Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
LeLama
- Hydrogène

-
Et bim, le CEO de l'entreprise qui dit que chez X ya plus de messages de haine qu'avant, c'est un mec qui s'appelle Imran Ahmed. C'est un strategiste politique qui travaille pour les candidats du Labour. Il a ecrit un livre en 2018 pour expliquer comment battre les idees conservatrices. On est tres surpris qu'un lobbyiste qui travaille pour les candidats du Labour et ecrit un livre contre les conservateurs arrive à la conclusion que les républicains, ils font pas bien
C'etait aussi sans surprise un partisan de la censure pendant la crise sanitaire:
https://www.globalcitizen.org/fr/conten ... ran-Ahmed/ et vous verrez en bas de la page que cette histoire est possible grace a la fondation Bill et Melinda Gates.
C'est un peu le creneau de la gauche aujourd'hui, faire de la censure ( = un mesure totalitaire) au nom de la lutte contre le totalitarisme.
-
LeLama
- Hydrogène

-
Bilan de la recherche. L'assoce citée par Nemo disant que X, c'est pas bien depuis Musk, est en fait dirigée par un strategiste du labour, qui a soutenu la censure, et qui est promu par la fondation Bill et Melinda Gates, et l'assoce est financée par subventions publiques et par ces ong de milliardaires. J'ai connu Nemo plus critique envers le capital !
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑01 mars 2025, 17:51
Il y a eu des fascistes portés au pouvoir par des élections à commencer par Mussolini (60% en 1924 et 99% en 1934) et Hitler en 1933
mais ils sont devenus fascistes en supprimant les élections
L'important ce ne sont pas les élections, c'est qui détient la presse, les médias, les instituts de sondage et les organes d'opinion ... ce sont eux qui font élire ceux qu'ils ont décidé de faire élire!
Et aujourd'hui ces organes sont détenus par des milliardaires d'extrême droite fascisante, facile de prévoir ce qui va se passer, surtout quand ils sont appuyés par un complexe militaro-industriel puissant qui a tout intérêt à les suivre dans leurs délires de grandeur
Élection, piège à cons!
je répète encore une fois : si tu ne fais pas de différence entre démocratie et dictature, ne t'étonne pas de te réveiller un jour dans une vraie dictature.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑01 mars 2025, 21:46
Je m'en tape des etudes. Je parle de la vraie vie, de ce que je constate sur X. Je n'ai pas besoin que quelqu'un me dise ce que je suis en train de vivre. Je n'ai pas davantage d'insultes qu'avant.
pas sur de bien comprendre ton point, tu es en train de dire que pour toi, le monde se résume à ce qui t'arrive et c'est tout, ou au moins que si il arrive des choses ailleurs, ça ne t'intéresse pas le moins du monde ?

-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑01 mars 2025, 22:32
Bilan de la recherche. L'assoce citée par Nemo disant que X, c'est pas bien depuis Musk, est en fait dirigée par un strategiste du labour, qui a soutenu la censure, et qui est promu par la fondation Bill et Melinda Gates, et l'assoce est financée par subventions publiques et par ces ong de milliardaires. J'ai connu Nemo plus critique envers le capital !
C'est assez perturbant ton emploi systématique du discrédit par association. Si quelqu'un affirme quelque chose, au lieu de vérifier si ce qu'il dit est factuellement vrai ou faux, tu te contentes très souvent d'argumenter sur son appartenance idéologique ou ses liens avec différentes personnes ou organismes.
Cette manière de raisonner face aux arguments des autres est celle des religions qui combattent d'autres religions, pas celle de la science qui doit uniquement examiner les faits objectifs.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑02 mars 2025, 07:55
C'est assez perturbant ton emploi systématique du discrédit par association. Si quelqu'un affirme quelque chose, au lieu de vérifier si ce qu'il dit est factuellement vrai ou faux
J'ai au contraire verifie' experimentalement que c'est factuellement faux, et j'analyse le mecanisme par lequel on arrive a une production de textes aussi eloigne's de la realite' constate'e.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑02 mars 2025, 08:20
GillesH38 a écrit : ↑02 mars 2025, 07:55
C'est assez perturbant ton emploi systématique du discrédit par association. Si quelqu'un affirme quelque chose, au lieu de vérifier si ce qu'il dit est factuellement vrai ou faux
J'ai au contraire verifie' experimentalement que c'est factuellement faux,
si ta "vérification" est juste l'impression que tu as sur tes posts, en plus sans mesure objective, évidemment ça n'a aucune valeur. Par ailleurs tu n'as décrit aucun "mécanisme", tu n'as fait que relever des liens de financement.
Je précise que je peux être en accord avec toi sur les conclusions, c'est juste la manière dont tu y arrives qui me perturbe. Un peu comme un mec qui dirait qu'il a fumé des herbes et que des esprits lui auraient dit que c'était la Terre qui tournait autour du Soleil

-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑02 mars 2025, 09:19
Par ailleurs tu n'as décrit aucun "mécanisme", tu n'as fait que relever des liens de financement.
Le financement fait partie des mecanismes de controle de la parole publique. C'est par exemple la strategie de Soros et Gates qui financent a tours de bras des communiquants et des ong communicantes.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mais tu ne démontres pas que cette communication est erronée.
Tu peux évidemment dire la même chose de la Russie, de la Chine, de la Turquie, des pays arabes ...
-
supert
- Gaz naturel

Non, il a montré que cette communication n'était pas saine et puait la manip à 10 000. Je t'affirme que les kangourous préfèrent leurs deuxième enfant à leur premier, peux-tu me montrer si c'est vrai ou faux ?
A l'heure où il existe un nombre infini (= largement supérieur à ce qu'un humain peu traiter) d'études, de recherches, de point de vue, de fait, de théories, d'informations, de fausses informations, etc, il me parait assez normal de ne pas guerroyer contre des moulins à vents surtout quand ils sont déjà à terre. LeLama a montré à mon sens largement assez pour mettre cette étude à la poubelle (pour peu que les informations fournies par LeLama soient exactes), je ne vois pas l'intérêt d'aller encore plus loin.
Sinon je n'est toujours pas compris ce qu'était considéré comme fasciste entre la définition la plus restrictive (régime de Mussolini, les faisceaux italiens de combat, régime nationaliste autoritaire et totalitaire dont le personnage principal a eu entre autre pour concubine officieuse Margherita Sarfatti, co-fondatrice du parti fasciste et juive) et la définition large (tout régime autoritaire) voire extra-large (toute personne en désaccord avec un gauchiste).
Supertomate qui n'aime pas les camps gourous
-
GillesH38
- Hydrogène

-
supert a écrit : ↑02 mars 2025, 14:04
Non, il a montré que cette communication n'était pas saine et puait la manip à 10 000. Je t'affirme que les kangourous préfèrent leurs deuxième enfant à leur premier, peux-tu me montrer si c'est vrai ou faux ?
non mais si c'est toi qui l'affirmes, je peux t'en demander les preuves.
Si tu ne m'en fournis pas, je peux en déduire que tu affirmes des trucs sans preuve. Mais pas du fait que je sais qui te paie.
-
supert
- Gaz naturel

C'est mutatis mutandis * la même chose. Dans les deux cas ce n'est pas sérieux et c'est à ceux qui affirment quelque chose de le montrer, pas aux autres de démontrer le contraire. Si les autres montrent le manque de sérieux de l'affirmation, la balle est dans le camp de ceux qui affirment. Je considère que LeLama a montré - sous les réserves déjà exprimées - le manque de sérieux de l'affirmation par la pourriture de son vecteur.
* "mutatis mutandis" ~ "en changeant ce qu'il faut changer". J'adore cette expression, c'est trop pratique. Un peu comme la subjectivité, c'est inattaquable !
Supertomate qui garderait bien ce qu'il faut garder.
-
mobar
- Hydrogène

COMPRENDRE COMMENT LE FASCISME GAGNE LES ETATS-UNIS ET L’EUROPE
https://youtu.be/j4H-EseCidw
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
mobar
- Hydrogène

nemo a écrit : ↑01 mars 2025, 18:49
Oui, c'est bien pourquoi je parle d'un danger fasciste ce qui sous entends qu'on y est pas actuellement.
Dans la vidéo de Blast ci-dessus, ils montrent que les chemins empruntés par Trump, par l'UE, par la France ... qui neutralisent les contrepouvoirs, asservissent les média, invisibilisent les opposants, détruisent les services publics, privatisent le régalien ... mène tout droit au totalitarisme qui est le but ultime des fascistes!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
puisque tu ne fais pas de différence entre les démocraties actuelles et les dictatures, je ne vois pas quel problème ça te pose. On n'y est pas déjà pour toi ?