De ce que j'en sais, l'éléctricité serait produite à partir de l'énergie libérée de la fusion de 2 noyaux d'hydrogène formant un atome d'hélium.
Ce qui diffère grandement de nos actuelles centrales nucléaires qui utilisent la Fission nucléaire.
Encore une fois, j'entends beaucoup parler de la fusion comme l'unique espoir d'avoir de l'énergie en abondance (infinie?) dans 50 ans.
J'aimerais donc l'avis d'experts, eventuellement de personnes bien informées sur ce sujet, notamment sur certaines questions...
1-Quels sont les projets de recherches en cours?
2-Ou en sommes nous de la fusion?
3-De quoi la fusion a-t-elle besoin pour opérer, et en quelles quantités?
4-Quels rendements peut on esperer en matière d'energie (me donner des exemples comparatifs)?
5-La fusion est elle une forme d'énergie renouvelable? (dans le sens ou elle n'utilise aucun combustible visant à s'épuiser)
6-Quelles peuvent en être les avantages notoires par rapport à tout ce que nous connaissons?
7-idem pour les conséquences?
8-La fusion à froid, qu'est ce que c'est?
9-Merci d'apporter votre avis, si possible une explication assez vulgarisatrice/abordable du fonctionnement de la fusion, de ses possibilités ou de tout autre détails la concernant, j'aimerais vraiment en savoir plus là dessus