés à distance.
"Les Echos" rapporte qu'à raison d'une centaine d'euros par appareil, EDF estime le coût de l'opération à près de 3 milliards d'euros. Le groupe d'électricité lancerait dès 2008 une première vague de tests grandeur nature, auprès de 200.000 clients. Le calendrier complet de l'opération sera décidé un peu plus tard. L'italien Enel a réussi pour sa part à remplacer ses 27 millions de compteurs en 5 ans.

Boursorama

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2971
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 22 août 2006, 20:14

Un bon coup pour Schlumberger ?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2467
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 23 août 2006, 01:18

Ça coûte le prix de l'EPR… ah… EDF, quels déconneurs tout de même ! :-D

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 23 août 2006, 22:51

AJH a écrit :C'est pas assez, il aurait fallu au moins 10% par an...
ils sont pas fous, si ils augmentent trop vite, les investissements pour le renouvelable vont bondir et reduire la consommation. cela edf ne le veut pas.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2971
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 août 2006, 22:57

C'est surtout le gouvernement qui ne veut pas d'une augmentation de 10% !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 01 sept. 2006, 13:02

EDF: hausse de 40,6% du résultat net (2 918 ME).

EDF a annoncé un résultat net part du groupe au 1er semestre 2006 (avec les éléments non récurrents) de 1 225 millions d'euros (dont 999 ME liés à la cession de Light). Hors éléments non récurrents, le résultat net s'établit à 2 918 millions d'euros en hausse de 40,6% sur le semestre. Cette progression vient essentiellement des activités à l'internationale. Le résultat d'exploitation du groupe s'élève à 6,5 milliards d'euros au 1er semestre 2006 (+26,6%). L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) est en hausse de 8,1% à 8 124 millions d'euros.

Le Groupe prévoit de réaliser un programme d'investissements de 26 milliards d'euros sur la période 2006-2008. La direction précise qu'elle ' est en mesure de confirmer que ses objectifs de croissance du résultat opérationnel et du résultat net s'inscrivent dans le cadre annoncé lors de l'ouverture du capital '. Une fois les dispositions législatives et réglementaires adoptées, le groupe examinera leur impact sur les exercices 2007 et 2008. Le cadre législatif et réglementaire français de l'énergie est amené en effet à évoluer cet automne.

Boursorama le 01 Sept 2006
pour ceux qui sont fachés avec les chiffres ce 2.9 milliard d' Euro est à comparer avec le cout prévu (à ce jour !) de la centrale EPR à 3.3 milliard d' euro.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 07 sept. 2006, 12:33

Le PDG d'EDF prochain président du Conseil mondial de l'énergie en 2007

Le PDG d'Electricité de France, Pierre Gadonneix, a été élu prochain président du Conseil mondial de l'énergie, lors de l'assemblée annuelle de ce dernier mercredi à Tallin (Estonie), a annoncé EDF dans un communiqué.
Boursorama le 07 Sept 2006.

Qui connait ce conseil mondial de l' energie ?

Moi je connait le l' IEA : International Energy Agency

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 07 sept. 2006, 14:31

Apparemment des gens sérieux et installés de longue date :) ; très consultatif.

Les conclusions de leur symposium 2004 :
Here is a bullet summary of the work on Conclusions and Recommendations:
• All energy options must be kept open and no technology should be idolised or demonised
• A larger share of global infrastructure investment must be devoted to energy
• A more pragmatic approach to market reform is emerging
• The reliability of electricity supply is an important priority
• Regional integration of energy supply systems can boost access and energy supply security
• Climate change is a serious global concern
• Technological innovation and development is vital
• Research and development must be more strongly and consistently supported than has been the case
• Public trust must be won and retained
• Public understanding and trust starts with the youth
19th World Energy Congress, Sydney, Australia 5 - 9 September, 2004
On trouve un paquet de présentations aux contenus très contrastés, avec certaines courbes assez amusantes de croissance de l'énergie jusqu'en 2050, et à l'inverse des présentations très pragmatiques des avantages et inconvénients des diverses énergies NRn.

Les contributions émanent pour la plupart de responsables officiels en situation officielle : forcément rien de révolutionnaire, à lire entre les lignes.

Edit : le site du WEC
Dernière modification par Environnement2100 le 07 sept. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97926
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 07 sept. 2006, 19:33

@Environnement2100
conseil mondial de l' energie : un lien peut étre ? siou plait.

Répondre