Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marocain » 12 janv. 2015, 03:26

et ca continue, cette fois ci en allemagne

German newspaper that reprinted Muhammad cartoons firebombed
http://www.theguardian.com/world/2015/j ... are_btn_tw

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 03:36

marocain a écrit :et encore
Egyptian Sentenced to Three Years in Prison for Admitting on Facebook That He’s an Atheist

http://www.patheos.com/blogs/friendlyat ... n-atheist/
Je croyais qu'on les exécutais? Au fait y a des peines de prisons chez les tazus pour avoir bruler leur drapeaux. Les nationalistes mettent en danger tes libertés fait donc une croisade contre eux...
Et je suis tout à fait sérieux il parle absolument pas de ce qui devrait se faire aujourd'hui il explique une parole du prophète en la mettant dans son contexte : une guerre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 janv. 2015, 05:31

phyvette a écrit :Ho-ho-ho, l'inquisition du PO/RCA !!! :D
Vaut mieux lire ça que d'être sourd.
Aveugle, ça colle mieux O:)

L'inquisition ça commence avec des crédits réservés pour les défenseurs du dogme, on y est!
La suppression des crédits pour ceux qui ne sont pas dans la ligne de l'église, c'est fait!
ça se poursuit par la chasse aux résistants et leur rééducation
et ça finit par le bucher pour les récalcitrants

Un petit dessin pour comprendre mieux le mécanisme?

Reiser, aurait pu faire, mais il est parti lui aussi ... il y a quelques années!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 07:35

mobar a écrit :
phyvette a écrit :Ho-ho-ho, l'inquisition du PO/RCA !!! :D
Vaut mieux lire ça que d'être sourd.
Aveugle, ça colle mieux O:)

L'inquisition ça commence avec des crédits réservés pour les défenseurs du dogme, on y est!
le génocide tu veux dire !

ceci dit je ne connais aucun programme de recherche officiel pour le PO. Je ne parle pas du RCA bien sûr ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 07:36

marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :ah tiens on l'avait pas trop entendu, lui ...
https://fr.news.yahoo.com/dieudonné-sen ... .html?nc=0
moi je le trouve provocateur, un peu trop, mais il fait rire et c'est son but, comme c'était celui de charlie hebdo.
on ne peut sacraliser la liberté d'expression pour charlie et la refuser pour dieudo.
personne n'a jamais dit que la liberté d'expression était absolue, il y a des lois qui répriment certaines expressions et c'est très clair. C'est un contresens total que tu fais là. Si Charlie Hebdo avait publié des caricatures vraiment racistes comme Minute, il aurait été condamné comme les autres. Mais une religion, ce n'est pas une race, c'est une opinion. Tu sembles pourtant toi même faire bien la différence !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 07:40

Charlie la faisait bien mieux d'ailleurs ... (par delà le dessin, lit les sous-titres ..)

Image

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 09:30

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :ah tiens on l'avait pas trop entendu, lui ...
https://fr.news.yahoo.com/dieudonné-sen ... .html?nc=0
moi je le trouve provocateur, un peu trop, mais il fait rire et c'est son but, comme c'était celui de charlie hebdo.
on ne peut sacraliser la liberté d'expression pour charlie et la refuser pour dieudo.
personne n'a jamais dit que la liberté d'expression était absolue, il y a des lois qui répriment certaines expressions et c'est très clair. C'est un contresens total que tu fais là. Si Charlie Hebdo avait publié des caricatures vraiment racistes comme Minute, il aurait été condamné comme les autres. Mais une religion, ce n'est pas une race, c'est une opinion. Tu sembles pourtant toi même faire bien la différence !
c'est bien la le probleme, la liberté d'expression n'est pas total, une certaine communauté (sureprésenté dans les médias et chez les faiseurs de lois) a réussi a la brider a son avantage.
qu'on dise clairement que l'humour sur les juifs n'est permis que pour les juifs et au moins ce sera clair pour tout le monde.

perso, dieudo me fait rire au moins autant que charlie hebdo, mais c'est sur que charlie s'interdisait tout humour noir sur les juifs (cf siné qui a été viré).
ps: le judaisme c'est une opinion pas une race, au meme titre que l'islam; mais c'est vrai que les juifs s'imaginent etre un Peuple et representer une race descendante des hébreux, ils imposent meme cet argument irrationnel dans la loi en décrétant qu'il existerait un racisme spécial: antisémitisme.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 09:34

nemo a écrit :
Egyptian Sentenced to Three Years in Prison for Admitting on Facebook That He’s an Atheist

Je croyais qu'on les exécutais?
il faudrait donc se réjouir qu'on les laisse en vie ?

nemo a écrit : Au fait y a des peines de prisons chez les tazus pour avoir bruler leur drapeaux.
tu fais la comparaison entre un acte hostile a une nation et la fait de révéler sa croyance ?

nemo a écrit : Et je suis tout à fait sérieux il parle absolument pas de ce qui devrait se faire aujourd'hui il explique une parole du prophète en la mettant dans son contexte : une guerre.
il parle de traitre a propos de gens qui ont quitté l'islam et qui le critique. Il n'y aucune référence a des quelconques secrets militaires révélés, il s'agit juste d'opinion sur l'islam qui mène tout droit a l'égorgement.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 11:04

marocain a écrit : c'est bien la le probleme, la liberté d'expression n'est pas total, une certaine communauté (sureprésenté dans les médias et chez les faiseurs de lois) a réussi a la brider a son avantage.
qu'on dise clairement que l'humour sur les juifs n'est permis que pour les juifs et au moins ce sera clair pour tout le monde.

perso, dieudo me fait rire au moins autant que charlie hebdo, mais c'est sur que charlie s'interdisait tout humour noir sur les juifs (cf siné qui a été viré).
ps: le judaisme c'est une opinion pas une race, au meme titre que l'islam; mais c'est vrai que les juifs s'imaginent etre un Peuple et representer une race descendante des hébreux, ils imposent meme cet argument irrationnel dans la loi en décrétant qu'il existerait un racisme spécial: antisémitisme.
tu racontes n'importe quoi , Charlie Hebdo a publié des caricatures sur les rabbins autant que sur les imams, il n'a jamais été condamné. Appeler à la haine raciale, ce n'est pas de l'humour.

Quant au judaïsme qui est une opinion mais pas une race ... que veux tu dire par là ? rien n'est une race, les races n'existent pas, ce qui existe c'est le racisme (c'est à dire la théorie erronée que les races existent).

Que Dieudo te fasse rire, c'est ton problème, je pense que les terroristes de la semaine dernière l'adoraient aussi, et tous les appréciations plus ou moins favorables et complotistes venaient de ses admirateurs.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 janv. 2015, 11:15

Il est aussi exact que P.Vall qui a empoché pres de la moitié des tunes prodiguées par les caricatures , nommé par Sarko à Fr inter pour virer porte et consort, a vidé Siné pour antisémitisme ( voir sur Wiki le peu de virulence des propos)..pour avoir dit que le prince Jean ( sarko) allait se convertir au judaisme pour se marier à une riche héritière ...du coup on ne sait pas si c'est une vanne ou la réalité.

tout ça c'est des conneries , le fond du problème est strictement structurel. Nous sommes formatés pour fonctionner dans une structure de groupes réduits. Seul modèle ou une "morale" peut fonctionner ......On ne peut remplacer le "flic dans la tête" par un flic pres de chacun ! .......sauf à réduire -aliéner suffisemment les individus, pour, comme les vaches, pouvoir les mener en troupeau avec un seul gardien de l' ordre muni d' un petit tazer.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 11:41

GillesH38 a écrit :
tu racontes n'importe quoi , Charlie Hebdo a publié des caricatures sur les rabbins autant que sur les imams, il n'a jamais été condamné.
si tu crois que caricaturer des rabbins c'est aussi fort que caricaturer mahomet, ....
si charlie n'avait caricaturer que des imams, ils seraient encore tous en vie.

GillesH38 a écrit : Appeler à la haine raciale, ce n'est pas de l'humour.
le judaisme n'est pas une race, c'est une opinion.
GillesH38 a écrit : Quant au judaïsme qui est une opinion mais pas une race ... que veux tu dire par là ? rien n'est une race, les races n'existent pas, ce qui existe c'est le racisme (c'est à dire la théorie erronée que les races existent).
les races existent, mais en france, c'est pas bien de le dire.
mais le judaisme n'en est pas une.
et reconnaitre l'existence des races n'est en rien raciste (je voyais l'accusation pointer dans ta prochaine réponse).
GillesH38 a écrit : Que Dieudo te fasse rire, c'est ton problème, je pense que les terroristes de la semaine dernière l'adoraient aussi, et tous les appréciations plus ou moins favorables et complotistes venaient de ses admirateurs.
les terroristes n'adorent certainement pas dieudo qui avant de se focaliser sur les juifs pour des raisons personnelles, s'en prenaient a toutes les religions.
il a d'ailleurs fait un sketch sur mahomet, qui a rapidement fait pschitt.
Dieudo a tapé sur tout le monde, mais les juifs l'ont pris pour cible et depuis il les cible a son tour.
c'est toujours la meme logique, un humoriste dézingue, puis un groupe communautaire le menace et alors il s'amuse a les provoquer encore plus.
charlie a ciblé les musulmans, dieudo les juifs, je leur donne raison a tous les deux.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 janv. 2015, 12:14

On aurait dû interdire les documents religieux du domaine public depuis des lustres.ce sont tous des incitations à la haine entre communautés religieuses...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 12:37

marocain a écrit :
nemo a écrit :

Je croyais qu'on les exécutais?
il faudrait donc se réjouir qu'on les laisse en vie ?
Mais oui. Tu préférerais qu'on les exécute? Je te met en face de tes contradictions. Si l'islam dis de les exécuter pourquoi on ne les exécute pas? Les Égyptiens ne sont pas musulmans? Ou c'est un peu plus compliqué que ce que tu racontes?

marocain a écrit :
nemo a écrit : Au fait y a des peines de prisons chez les tazus pour avoir bruler leur drapeaux.
tu fais la comparaison entre un acte hostile a une nation et la fait de révéler sa croyance ?
Je fait le parallèle avec le fait de faire des caricatures et d'attaquer ce que d'aucun considéré comme sacré. Tu sais que recevoir Al Manar peut de mener en tôle là bas? Peut être même ici?
nemo a écrit : Et je suis tout à fait sérieux il parle absolument pas de ce qui devrait se faire aujourd'hui il explique une parole du prophète en la mettant dans son contexte : une guerre.
il parle de traitre a propos de gens qui ont quitté l'islam et qui le critique. Il n'y aucune référence a des quelconques secrets militaires révélés, il s'agit juste d'opinion sur l'islam qui mène tout droit a l'égorgement.[/quote]
De nouveau il ne s'agit pas de la recommandation de faire quoi que ce soit à quelqu'un mais d'expliquer pourquoi le prophète a dit une chose pareille.
matthieu25 a écrit :On aurait dû interdire les documents religieux du domaine public depuis des lustres.ce sont tous des incitations à la haine entre communautés religieuses...
Voilà qui assuerais certainement la paix! #-o ](*,)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 janv. 2015, 12:43

Au moins, cela ne donnerait pas de justificatifs à ces tarés pour faire des attentats...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 12:46

matthieu25 a écrit :Au moins, cela ne donnerait pas de justificatifs à ces tarés pour faire des attentats...
Tu crois qu'en empêchant les gens de pratiquer leur religion ils auront moins de raisons de passer à l'acte?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Verrouillé