Ukraine

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Ukraine

Message par mobar » 05 sept. 2014, 12:06

kercoz a écrit : Les médias Russes commencent a bouger avec des reportages montrant l' implication de son armée , de nombreux morts , des refus de soldats, des protestations de parents de décédés ...etc ( sur Fr Cult. ce matin) . Sa position n'est plus tenable ...les intervenants ne sont nullement volontaires .
Les militaires sont par définition volontaires pour mener des guerres, c'est même leur job
Dans toutes les armées du monde ce n'est pas eux qui décident sur quel conflit ils pourraient être engagés, c'est le pouvoir politique.
Ceux qui deviennent militaires uniquement pour toucher la solde, doivent assumer leur choix jusqu'au bout
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2014, 20:51

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :et combien d'années d'existence de la Palestine, rappelle nous ? ;)
Et combien d'années d’existence d'Israël ? C'est une des raisons qui font que je suis pour la re-formation d'une grande Syrie multi-culturelle. Le tout sous un régime autocratique, puisqu'il est illusoire d'envisager la paie d'une autre façon dans cette région. Mais nous sommes complètement hors sujet.

Je suggère donc aux administrateur de supprimer ce que je viens d'écrire ainsi que le message fouille merde de GillesH38.
je suis très déçu de ta réaction ! personnellement je souhaite aux palestiniens de vivre en paix dans un pays à eux, ça me chagrinerait qu'on le leur refuse sur l'argument qu'il n'a jamais existé !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 sept. 2014, 22:09

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :et combien d'années d'existence de la Palestine, rappelle nous ? ;)
Et combien d'années d’existence d'Israël ? C'est une des raisons qui font que je suis pour la re-formation d'une grande Syrie multi-culturelle. Le tout sous un régime autocratique, puisqu'il est illusoire d'envisager la paie d'une autre façon dans cette région. Mais nous sommes complètement hors sujet.

Je suggère donc aux administrateur de supprimer ce que je viens d'écrire ainsi que le message fouille merde de GillesH38.
je suis très déçu de ta réaction ! personnellement je souhaite aux palestiniens de vivre en paix dans un pays à eux, ça me chagrinerait qu'on le leur refuse sur l'argument qu'il n'a jamais existé !
Ce n'est pas si simple , Gilles .
Les Juifs et les Palestiniens ne sont pas cantonnés qu"en Palestine ....Si les Juifs peuvent se protèger en Israel , ils ne le pourront pas ailleurs , et ce , sans impliquer les pays qui les abritent ....Rien n'est simple. Cette dissémination fragilisée a plus d'importance sur le conflit que tout autre fait ponctuel.Si les Palestiniens n'accèdent pas a une situation honorable, aucun israélite ne pourra vivre tranquille de par le Monde . Ce n'est pas une position idéologique c'est juste la réalité des rapports de force.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 sept. 2014, 03:40

oui c'est bien ce que je disais, l'argument de l'ancienneté du pays ne me semble pas trop valable pour sa légitimité.
A part ça, il y a des diasporas de beaucoup de peuples dans beaucoup de pays , même les ukrainiens !
La majorité du peuple ukrainien vit en Ukraine où il représente plus des trois quarts de la population. En dehors de l'Ukraine, la diaspora ukrainienne se concentre surtout en Russie avec 1,9 millions d'habitants2. Aujourd’hui de nombreux citoyens russes ont des origines ukrainiennes.

Selon certaines hypothèses, il y a près de 2,1 millions de personnes d'origine ukrainienne en Amérique du Nord (1,2 million au Canada et 890 000 aux États-Unis). Un grand nombre d'Ukrainiens vivent au Brésil (500 000), en Moldavie (375 000), au Kazakhstan (environ 333 000), en Pologne (estimations de 300 000 à 400 000), en Argentine (300 000)11 , en Biélorussie (entre 250 000 et 300 000), au Portugal (100 000), en Roumanie (entre 60 000 et 90 000) et en Slovaquie (55 000). Il y a aussi des diasporas ukrainiennes au Royaume-Uni, en Australie, Allemagne, Lettonie, Suisse, Autriche, Italie, Irlande, Suède et dans l'ex-Yougoslavie.
je ne sais pas si les ukrainiens émigrés se sentent menacés par le conflit en revanche ...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 08 sept. 2014, 13:03

GillesH38 a écrit :personnellement je souhaite aux palestiniens de vivre en paix dans un pays à eux, ça me chagrinerait qu'on le leur refuse sur l'argument qu'il n'a jamais existé !
Relis moi et tu verra que moi aussi, je souhaite la (paie) paix au palestinien, au Israélien, au syrien. Pour ce qui est d'avoir son propre pays, est ce que moi je pourrais en avoir un rien qu'à moi ? Ce serait le sherpaland et on dirait que je serais président-roi.

Tu nous dit qu'il y a une diaspora Ukrainienne, mais c'est quoi un Ukrainien ?
Dernière modification par sherpa421 le 09 sept. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 08 sept. 2014, 13:10

sherpa421 a écrit :moi aussi, je souhaite la paie au palestinien, au Israélien, au syrien.
Beau lapsus! Encore un qui préfère l'argent à la patrie! :lol:
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 09 sept. 2014, 09:10

Et pourquoi tu crois que je veux mon pays rien qu'à moi ? Pour plus payer d'impôts !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 sept. 2014, 13:41

sherpa421 a écrit :Et pourquoi tu crois que je veux mon pays rien qu'à moi ? Pour plus payer d'impôts !
dans ce cas tu n'auras pas non plus accès aux allocations, système de santé, routes, écoles, etc .. français. Va falloir que tu te construises tout toi même. C'est toi qui vois hein !

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 10 sept. 2014, 08:38

Y fait une crise de phobie administrative....ça va passer :mrgreen:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 10 sept. 2014, 12:36

Est ce qu'il vaux mieux pas faire de déclaration ou en faire une fausse ?
Pourquoi enregistrer une entreprise le jours de son élection ?
Cette histoire de retard dans sa déclaration d'impôt c'est l'arbre qui cache la forêt. Je rappel que pour Cahuzac les révélations de corruption ne sont arrivé que bien après les révélations de fraude fiscale.
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ur_1096734

Est ce que quelqu'un croit sérieusement à cette "crise de phobie administrative" ?

Combien de point à encore marqué Marine ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 nov. 2014, 19:22

Après la perte du Donbass, l'Ukraine menacée par une "guerre du charbon"

Par AFP, publié le 28/11/2014
Kiev - Avec la perte du bassin houiller du Donbass, l'Ukraine est au bord de la pénurie de charbon et pourrait devoir se tourner vers Moscou et accroître ainsi encore davantage sa dépendance énergétique à l'égard de la Russie.

i les craintes des Européens sur des pénuries d'énergie en Ukraine ont longtemps été liées à la question des livraisons de gaz russe, pour lesquelles un fragile accord a finalement été trouvé, c'est pourtant le charbon qui risque de manquer à Kiev cet hiver.

Le pays, dont près de 40% de la production d'électricité provient de centrales thermiques alimentées au charbon, était avant le conflit dans l'Est, autonome et même exportateur, avec une production annuelle avoisinant les 86 millions de tonnes en 2012.

Seulement, la quasi-totalité de la production de charbon ukrainien provient des mines de l'immense bassin houiller du Donbass, aujourd'hui détruites par les bombardements ou sous le contrôle de la rébellion prorusse.

A ces difficultés s'est rajouté la semaine dernière l'arrêt, sans explications, des livraisons de charbon depuis la Russie.
.............
.............
http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 27201.html

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 01 déc. 2014, 13:02

sherpa421 a écrit : Tu nous dit qu'il y a une diaspora Ukrainienne, mais c'est quoi un Ukrainien ?
J'ai une voisine, assez âgée, qui a demandé son passeport Ukrainien à l'indépendance. Elle avait quitté son pays à l'age de 10 ans pendant la guerre, fuyant l'avancée des troupes de Staline.

Elle est retournée plusieurs fois en Ukraine pour entendre sa langue maternelle. Pourtant elle vit en Belgique depuis les années 50.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 02 janv. 2015, 13:59

Un dossier ancien, mais qui mérite encore le coup d'oeil sur l'Ukraine : http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-d ... envers.php
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 janv. 2015, 23:05

Et boum !
Oliver Stone accuse la CIA d'avoir fomenté le conflit en Ukraine

Nedjma Amrani, publié le 31/12/2014 à 16:42

Le réalisateur Oliver Stone a publié mardi sur sa page Facebook, un statut où il affirme que la CIA serait à l'origine du conflit Ukrainien.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/o ... W3QV3yM.99
On pourra bien sûr polémiquer sans fin sur ces déclarations... l'accuser de parti pris etc...

Dans l'article de l'Express le réalisateur rappelle quelques autres manoeuvres historiques de la CIA qui commencent à faire consensus après la déclassification des documents, 50 ans après... notamment en Iran avec la chute de Mossadegh, ainsi que des opérations suspectes par ci par là dans les pays non alignés avec les USA...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 janv. 2015, 09:18

C'est vrai qu'il y a des similitudes.
Au fait, Academi (ex Black Water) intervient en Ukraine pour des opérations de maintien de l'ordre.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre