Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
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- phyvette
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Un démenti de Renault dément le démenti de Renault, de l'annonce de Renault du report du lancement de Zoé.
C'est a déplacer dans le fil humour.
Bon on verra bien demain.
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- phyvette
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
LienRenault propose déjà trois véhicules électriques à la vente: Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy.
Sa part de marché mondiale dans le segment électrique s'élève à 30% à fin mai, et à 54% en Europe à fin juin.

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- energy_isere
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.usinenouvelle.com/article/ve ... es.N179549Vers un partenariat stratégique Renault-LG sur les batteries
27 Juillet 2012 Usine Nouvelle
Cet accord pourrait être finalisé au second semestre 2013, le Coréen installerait alors un site de production en France.
Si Renault n’aura pas son usine de batteries à Flins (Yvelines), LG aura la sienne, et en partenariat avec le constructeur français. Renault a annoncé ce matin avoir signé en mai dernier un protocole d’accord avec la société coréenne, pour développer des batteries de seconde génération. Cette technologie aura même une origine tripartite puisque le Comissariat à l’Energie Atomique (CEA) est aussi associé au projet.
"LG n’assemblerait pas seulement les batteries, il fabriquerait dans notre pays la partie la plus technologique et la plus sophistiquée d’une batterie qui est l’électrode", a expliqué le numéro 2 du Groupe, Carlos Tavares. L’accord pourrait être finalisé fin 2013 avant un début de production en 2015. LG produirait d’abord l’actuelle génération de batteries, avant d’attaquer en 2017 l’assemblage de la prochaine déclinaison des accumulateurs.
Si "cette bonne nouvelle", comme l’a qualifié Carlos Tavares, représenterait des investissements importants sur le territoire français, c’est aussi la fin d’une usine Renault-Nissan de batteries, implantée à Flins. Carlos Tavares a d’ailleurs confirmé que ce projet était abandonné. LG fournit déjà les batteries du petit quadricycle Twizy et de la compacte ZOE, commercialisée en fin d’année. C’est en revanche Nissan qui équipe le Kangoo ZE, la version électrique du petit utilitaire.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
C 'est pas sur la partie électrique ......
http://www.boursorama.com/actualites/8- ... ae4a1498c08.000 Twizy rappelées par Renault
20 Nov 2012 (Relaxnews)
Renault va faire inspecter quelque 8.000 Twizy dans toute l'Europe pour un problème de fuite de liquide de frein selon Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Le constructeur évoque dans le quotidien une potentielle fuite lente du liquide de frein, ce qui a comme conséquence de rendre la pédale de frein moins réactive et peut donc s'avérer dangereux en cas de freinage d'urgence.
Le problème concernerait les véhicules produits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012, soit 1.736 voitures pour la France et près de 8.000 pour l'Europe.
Les propriétaires concernés vont recevoir un courrier recommandé pour se rendre chez un concessionnaire et faire vérifier leur véhicule. L'opération ne devrait pas prendre plus de 30min selon Renault.
- energy_isere
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.usinenouvelle.com/article/ar ... oe.N188146Arnaud Montebourg, premier client de la Renault Zoé
17 Dec 2012 Usine Nouvelle
"Je viens de recevoir (...) les clés de la 1ère Zoé électrique mise sur le marché", a commenté le ministre sur son compte Twitter. Il a ensuite souligné que la Zoé représentait un produit "Made in France de haute valeur technologique".
La Zoé, emblème d'une nouvelle France. C'est le Made in France de haute valeur technologique, accessible grâce aux bonus gouvernementaux.
Carlos Tavares, a exprimé au ministre "la reconnaissance" du constructeur français "pour son soutien à la stratégie de véhicules zéro émission", rapporte l'AFP.
En octobre dernier, Arnaud Montebourg s'était transformé en VRP de Renault en essayant la Zoé devant les caméras de BFM TV.
"Elle est au prix de la Clio grâce au bonus écologique", avait alors précisé le ministre avant d'ajouter que ce véhicule est "fabriqué en France à Flins et à Cléon pour le moteur".
Dans son communiqué diffusé ce lundi, le constructeur indique en effet que la Zoé "bénéficie d’un bonus écologique gouvernemental de 7000 euros grâce auquel elle sera commercialisée à partir de 13 700 euros" en France.
Mais Renault compte également sur un effort du gouvernement pour favoriser le déploiement des bornes de recharge. La commercialisation de la Zoé s'accompagnera "d'un développement en masse des bornes de recharge publiques et privées avec le soutien de la mission pilotée par Philippe Hirtzman qui a pour but de faire émerger et d’accompagner les projets d'infrastructure dans les grandes agglomérations", écrit le constructeur.
A ce titre, Renault se félicite de l'installation de bornes de recharges au sein de Bercy. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Plan automobile annoncé en juillet dernier par le gouvernement et qui prévoit notamment l'intégration de véhicules électriques au sein des flottes publiques.
- energy_isere
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549689.phpVoiture électrique : Ghosn se donne le temps
Les Echos 15/03/2013
Alors que Renault lance officiellement la Zoé, premier modèle intégralement conçu autour de la traction électrique, son PDG préfère rester prudent sur ses objectifs vu la timidité du marché. Mais il persiste à croire dans le développement de cette technologie.
La foi se bâtit toujours sur la durée. A l'occasion du lancement officiel de la Renault Zoé, première voiture du constructeur intégralement conçue autour de la traction électrique , le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a réaffirmé l'engagement de Renault dans l'électrique tout en reconnaissant que la route était plus ardue que prévu : « la Zoé montre que l'on peut avoir une vraie voiture en mode électrique alors qu'il y avait beaucoup de scepticisme sur ce plan. Maintenant, nous allons lever les doutes au niveau commercial ».
Le dirigeant se refuse toutefois à donner des objectifs chiffrés -pour l'heure, on sait seulement que 2.000 commandes ont été enregistrées -, et ne cache pas que le décollage du marché des voitures électriques est décevant. « On est plus bas que ce que l'on pensait »,indique-t-il comparé aux ventes. D'où la vision plus prudente de Carlos Ghosn : le marché des voitures électriques pèsera 10% des ventes mondiales de voitures dans le monde en 2020 « dans les pays où il y a une offre », alors que jusqu'ici, l'objectif était annoncé de manière globale.
Signe de ce développement à long terme, le dirigeant n'est pas pressé d'étoffer son offre et entend d'abord tester le marché. « Avant de développer la gamme, il faut vendre ce que l'on a », précise-t-il. Et amortir ainsi les 4 milliards d'euros dévolus à l'électrique par Renault et son allié Nissan.
Développements incertains et qui prendront du temps
.............
- jimfells
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Travaillant dans un EPIC, notre prochaine voiture permettant nos déplacement sera une ZOE (la loi nous impose un pourcentage de véhicules électrique)
Je vous tiens au courant des réception.
Jim
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Le principe de réalité commence donc à émerger chez Renault. Je suis quand même stupéfait des investissements faits pour un produit qui ne peut pas être concurentiel et est donc condamné à un marché de niche.
- phyvette
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Selon un insider de chez Renault, ils s'en foutent un peu, les Clio 4 et Zoé ZE partagent le même châssis mais adapté électrique, les deux voitures sont montées sur la même chaîne.

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- Hydrogène
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Problème : pour faire un véhicule électrique strictement urbain pas trop cher il faut un poids plume. Or un châssis classique est beaucoup, beaucoup trop lourd. Il faut viser, par exemple, 200 kg maxi.phyvette a écrit :Selon un insider de chez Renault, ils s'en foutent un peu, les Clio 4 et Zoé ZE partagent le même châssis mais adapté électrique, les deux voitures sont montées sur la même chaîne.
Il est complétement ridicule de partir d'une "vraie" voiture, capable de rouler à 100-130 km/h avec toutes les contraintes structurelles que cela implique, pour un véhicule qui en pratique ne sortira jamais de la ville et atteindra au maxi 70 km/h.
Le simple fait de pouvoir atteindre 130 km/h à 4 personnes (sans le jamais le faire en pratique !) double le poids et le prix.
Il ne faut pas s'étonner après de ne pas atteindre les objectifs annoncés. Un véhicule électrique de grande série ne devrait pas dépasser 5000 euros. A partir de là, on établit le cahier des charges.
Par contre, si on définit d'abord le cahier des charges : partir d'une structure existante, 4 places, 130 km/h, confort comme une vraie voiture, alors on aboutit à un prix délirant en fonction du service rendu. Et les ventes restent définitivement confidentielles.
- phyvette
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Surement, si Renault compte en vendre beaucoup, mais tout laisse a penser que ce que Renault compte vendre en masse c'est des Clio 4. C'est même a se demander si Renault croit au VE ou si il est en service commandé ?sceptique a écrit : Problème : pour faire un véhicule électrique strictement urbain pas trop cher il faut un poids plume. Or un châssis classique est beaucoup, beaucoup trop lourd]....[alors on aboutit à un prix délirant en fonction du service rendu. Et les ventes restent définitivement confidentielles.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Le réponse me semble être dans la question ....phyvette a écrit :Surement, si Renault compte en vendre beaucoup, mais tout laisse a penser que ce que Renault compte vendre en masse c'est des Clio 4. C'est même a se demander si Renault croit au VE ou si il est en service commandé ?sceptique a écrit : Problème : pour faire un véhicule électrique strictement urbain pas trop cher il faut un poids plume. Or un châssis classique est beaucoup, beaucoup trop lourd]....[alors on aboutit à un prix délirant en fonction du service rendu. Et les ventes restent définitivement confidentielles.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Mouais, une Zoé bridée à 70km/h et avec 2 étoiles EuroNcap ne cartonnerait pas non plus 
Sinon, il y a un truc léger et bridé à moins de 130km/h : le Twizy
Mais les clients n'en veulent pas.
Chiffre de vente en janvier 2013 : 36 immatriculés en France

Sinon, il y a un truc léger et bridé à moins de 130km/h : le Twizy
Mais les clients n'en veulent pas.

Chiffre de vente en janvier 2013 : 36 immatriculés en France

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Le Twizy est encore trop sophistiqué, trop lourd, trop cher. Il coute le prix d'une "vraie" voiture ! Et encore il faut rajouter la location des batteries. Absurde.navidad a écrit :Mouais, une Zoé bridée à 70km/h et avec 2 étoiles EuroNcap ne cartonnerait pas non plus
Sinon, il y a un truc léger et bridé à moins de 130km/h : le Twizy
Mais les clients n'en veulent pas.![]()
Chiffre de vente en janvier 2013 : 36 immatriculés en France
Il faut partir d'un scooter électrique, y adjoindre une troisième roue pour la stabilité, et un carénage complet. Pour moins de 5000 Euros TTC, hors subventions. Et on adapte les performances au prix. Ensuite, pour inciter les clients on peut par exemple interdire purement et simplement les thermiques en zone urbaine et péri-urbaine. Et n'autoriser que ces véhicules électriques individuels ainsi que les vélos sans oublier les transports en comun (catégorie comprenant les Velib et Autolib) avec un seul abonnement.
Sinon, effectivement, le marché va faire des progressions spectaculaires depuis 0.001% jusqu'à 0.1% (chiffres au pif pour démontrer une progression d'un facteur 100) et en rester là.
Dernier point : un vélo combien étoiles EuroNcap ?

- energy_isere
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Suffit de choisir le bon casque.sceptique a écrit : .....
Dernier point : un vélo combien étoiles EuroNcap ?
