Est ce que c'est un choix d'efficacité ou un choix spirituel ? Tu ne veux pas discuter avec eux parce que tu ne les aimes pas et tu choisis d'exclure ceux que tu n'aimes pas de ta vie ? Ou bien parce que tu penses que la société sera meilleure si on ne discute pas avec les gens qui sont de mauvaises personnes ? Est ce que tu peux developper ton point de vue ?
Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
- mahiahi
- Modérateur
Comment?
Tu oses porter des chaussettes blanches?

J'appelle solennellement tous les membres du forum à jeter leurs chaussettes blanches, et même toutes leurs chaussettes jusqu'au retour de la paix (cf. "De amor y de sangre" d'Isabel Allende).
Je vais plus loin : comme j'ai vu un méchant mettre une banane à sa bouche pour le goûter, je vous somme de montrer votre opposition démocratique en vous en mettant une à l'autre bout!
(Personnellement, j'ai arrêté les bananes, pour plus de sérénité)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
- Hydrogène
Un jour il faudra que tu te rendes compte que, presque chaque fois que tu reproches quelque chose à quelqu’un, tu parles d’un de tes propres défauts.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- mahiahi
- Modérateur
Comment a-t-on arrêté la deuxième guerre mondiale, selon toi?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- LeLama
- Hydrogène
C'etait une question a tita, pas une affirmation, et encore moins un reproche. Quant a moi, j'accepte de parler aux gens qui n'insultent pas. Il se trouve que certaines personnes sont toxiques, malsaines, ou malades, c'est la vie, ya des gens cabossés, ça existe. Je m'en protège, je ne me sens pas l'ame de Mere Theresa ni de vocation à prendre la misère du monde sur mes épaules. Je ne considere pas les gens toxiques comme irrécupérables. Il y a toujours la possibilité un jour d'un sursaut et qu'une personne essaie de s'ameliorer, mais je me protege de ces personnes. Pour dire les choses explicitement, oui je te trouve toxique, et je t'evite autant que je le peux.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens me solliciter, alors que si tu veux te disputer et envoyer des noms d'oiseaux en veux-tu en voila, il y a Gilles qui te propose regulierment d'echanger avec lui. Quand tu as une envie d'insulter ou de dire du mal de qqun, je te propose d'echanger avec Gilles qui a l'air d'apprécier ton style et d'avoir envie de discuter avec toi.
-
- Hydrogène
-
- Hydrogène
J’ai bien conscience que tu es fragile. Cela ne te donne pas le droit de dire n’importe quoi. Si quelqu’un d’autre veut ou peut signaler tes bêtises en prenant le soin infini que réclame la gestion de ton ego, ça me fera plaisir de te foutre le paix.LeLama a écrit : ↑28 juin 2024, 16:53C'etait une question a tita, pas une affirmation, et encore moins un reproche. Quant a moi, j'accepte de parler aux gens qui n'insultent pas. Il se trouve que certaines personnes sont toxiques, malsaines, ou malades, c'est la vie. Je m'en protège, je ne me sens pas l'ame de Mere Theresa ni de vocation à prendre la misère du monde sur mes épaules. Je ne considere pas les gens toxiques comme irrécupérables. Il y a toujours la possibilité un jour d'un sursaut et qu'une personne essaie de s'ameliorer, mais je me protege de ces personnes. Pour dire les choses explicitement, oui je te trouve toxique, et je t'evite autant que je le peux.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu viens me solliciter, alors que si tu veux te disputer et envoyer des noms d'oiseaux en veux-tu en voila, il y a Gilles qui te propose regulierment d'echanger avec lui. Quand tu as une envie d'insulter ou de dire du mal de qqun, je te propose d'echanger avec Gilles qui a l'air d'apprécier ton style et d'avoir envie de discuter avec toi.
- LeLama
- Hydrogène
Rassure toi les autres ont la meme intelligence que toi et sont capables de reperer ce qui est idiot. Ne te sens pas le besoin de clamer tes vérités au monde, le monde les comprend aussi bien que toi. Tu n'es pas né avec le brevet de déclarer aux autres ce qu'il est bon pour eux de lire ou pas. Moi, je les laisse lire tes insultes. Ils pensent ce qu'ils veulent et ont le droit de trouver tes remarques pertinentes si ca leur chante.
Faut vraiment avoir un melon pas possible pour penser que ya un truc idiot qu'on est seul a remarquer et qu'on se sent la mission d'expliquer aux autres. ·
-
- Hydrogène
Mais pas les tiennes? Tes doutes sur la conquête de la lune, tes doutes sur la sécurité des vaccins, ta vision de préférence nationale, cela te semble bien original et mal compris?
tu reproches quelque chose à quelqu’un, tu parles d’un de tes propres défauts.
- LeLama
- Hydrogène
- kercoz
- Hydrogène
Je n'ai pas parlé de débattre mais de qualification.tita a écrit : ↑28 juin 2024, 16:26On peut débattre avec les fachos? C'est nouveau ça.kercoz a écrit : ↑28 juin 2024, 15:51Qualifier de Fachos des positions opposées ne facilite pas un débat serein.tita a écrit : ↑28 juin 2024, 15:25
Ceux qui luttent contre l'existence de l'UE (fédération). On a notre parti facho en Suisse, l'UDC, qui a empêché qu'on soit dans la même position que la Norvège vis-à-vis de l'Europe. Nigel Farage en Angleterre a réussi à réaliser le Brexit. Et le FN en France prônait un Frexit.
De façon générale, prôner le nationalisme, c'est aussi prôner pour un retour à une Europe de nations indépendantes (et chacun pour sa gueule). Et je suis très critique de ce genre de trucs.
S'interroger sur le fait qu'une majorité de gens choisissent cette réaction devrait interpeler l'intelligence. interpeler sur nos croyances en une démocratie illusoire .
Je cherche une réponse et en trouve dans la structure globalisante qui exclue un max de gens.... cette proposition, tu ne l'examine même pas ... tu préfères mépriser des gens qui sont des gens qui font un choix raisonné ou désespéré sans même t'interroger.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
D’accord et merci. Pour mémoire je dois admettre que tu viens de me faire une demande plutôt polie par comparaison aux dernières versions. Tu gagnes le droit que j’accepte de ne plus commenter tes posts (sauf s’ils commentent les miens, évidement).
-
- Hydrogène
Je traite les partis d'extrême-droite de fascistes, c'est mon opinion. Et parler de "démocratie illusoire" avant des élections qui ont de bonnes chances d'augmenter le pouvoir de partis d'extrême-droite par un choix raisonné de la part des gens, c'est quand même sacrément paradoxal, tu ne trouves pas?kercoz a écrit : ↑28 juin 2024, 18:02Je n'ai pas parlé de débattre mais de qualification.
S'interroger sur le fait qu'une majorité de gens choisissent cette réaction devrait interpeler l'intelligence. interpeler sur nos croyances en une démocratie illusoire .
Je cherche une réponse et en trouve dans la structure globalisante qui exclue un max de gens.... cette proposition, tu ne l'examine même pas ... tu préfères mépriser des gens qui sont des gens qui font un choix raisonné ou désespéré sans même t'interroger.
Est-ce que tous les "débats" sur ce fil ne sont qu'une vaste fumisterie?
- LeLama
- Hydrogène
- mobar
- Hydrogène
La fumisterie c'est d'appeler démocratie un régime basé sur l'élection de personnages qui décident tout à la place du peuple, sans que celui ai un seul moyen pour les empêcher de trahirtita a écrit : ↑28 juin 2024, 18:16Je traite les partis d'extrême-droite de fascistes, c'est mon opinion. Et parler de "démocratie illusoire" avant des élections qui ont de bonnes chances d'augmenter le pouvoir de partis d'extrême-droite par un choix raisonné de la part des gens, c'est quand même sacrément paradoxal, tu ne trouves pas?kercoz a écrit : ↑28 juin 2024, 18:02Je n'ai pas parlé de débattre mais de qualification.
Est-ce que tous les "débats" sur ce fil ne sont qu'une vaste fumisterie?
Quand tu élis quelqu'un qui va tout voter a ta place, tu n'es pas en démocratie
Le paradoxe n'en est pas un c'est juste de la manipulation, de l'inversion du sens des mots, de l'enfumage!
Si les politiques qui trahissent étaient punissables , ils trahiraient sans aucun doute beaucoup moins!
Quand au "choix raisonné" quand il est éclairé par une presse, des radios et des télévisions aux mains d'une poignée de milliardaires de droite et d'extrême droit faut se poser la question de quel éclairage il s'agit!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »