Suis dans le même cas....La profusion des interventions n'est peut être qu'un effet d'optique résultant de la remise en route du forum.
Crash du serveur
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Crash du serveur
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
C'est quand même un forum confidentiel, les posteurs ne sont pas légion et il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui persévèrent!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
Perso pendant ce temps j' ai fait plus de Linkedin qu'auparavant et découvert de nouvelles fonctionnalités.
Et beaucoup de vidéo Youtube sur la géologie et l'histoire.
Et beaucoup de vidéo Youtube sur la géologie et l'histoire.
-
- Condensat
Pareil, je croyais le forum définitivement perdu, mais non!Jeuf a écrit : ↑15 mars 2021, 14:16moi le sevrage a été dur quelques jours puis j'ai fait le deuil. Enfin peut-être pas totalement puisque je tentais encore d'y accéder.energy_isere a écrit : ↑13 mars 2021, 00:23Coucou, je faisais une tentative tous les 2 jours. Surprise ce soir !
Merci Eric.
Mais certains ont peut être abandonné depuis longtemps, d'où l'idée d'un mail de faire-part de résurrection. Pensons que d'autres au même moment ont peut-être perdu leur site fétiche avec l'incendie d'OVH, ça compense..
Je suis surpris que le forum soit réapparu, qu'il y ait eu tant de volonté qu'il renaisse, et surtout qu'il y ait déjà des dizaines de discussions en trois jours.
Merci à Eric pour cette résurrection!
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- energy_isere
- Modérateur
Satisfait de voir qu'il y a un noyau d' opiniâtres.
-
- Charbon
- mobar
- Hydrogène
100 forumeurs qui se connectent ça me parait beaucoup!
Depuis la reprise, on est 35 à s'être connecté et quelque uns n'ont pas posté de message

Depuis la reprise, on est 35 à s'être connecté et quelque uns n'ont pas posté de message
- GillesH38
- Hydrogène
et la plupart des autres ne concernent pas le Peak oil

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Serait ce un signe que le peak oil soit devenu avec le temps un sujet secondaire voire dénué d'intérêt!

En d'autres temps le crash aurait été la conséquence de l'effondrement de la civilisation cybernético-industrialo-pétrolière, mais non il a été la conséquence d'une banale attaque de hacker

En d'autres temps le crash aurait été la conséquence de l'effondrement de la civilisation cybernético-industrialo-pétrolière, mais non il a été la conséquence d'une banale attaque de hacker

- GillesH38
- Hydrogène
L'ironie étant que des agences comme l'AIE commencent à dire froidement qu'il est peut etre déjà passé, de façon quasi inaperçue ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
En effet, selon l'AIE, le pic tout liquides est passé en novembre 2018. Mais le Covid est là pour faire passer la pilule.
On peu donc se demander si les lendemains qui chantent, chanteront, et ce qu'ils chanteront ?
On peu donc se demander si les lendemains qui chantent, chanteront, et ce qu'ils chanteront ?

пошел на хуй пу́тин

-
- Charbon
Le COVID est l' arbre qui cache la forêt mais tout le monde est obsédé par l' arbre
- phyvette
- Modérateur
Avec le Covid on a tout de même baissé la consommation de pétrole de 10%. Avec un tel choc de demande le BBL devrait tourner à 20 us$.
Au lieu de ça en pleine déconfiture économique les cours du pétrole repassaient temporairement le seuil de 70 dollars le baril,
On est en droit de penser que la fin de la pandémie bientôt couplé au pic de 2018, et la baisse des investissements dans l'amont, le plafond de 150 us$ de 2008 sera vite crevé.
Au lieu de ça en pleine déconfiture économique les cours du pétrole repassaient temporairement le seuil de 70 dollars le baril,
On est en droit de penser que la fin de la pandémie bientôt couplé au pic de 2018, et la baisse des investissements dans l'amont, le plafond de 150 us$ de 2008 sera vite crevé.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
on est revenu a la valeur pre-covid.phyvette a écrit : ↑18 mars 2021, 10:58Avec le Covid on a tout de même baissé la consommation de pétrole de 10%. Avec un tel choc de demande le BBL devrait tourner à 20 us$.
https://prixdubaril.com/
-
- Hydrogène
Est-ce qu'une solution a été trouvée? Même s'il y a une communication entre le supermodérator et le propriétaire discret, ça ne résoud pas un autre problème : si Eric disparait soudainement (ce qu'on ne lui souhaite pas), le forum aussi à terme, si personne d'autre ne peut gérer l'hébergement.energy_isere a écrit : ↑13 mars 2021, 01:09le mieux serait que tu me donne un email pour que je puisse te joindre en cas de problème. par MP.Désolé d'avoir mis du temps à réagir, je tente de me connecter de temps en temps pour vérifier que le forum tourne et faire un backup occasionnel, mais là j'ai loupé.