Jeudi a écrit : ↑02 août 2022, 16:53
GillesH38 a écrit : ↑02 août 2022, 16:44
Je ne cite pas mes proches spécialement pour qu'on les plaigne, mais simplement parce que j'ai tendance à penser que si on connait des proches qui ont une caractéristique , c'est probablement qu'elle est assez répandue (ou autrement dit il est par définition improbable d'observer une caractéristique rare parmi ses proches).
Comme par exemple avoir une tesla.
après c'est toujours le problème du "trial factor", plus tu considères de caractéristiques différentes, plus tu as de chance d'en observer quelques rares dans ton entourage.
C'est pareil pour les records climatiques : plus tu considères de records possibles différents (chaud, froid, pluie, sécheresse, sur un jour, un mois, un an, pour un département, une région, un pays, un continent), plus tu as de chances de voir des records battus sur une période donnée. C'est très bon pour le cherry picking, ça permet de ne parler que des records battus, et d'en trouver tout le temps.
De la bonne utilisation des statistiques quoi
.
Mais en l'occurence les voiture familiales et les trains pleins pendant les départs en vacances, c'est facilement constatable sur une population globale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".