Page1/3 d' un article de 3 pages "La peur du krach"

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Cher(s) admin(s) ayez l'extrême l'obligeance de changer ce titre obsolète en :[2011] La prochaine grosse crise
bonne vidéo didactique, en effet.CP3 a écrit :Parmis toutes les dites démonstrations circulant sur le net , en voila une affirmant que tout systeme economique basé , par exemple , sur un taux de croissance monetaire annuel de 10 % ( taux habituel ) , ne peut pas se mainternir plus de 30 ans environ , avant explosion . Est-ce bien si simple , pour etre vrai ?
Lien
Ça dépend du monde où tu vis : dans celui des bisounours, ça peut durer longtempsCP3 a écrit :tout systeme economique basé , par exemple , sur un taux de croissance monetaire annuel de 10 % ( taux habituel ) , ne peut pas se mainternir plus de 30 ans environ , avant explosion . Est-ce bien si simple , pour etre vrai ?
Ah la magie des exponentiellesGillesH38 a écrit :c'est envisageable pour un petit pays pauvre de multiplier son PIB par 17 - mais certainement pas pour la Chine, qui doit déjà consommer environ 15 % des ressources de la planète.
Zut alors : on va devoir choisir entre partir en vacances à la plage ou bouffer. C'est trop affreux.j'ai constaté ce w-e que le prix du pain a profiter des vacances pour... exploser: +20% dans mon coin (Essonne). La baguette continue à couter 0.85cts mais son poids est passé de 250 à 200g dans certaines boulangeries.
En achetant des terres arables par millions d'hectares, en Afrique notamment, et des ressources minières et autres puits de pétrole en payant avec des dollars-monopoly c'est bien ce qu'il font.mahiahi a écrit :Il y a plus simple pour croître de 10% annuellement : en piquer aux voisins!
Vous pensez que la Chine ne peut plus croître?
Je peux faire les deux, pour le moment. J'ai conscience d'appartenir ainsi à la classe des privilégiésrico a écrit :Zut alors : on va devoir choisir entre partir en vacances à la plage ou bouffer. C'est trop affreux.j'ai constaté ce w-e que le prix du pain a profiter des vacances pour... exploser: +20% dans mon coin (Essonne). La baguette continue à couter 0.85cts mais son poids est passé de 250 à 200g dans certaines boulangeries.
et qui sera le plus fort?stephp a écrit :En achetant des terres arables par millions d'hectares, en Afrique notamment, et des ressources minières et autres puits de pétrole en payant avec des dollars-monopoly c'est bien ce qu'il font.mahiahi a écrit :Il y a plus simple pour croître de 10% annuellement : en piquer aux voisins!
Vous pensez que la Chine ne peut plus croître?
Ils vont tôt ou tard se heurter violemment aux intérêts stratégiques US...