nemo a écrit : ↑06 févr. 2024, 00:42
justement, ça n'a pas marché parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'à décapiter le Hamas, mais là ils sont bien partis pour le faire.
Bien partis? Qu'est ce que tu en sais? Nous verrons mais pour le moment 4 mois après le début des opérations le caractère "bien parti" saute pas aux yeux.
par rapport à l'invasion de l'Ukraine, ils ont bien plus avancé en tout cas en 4 mois. On va voir le résultat, mais en tout cas le but est bien plus clair que celui de tirer une balle à bout portant dans la tête d'une enfant de 8 ans, tu peux me préciser quel en était le but à ton avis ?
La belle excuse "on veux pas coloniser, ni massacrer mais les méchants en face nous laisse pas le choix". Les pauvres faut vraiment que les palestiniens soient des salauds pour obliger les israéliens à les massacrer et les coloniser. Les victimes sont les coupables comme chacun sait.
la question n'était pas la morale mais le but poursuivi, tu m'as interrogé dessus, je t'ai répondu : le but est bien plus compréhensible, quel que soit le jugement moral que tu portes dessus.
On était parti d'une discussion sur les attentats, si tu veux parler de la morale, quelle est celle de tirer à bout portant dans la tempe d'une fillette de 8 ans, ou de trucider les clients d'un supermarché ? que "les victimes sont les coupables comme chacun sait" ?
Et bien sur c'est à cause de gens comme moi qu'Israël refuse de laisser un état palestinien se constituer.

De plus en plus idiot et de plus en plus gerbant.
bah oui encore une fois tu n'assumes pas tes positions, monsieur l'astrologue : tu déclares que tu penses qu'un état juif ne devrait pas exister, et tu t'étonnes que ça ait pour conséquence qu'il empêche un état ennemi de se constituer à sa porte ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".