Exact, je peux en témoigner : à St Denis, je me suis retrouvé par terre, presque sous les roues d'une voiture pour avoir voulu en franchir un, un jour pluvieux. Et ce séparateur ne servait même pas à délimiter un couloir de bus.Blackdress a écrit :Sauf les séparateurs en béton qui sont un danger public pour tous les 2-roues de part et d'autre.
Pour les couloir de bus, s'il ne sont pas assez large, le séparateur empêche un bus de s'écarter du cycliste.
Tu raisonnes comme si tout le monde pouvait se payer une véhicule "propre".Blackdress a écrit :Dans lesquels devraient selon moi pouvoir circuler au minimum les véhicules 100 % électriques, des VAE aux voitures.
Autoriser les couloirs de bus aux véhicules électriques, c'est ajouter une discrimination de mobilité à la discrimination économique actuelle.
De plus, cela risque de réduire l'efficacité (déjà faible) des bus, à l'échelle de 10 ans.
Oui, le plus efficace en matière de piste cyclable est une voie de circulation spécifique (étroite) accolée à la route, sans séparateur, disposant exactement des mêmes priorité aux carfours.Blackdress a écrit :Pour ce qui est de la sécurité des vélos dans les couloirs, franchement les bus et les taxis roulant à vive allure et surtout les véhicules qui tournent à droite en coupant la route sont le pire danger.