GillesH38 a écrit : ↑10 déc. 2018, 05:54
chakiroul a écrit : ↑10 déc. 2018, 00:28
pendant que Gilles fait du Gilles, et il le fait vraiment très bien, les techniciens agricoles se démènent pour que les français continuent d'avoir à bouffer dans leur assiette, merci à eux
chacun son boulot, moi je bosse pour expliquer aux jeunes générations ce qu'est l'esprit scientifique et la rigueur de raisonnement, je pense que ça aussi son utilité.
tiens, tu reconnais donc en creux la rapidité du changement climatique telle qu'il soit nécessaire aux agriculteurs de réagir plus vite que tout ce qu'a fait l'agriculture traditionnelle depuis des millénaires
... pendant que de l'autre côté tu réfutes pied à pied avec un joli déni de réalité le fait que le changement climatique soit autre chose que le produit d'un cycle géologique lent (????? sincèrement pardon, je rends extrêmement mal ce que tu penses, pour autant que ce soit clair)
contradiction, contradiction
Tu gagnerais à lire Servigne / Stevens / Chapelle "une autre fin du monde est possible" concernant la place de la science.
Tiens encore une pelletée de gens insensibles à la rigueur scientifique :
https://www.pacte-climat.eu/fr/
là, ils sont précisément là les vilains
https://www.pacte-climat.eu/fr/l-appel/ ... utiennent/
GillesH38 a écrit : ↑10 déc. 2018, 05:54
chakiroul a écrit : ↑10 déc. 2018, 00:28
moi par contre je reconnais volontiers qu'en hypocrisie je suis sous-douée, mais sous-douée grave
alors tu es dans une contradiction sincère

.
J'ai mal expliqué alors. De toute évidence, un petite dose d'hypocrisie fluidifie les relations sociales. De toute évidence tu as parmi tes nombreuses qualités, cette capacité de mettre juste la petite dose qu'il faut pour que ça passe. Et puis, de toute évidence, les 6 mois de pause m'ont donné du recul, et je n'ai plus aucun scrupule envers tes interventions dont je finis par voir la monotonie, la mauvaise foi, et un léger côté tordu, mais pour ça j'suis pas du métier.
M'enfin pour la testostérone si ça peut te rassurer, je suis intersexe, avec suffisamment de testostérone. Ce n'est pas la dose qui fait l'efficacité, c'est l'endroit ousse qu'elle tombe, comme chantait Boris Vian dans la java des bombes atomiques.