[Crise] Du côté des bourses

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] Du côté des bourses

Message par energy_isere » 25 août 2011, 21:07

Quelqu' un a émis dans quelques théories économiques que ""les agents économiques étaient rationnels". :^o

Image

Aujourdui c' était des "rumeurs" sur la perte du triple A Allemand.
.....Qui a été démenti.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 31 août 2011, 10:29

On devrait lancer le jeu du "à quand le prochain krach boursier?".

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 31 août 2011, 10:52

Bon là c'est l'euphorie et j'en suis sûr on va finir l'année dans la bonne humeur. Donc pas avant 2012.

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 31 août 2011, 12:24

Le pétrole est encore trop haut ; les places financières vont continuer à descendre mais sur un rythme plus lent. Le dernière récession a duré 21mois.

Il y a un an j'avais prevenu que le krach aurait lieu en juillet 2011. On pourrait pensé que le prochain sera en juillet 2015 mais ça serait trop simple. cette fois les autorités ont l'experience du dernier krach mais en même temps il reste plus bcp de munitions. Toutes les politiques actuelles ne pourront que faire fluctuer plus ou moins vite le couple pétrole-économie !

2015-17 sera surement la date choc puisque nous serons alors à la croisé des chemins autant sur le pétrole avec de maigres réserves que sur le probleme de la dette-notation des nations - il n'a suffit de 4ans pour que la note souveraine de la Grèce soit reléguée au rang de Junk bond.

l'election us de 2012 sera toutefois cruciale.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 31 août 2011, 19:22

Théotrace2 a écrit :l'election us de 2012 sera toutefois cruciale.
C'est con qu'on ne puisse pas voter pour les candidats US, hein?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 05 sept. 2011, 13:35

Un peu de déception dans les médias boursiers :
Cercle Finance le 05/09/2011 à 13:10
CAC40 : nouvelle capitulation, les banques sont laminées.
Non, ça ne vient pas du journal l'humanité ou de (l'hypothétique) ultra-gauche hebdo.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 05 sept. 2011, 15:17

navidad a écrit :Un peu de déception dans les médias boursiers :
Cercle Finance le 05/09/2011 à 13:10
CAC40 : nouvelle capitulation, les banques sont laminées.
SocGen : - 8,10 %
BNP : -6,88%
CASA : - 5,11 %.
Si cela continue, ce n'est pas Mélenchon (ou Montebourg) qui va faire un service bancaire public, mais le président Sarkozy, avec ce qui lui reste de mois à passer au Château. :lol:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 05 sept. 2011, 17:52

Le CAC40 clôture sous les 3000 a 2999.54 avec -4,73%
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 05 sept. 2011, 18:44

qu'est-ce que je disais :mrgreen: hein rico :mrgreen:

vendredi déjà le cac avait perdu 3,59% :-({|=

et on cassera très certainement les 2519 points de 2008 dans quelques semaines :-({|=
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 05 sept. 2011, 18:51

Théotrace2 a écrit :et on cassera très certainement les 2519 points de 2008 dans quelques semaines :-({|=
C'est la rentrée, et des familles viennent de s'apercevoir qu'elles se sont faites détroussées pendant les vacances. :lol:
Du coup, dégoutées, certaines vendent, pour acheter de la pierre, histoire qu'il reste quelques choses.

Le mouvement de "sortie de bourse" ne fait que commencer, et c'est pas DSK qui me contredira. :mrgreen:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 05 sept. 2011, 18:58

C'est clair que la bourse c'est un truc complètement has been maintenant. Franchement faut avoir une case en moins pour avoir encore des actions en bourse par les temps qui courent. :lol:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 05 sept. 2011, 19:20

Le mouvement de sortie de bourse définitive devra préfigurer l'avènement d'un nouveau monde/nouveau système. Quand est-ce prévu pour????

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 06 sept. 2011, 10:51

rico a écrit :C'est clair que la bourse c'est un truc complètement has been maintenant. Franchement faut avoir une case en moins pour avoir encore des actions en bourse par les temps qui courent. :lol:
rico tu peux aussi acheter des actions qui parient sur la chute de la bourse --> voir les BX4 par exemple

si la bourse baisse tes actions montent ! :mrgreen:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 sept. 2011, 11:11

D'ailleurs la bourse remonte. C'est un truc sans fin. Non franchement faut pas voir la fin de ce monde du côté de la bourse.

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 06 sept. 2011, 18:43

rico a écrit :C'est clair que la bourse c'est un truc complètement has been maintenant. Franchement faut avoir une case en moins pour avoir encore des actions en bourse par les temps qui courent. :lol:
Faut pas prendre tous les boursicoteurs pour des imbéciles finis non plus. Il n'y a pas que les sociétés qui font partie des indices (CAC40 etc) et la bourse négocie d'autres produits que des actions.

Comme déjà dit j'ai reçu un petit portefeuille, trop tard pour vendre. J'ai donc gardé et rééquilibré. Au final je "perds" (virtuellement puisque je ne vends pas) en ce moment 8% par rapport au début de l'année. Mais si je compte dans mon patrimoine les quelques pièces d'or achetées il y a quelques années je ne perds rien du tout.

En attendant je te rétorquerai qu'il faut aussi avoir une case en moins pour se réjouir voir espérer un Krach boursier : Des entreprises qui se retrouvent du jour au lendemain sans financement mettent la clé sous le paillasson et tout le personnel à la porte et il y a beaucoup plus de "pauvres" victimes innocentes que de "sales riches" qui ont pris une leçon.

Ça ne change rien au fait que je crois avec beaucoup d'autres ici que le système économique devra se réformer fondamentalement avec les pics énergies et matières premières mais en attendant il faut bien faire avec celui qui existe.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Répondre