Je n'ai jamais entendu parler d'athée ayant massacré au nom de l'athéisme.L'intégrisme athée riche et cultivé n'est pas moins dangereux que les autres intégrismes.
Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
- matthieu25
- Hydrogène
En même temps, on ne demande pas à tous les criminels leur religion...Jeuf a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'athée ayant massacré au nom de l'athéisme.L'intégrisme athée riche et cultivé n'est pas moins dangereux que les autres intégrismes.

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Gaz naturel
C'est vrai qu'on ne tue jamais pour la possession ou le pouvoir terrestre...Jeuf a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'athée ayant massacré au nom de l'athéisme.

Le "dieu" pouvoir ou le "dieu" argent" n'a pas besoin qu'on dise son nom
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- Raminagrobis
- Modérateur
Les rouges ont tué 6 832 prêtres et religieuses pendant la guerre d'Espagne.Jeuf a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'athée ayant massacré au nom de l'athéisme.L'intégrisme athée riche et cultivé n'est pas moins dangereux que les autres intégrismes.
Toujours moins.
- phyvette
- Modérateur
Ces Religieux ont était éliminés non pas au nom de l'athéisme, mais en tant qu'ennemis politiques.Raminagrobis a écrit :Les rouges ont tué 6 832 prêtres et religieuses pendant la guerre d'Espagne.
La Révolution Française en avait fait de même sans avoir besoin du secours des "Rouges".
Vous trouverez bien peu de massacres de religieux au nom de l'athéisme, en trouverez vous seulement ?
Sinon, tant que les religieux de tout poils se foutent sur la tronche au nom de leurs divinités ça me va et ça les occupe.
Je suis athée total, Dieu merci.

пошел на хуй пу́тин

- sherpa421
- Hydrogène
A la même époque, il y avait également les anarchistes qui ont opéré en Espagne. Ils ont notamment brûlé l’église à côté de la propriété du banquier Valls (le grand père de notre Manuel).Raminagrobis a écrit :Les rouges ont tué 6 832 prêtres et religieuses pendant la guerre d'Espagne.Jeuf a écrit :Je n'ai jamais entendu parler d'athée ayant massacré au nom de l'athéisme.L'intégrisme athée riche et cultivé n'est pas moins dangereux que les autres intégrismes.
http://www.delitdimages.org/le-vrai-vis ... el-ratier/
Mais je ne pense pas que ces massacres, est été commis au nom de l'athéisme. C'est plutôt de l'anticléricalisme. C'est à dire pour combattre l'influence politique de l’église et de la haute bourgeoisie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Le régime communiste athée des khmers rouges n'avait pas grand chose à envier à l'EI. Je crois même que les islamistes ont encore pas mal de boulot avant de les égaler.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- matthieu25
- Hydrogène
Sans parler des communistes léninistes et staliniens....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- sherpa421
- Hydrogène
Les communistes aiment les patates, arrêtons de manger des patates !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
le communisme, c'est pas une religion ?EPE_bel a écrit :Le régime communiste athée des khmers rouges n'avait pas grand chose à envier à l'EI. Je crois même que les islamistes ont encore pas mal de boulot avant de les égaler.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
C'est une idéologie. Si on considère que cette idéologie comporte une part dogmatique la religion n'est plus très loin. Il y a déjà les rites (poing levé, internationale) , les symboles , la couleur, le livre. Manque le caractère divin. Si ça se trouve dans quelques siècles certains auront réussi à élever Marx au rang de prophète et on y sera!le communisme, c'est pas une religion ?

- sherpa421
- Hydrogène
Toutes les croyances ne sont pas des religions. En ce qui concerne le Khmer rouge il est mensongé de dire qu'ils ont tué "au nom de la religion". En effet, leur constitution garantissait le droit à la pratique religieuse. Ça n'exclue pas le fait qu'ils aient massacré des religieux, mais ils l'on fait en invoquant un autre motif, ou même sans motif.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
sherpa421 a écrit : En ce qui concerne le Khmer rouge il est mensongé de dire qu'ils ont tué "au nom de la religion". En effet, leur constitution garantissait le droit à la pratique religieuse.

http://les-yeux-du-monde.fr/histoires/9 ... ers-rougesla prohibition des religions annoncées comme réactionnaires, dont le Bouddhisme non originaire du Cambodge, est déclenchée,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rougesleur organisation a mis en place une dictature d'une extrême violence chargée, dans un cadre autarcique, de créer une société communiste sans classes, purgée de l'influence capitaliste et coloniale occidentale ainsi que de la religion.
-
- Hydrogène
tuer pour des idées, l'idée est-elle excellente?
Il y a des fanatiques en tout genre. On retient aujourd'hui ceux des religions.
Le nazisme était un fanatisme politique, tout comme le stalinisme, et pas mal d'autres formes de communisme.
Dans tout les cas, les fanatiques croient détenir une vérité et pouvoir tuer pour ces idées, dont l’avènement marquerait selon eux le bonheur de tous (ou tous ceux qui le mérite) (ou tout autre objectif considéré comme absolue). Les fanatiques politiques comme religieux pensent légitimes de tuer des personnes désarmées, et si l'objet de leur fanatisme s'écroule, ils le défendent jusqu'à la mort (voir les soldats allemands de la retraite du front de l'Est, ou bien plus fanatisés encore, les japonais).
Le fanatisme politique s'est manifesté encore, en démocratie, avec Hans Brevik, en Norvège, il y a peu d'années.
Concernant l'athéisme, il n'y a pas de massacre, à ma connaissance, pour promouvoir l'avènement de l'idée de l'inexistence de dieu, ou pour mettre en exergue les violences subis par les athées. Concernant ceux perpétrés par des communistes, ce n'était pas je pense le motif principal. Les communiste se définissent comme tel d'abord, et non comme athées.
Le nazisme était un fanatisme politique, tout comme le stalinisme, et pas mal d'autres formes de communisme.
Dans tout les cas, les fanatiques croient détenir une vérité et pouvoir tuer pour ces idées, dont l’avènement marquerait selon eux le bonheur de tous (ou tous ceux qui le mérite) (ou tout autre objectif considéré comme absolue). Les fanatiques politiques comme religieux pensent légitimes de tuer des personnes désarmées, et si l'objet de leur fanatisme s'écroule, ils le défendent jusqu'à la mort (voir les soldats allemands de la retraite du front de l'Est, ou bien plus fanatisés encore, les japonais).
Le fanatisme politique s'est manifesté encore, en démocratie, avec Hans Brevik, en Norvège, il y a peu d'années.
Concernant l'athéisme, il n'y a pas de massacre, à ma connaissance, pour promouvoir l'avènement de l'idée de l'inexistence de dieu, ou pour mettre en exergue les violences subis par les athées. Concernant ceux perpétrés par des communistes, ce n'était pas je pense le motif principal. Les communiste se définissent comme tel d'abord, et non comme athées.
- GillesH38
- Hydrogène
Une hypothèse (personnelle) : on est d'autant plus violent dans la défense de ses croyances qu'on est moins assuré au fond qu'elles soient justes ... si on ne sait pas vraiment les justifier, il ne reste comme solution que l'élimination physique de ceux qui les contestent !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".