Ces pneus recyclés sont les pneus (essentiellement) des particuliers.supertomate a écrit :Impressionnant cette capacité à ne pas mesurer ce qu'on veut. Nous sommes dans une problématique de gâchis dans ce fil. Ce qui est important, c'est le nombre (et non le %) de trucs gâchés.95 % des vieux pneus recyclés en Europe
On en est à donner des médailles à ceux qui recyclent le plus de produits sans chercher à savoir s'ils n'en gâchent pas le plus aussi.
En plus clair: si le Tchad recycle 1% de ses pneus, il fera beaucoup moins de gachis avec ceux-ci que la France.
En plus clair et bien réel: si le taux de recyclage augmente en France, on va se féliciter sans chercher à savoir si le nombre de trucs non recyclé n'a pas augmenté.
Ici comme sur tant d'autres sujets, les chiffres en général et la proportion en particulier sont néfastes à la cause proclamés.
Par exemple j' ai changé mes pneus à #orauto il y a 24 mois, et bien j' ai laissé les anciens qui ont finit au recyclage.
On est pas maso non plus d' acheter des pneus quand c' est pas nécessaire. Mes vieux pneus était vraiment HS, je me serais fait aligner au moindre controle de flics à ce moment la (en plus d' avoir des pneus dangereux pour ma conduite).
Je n' ai pas du tout l' impression de faire du gachis.
Ou alors c' est les kmher verts qui disent qu'il faut pas prendre l' avion qui disent aussi qu' il faut pas prendre la voiture. Avion = gachis, voiture = gachis.

Pour ceux qui admirent le Tchad, qu' ils y aille vivre.