Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Message par mobar » 15 janv. 2025, 07:02

Tu as certainement vu des esclavagistes noirs qui ont asservir des blancs massivement pendant des siècles, pour tenir de tels propos!
C'était ou? :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 07:08

mobar a écrit :
15 janv. 2025, 07:02
Tu as certainement vu des esclavagistes noirs qui ont asservir des blancs massivement pendant des siècles, pour tenir de tels propos!
C'était ou? :-"
noirs non, arabes ou turcs, oui (qui habitaient dans la même région que celle d'où vient Rima Hassan donc)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage ... 20autorisé.
Dans le « devchirmé », qui signifie « ramassage » ou « récolte » (d’enfants), les jeunes chrétiens des Balkans et d’Anatolie étaient pris à leurs familles, convertis à l’islam et enrôlés dans la plus célèbre branche des Kapıkulu, les janissaires, classe spéciale de soldat de l’armée ottomane qui est devenue une faction décisive dans les invasions ottomanes en Europe. La plupart des commandants militaires des forces ottomanes, les administrateurs impériaux, dirigeants de facto de l’Empire, comme Pargalı Ibrahim Pacha ou Sokollu Mehmet Pacha, ont été recrutés de cette façon. En 1609, les forces Kapıkulu du sultan furent augmentées à environ 100 000.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 janv. 2025, 07:12

C'était surement à l'époque ou l'esclavage était la norme partout, durant des siècles des noirs aussi ont eu des esclaves noirs! :-"
Ce n'était pas du racisme à l'époque mais la procédure ; esclavage pour dette ou esclavage des vaincus et des razzias
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 07:14

mobar a écrit :
15 janv. 2025, 07:12
C'était surement à l'époque ou l'esclavage était la norme partout, durant des siècles des noirs aussi ont eu des esclaves noirs! :-"
Ce n'était pas du racisme à l'époque mais la procédure ; esclavage pour dette ou esclavage des vaincus et des razzias
ça ne change strictement rien à ce que je dis, catégoriser les gens sur la base de leur couleur de peau et non de leurs idées, comme le fait Rima Hassan, ça reste une attitude fondamentalement et structurellement raciste.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 janv. 2025, 07:21

Les féministes aussi prétendent que seules les femmes peuvent se défendre efficacement du sexisme des hommes et c'est vrai la plupart du temps

La résistance à l'oppression est toujours plus efficace quand ce sont les opprimés qui la mènent, même si on peu aussi trouver des traitres parmi eux!
Je ne vois pas de racisme là dedans, te sentirais tu ostracisé de ne pouvoir soutenir la cause palestinienne ou de ne pouvoir t'offusquer des massacres d'enfants palestiniens?

ça m'étonnerais! :lol: :lol:
Dernière modification par mobar le 15 janv. 2025, 07:24, modifié 2 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 07:23

mobar a écrit :
15 janv. 2025, 07:21
Les féministes aussi prétendent que seules les femmes peuvent se défendre efficacement du sexisme des hommes et c'est vrai la plupart du temps
bah non ça aussi c'est du sexisme et c'est faux. Si les hommes ne sont pas impliqués dans la lutte contre la discrimination, elle se s'arrêtera pas.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 07:26

mobar a écrit :
Je ne vois pas de racisme là dedans, te sentirais tu ostraciser de ne pouvoir soutenir la cause palestinienne ou de ne pouvoir t'offusquer des massacres d'enfants palestiniens?

ça m'étonnerais! :lol: :lol:
je ne soutiens pas la cause palestinienne quand elle est menée par des fascistes racistes, misogynes et homophobes. pas plus que je ne soutiens les israéliens racistes, misogynes et violents. Je soutiens ceux qui se battent pour des sociétés tolérantes et respectueuses, quel que soit leur couleur de peau, leur religion, leur sexe ou leur orientation sexuelle. Et n'importe qui peut l'être, quelle que soit son appartenance personnelle à une de ces catégories.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 janv. 2025, 12:43

mobar a écrit :

La résistance à l'oppression est toujours plus efficace quand ce sont les opprimés qui la mènent, même si on peu aussi trouver des traitres parmi eux!
Bien évidemment et c'est surtout une façon de ne pas parler à la place des gens. S'agit pas d'interdire aux non-blancs, non-femmes, non-prolétaire pour parler des principaux axes de la dominations de parler pour les opprimés mais de donner la direction de la lutte à ceux qui sont concerné au premier chef. Car l'historie montre à satiété ce qu'il se passe quand les privilégiés se piquent de parler pour les dominés : les structures de dominations se reproduisent et évoluent pas ou peu. Par contre dans les moments révolutionnaires au sens large ou les opprimés parlent pour eux-mêmes c'est là que de vrai changement ont lieu : si les suffragettes c'étaient aps mobilisés pour exiger le droit de vote les femmes attendraient encore que les hommes daignent considérer que les femmes sont pas des "mineurs" sans droit à l'expression politique. Je rappelle la conversation sur les trans avec Silenius et CP3 : on doit interdire la parole à certain. Les raisons sont toujours les mêmes d'ailleurs on a rien inventé et on retrouve exactement les mêmes discours que chez les nazis de façon plus ou moins outrancier en fonction des connards qui parlent.
Et c'est le "crime" de la LFI : comment osent-ils donner la parole aux indigènes comme RIma Hassan c'est bien sur BHL et Julien Dray qui doivent parler pour eux. Il faut à tout pris interdire à ces gens de parler : vous vous rendez compte les gens risquerais de se rendre compte que ce qu'ils disent et sensé et que ceux qui les "défendent" ne sont que des instruments pour les faire taire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 janv. 2025, 13:02

mobar a écrit :

:lol:
Pour une fois, complètement d'accord.
Les cultures doivent évoluer d'elles mêmes ...même si d'après Lévi Strauss (Race et histoire), les cultures évoluent en ponctionnant d'autres cultures, c'est avec modération que c'était prévu.
Les sois disantes "luttes" ds les pays arabes ou autres sont celles des nanas occidentalisées ...les talibans ont été créés par les US, financés pour lutter contre les Russes ......Nous sommes à l'origine de toutes les dérives rétroactives de ces pays ....dérives provenant d'intérets bien éloignées de la morale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 15 janv. 2025, 13:22

nemo a écrit :
14 janv. 2025, 22:13
Silenius a écrit :
14 janv. 2025, 18:25
Rima Hassan : "L'antiracisme a besoin de voix et de visages incarnes (comprendre : des racises, seules victimes du racisme?), et non pas de portes-paroles eloignes de ses realites (comprendre : des blancs, non-victimes du racisme?) Cette epoque du porte-parolat est revolue, nous la voulons derriere nous, car tout ce qui est fait sans nous est fait contre nous.(comprendre : meme s'ils disent nous defendre, les non-racises agissent contre nos interets?)"
https://youtu.be/Vju-dboRLwg?t=192
Donc tu es un bon exégèse pour la pensée de Rima Hassan on peut te faire confiance que quand elle dit un truc ton interprétation est la bonne? :-D
Ok donc elle demande que les racisés parlent pour eux même? Parce que toi tu trouverais parfaitement normal que ce soit elle qui parle pour toi par exemple? Après tout c'est vrai que c'est choquant ces femmes qui veulent parler pour elle même, SOS racisme faisait ça si bien parler à la place des racisés on a vu ou les Julien Dray ont finit 'ailleurs. Mais pas de souci la prochaine fois que je voudrais l'avis des agriculteurs je demanderais à Attal, pour les gens de banlieue à Bayrou, pour le Juifs à Méluche et pour les petits patrons à Sophie Binet je suis sur qu'ils seront tous content :mrgreen:
C'est toi qui interprete ma pensee, je suis PARFAITEMENT d'accord avec les propos de Rima Hassan sur ce point. Faudrait savoir, soit c'est sujet a differentes interpretations, soit ce qu'elle veut dire est parfaitement clair et tu a l'air d'accord avec moi comme le prouve la suite de ton propos. Et j'ai mis des points d'interrogation pour les pointilleux, que tu semble ignorer.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 13:24

kercoz a écrit :
15 janv. 2025, 13:02
Les sois disantes "luttes" ds les pays arabes ou autres sont celles des nanas occidentalisées ...les talibans ont été créés par les US,
tu te rends compte que t'es en train de dire qu'à la fois les régimes et leurs opposants sont des créations de l'Occident, ce qui est d'une part assez absurde sur le principe, et d'autre part semble supposer que ces populations sont des marionnettes, sans aucune autonomie, complètement soumises au pouvoir d'un occident tout puissant qui les manipule à sa guise ?

une autre forme de racisme quoi ...

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 15 janv. 2025, 13:39

Assez amusant de constater que Louis Boyard a ete propulse tete de liste aux elections municipales de Villeneuve-Saint-Georges, alors que quasiment tout le reste de sa liste est constituee de racise(e)s. Halte aux supremacistes blancs !

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 15 janv. 2025, 13:51

Je rappelle la conversation sur les trans avec Silenius et CP3 : on doit interdire la parole à certain.
Me rappelle pas avoir dit cela, a part radio-mille-collines et si ca peut creer du tort aux autres, n'importe qui devrait pouvoir debiter toutes les aneries qu'il veut. Si tu soutiens l'expression publique des nazis, c'est ton probleme. A moins que tu ais oublie d'ajouter : "Dans le cadre de la loi."

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 janv. 2025, 13:54

Silenius a écrit :
15 janv. 2025, 13:22
nemo a écrit :
14 janv. 2025, 22:13

https://youtu.be/Vju-dboRLwg?t=192
Donc tu es un bon exégèse pour la pensée de Rima Hassan on peut te faire confiance que quand elle dit un truc ton interprétation est la bonne? :-D
Ok donc elle demande que les racisés parlent pour eux même? Parce que toi tu trouverais parfaitement normal que ce soit elle qui parle pour toi par exemple? Après tout c'est vrai que c'est choquant ces femmes qui veulent parler pour elle même, SOS racisme faisait ça si bien parler à la place des racisés on a vu ou les Julien Dray ont finit 'ailleurs. Mais pas de souci la prochaine fois que je voudrais l'avis des agriculteurs je demanderais à Attal, pour les gens de banlieue à Bayrou, pour le Juifs à Méluche et pour les petits patrons à Sophie Binet je suis sur qu'ils seront tous content :mrgreen:
C'est toi qui interprete ma pensee, je suis PARFAITEMENT d'accord avec les propos de Rima Hassan sur ce point. Faudrait savoir, soit c'est sujet a differentes interpretations, soit ce qu'elle veut dire est parfaitement clair et tu a l'air d'accord avec moi comme le prouve la suite de ton propos. Et j'ai mis des points d'interrogation pour les pointilleux, que tu semble ignorer.
[/quote] Je me pose des questions sur ta façon d'interroger sa parole mais pas de souci si tu es d'accord avec ça puis-je savoir pourquoi tu relais ce discours? Qu'y a-t-il d'étonnant là dedans?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 janv. 2025, 13:58

La démocratie c'est le droit de parole de TOUS sur tous les sujets, quand certains monopolisent le droit de parole et empêchent les autres de s'exprimer ou de contester certaines opinions, ce n'est plus de la démocratie mais de la censure! :-"

Répondre