C’est toujours le même principe qu’on parle covid, pollution ou blog: ta liberté s’arrête là où commence celle des autres, Si le thème t’intéresse, tu as le droit de faire ton propre fil sur le même thème. Si tu en as marre d’être harcelé, tu as le droit de demander à ce qu’on te foute la paix. Note que tu as insinué à plusieurs reprises que c’est moi qui te poursuivait de mes assiduités, et comme d’habitude c’est encore toi qui me relance. Tu as peut-être des regrets, moi pas.LeLama a écrit : ↑05 sept. 2024, 08:14Si je comprends bien ce merci sibyllin, tu preferes que je ne participe pas aux fils que tu crées. Je ne comprends pas bien pourquoi ces fils ont un statut special, ni pourquoi tu te sens un droit sur ces fils, mais OK, j'en prends note. Je n'interviendrai plus sur le présent fil.
Prédire les turbulences politiques
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Prédire les turbulences politiques
Dernière modification par Jeudi le 05 sept. 2024, 14:07, modifié 1 fois.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
..donc on a un critère commun? Si ces militants finissent par intègrer le système, tu seras d’accord que c’est de la continuité; si ces militants transforment le système, je serais d’accord que c’est beaucoup plus profond que mai 68.nemo a écrit : ↑04 sept. 2024, 23:22clairement et justement c'est ce genre de truc qui pour moi montre que c'est mineur. Si les personnes s'intègrent comme ça sans souci dans l'institutionnel c'est qu'il y a aucun changement sérieux qu'on peut en attendre. En revanche y a des GJ dans pleins de médias militant , dans les soulévement de la terre, dans les groupes constituant de Chouard... Peu ou pas du tout dans ce qui existait au prèalable.Jeudi a écrit : ↑04 sept. 2024, 19:56Bah moi je vois plutôt le contraire: pour les carré rouge, par exemple, les trois têtes du mouvement étudiant (et plein d’adjoints) sont maintenant un peu partout chefs de parti ou dans des postes de cadres politiques, c’est leur métier après leur stage terminal en contestation étudiante. Ce n’est pas mineur de renouveler les cadres, mais mai 68 c’était un peu plus que ça quand même.nemo a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:53y a un avant et un après me parait pas difficile quand tu vois que tous les mouvements sociaux depuis inclus peu ou prou des choses et des gens issus des GJ.
Par contre savoir si la contestation est un critére pertinent ça c'est plus compliqué parce que tous le jeu institutionnel/des médias main stream ça consiste toujours à dire que la contestation ne joue qu'un rôle mineur et marginal ou pas de rôle du tout.
-
- Hydrogène
on est dans une phase de montée en tension pour le moment. Justement parce que les relais "normaux" d'intégration ne fonctionne plus. Et c'est pas un accident c'est un choix des dirigeants. Les mouvements sociaux commencent à redéfinir les transformations dont on a besoin, la montée en tension crée des frictions qui soit se dissiperont écraser par la répression (option fasciste), ou aboutiront à une transformation. La 3éme option c'est ce qu'on connait depuis les années 70 (et même globalement avant) et qui devient de moins en moins probable/possible c'est la diffusion des tensions par intégration d'une part des demandes et détournements vers d'autre problèmes/distractions.Jeudi a écrit : ↑05 sept. 2024, 14:06..donc on a un critère commun? Si ces militants finissent par intègrer le système, tu seras d’accord que c’est de la continuité; si ces militants transforment le système, je serais d’accord que c’est beaucoup plus profond que mai 68.nemo a écrit : ↑04 sept. 2024, 23:22clairement et justement c'est ce genre de truc qui pour moi montre que c'est mineur. Si les personnes s'intègrent comme ça sans souci dans l'institutionnel c'est qu'il y a aucun changement sérieux qu'on peut en attendre. En revanche y a des GJ dans pleins de médias militant , dans les soulévement de la terre, dans les groupes constituant de Chouard... Peu ou pas du tout dans ce qui existait au prèalable.Jeudi a écrit : ↑04 sept. 2024, 19:56
Bah moi je vois plutôt le contraire: pour les carré rouge, par exemple, les trois têtes du mouvement étudiant (et plein d’adjoints) sont maintenant un peu partout chefs de parti ou dans des postes de cadres politiques, c’est leur métier après leur stage terminal en contestation étudiante. Ce n’est pas mineur de renouveler les cadres, mais mai 68 c’était un peu plus que ça quand même.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mobar
- Hydrogène
Au vu des derniers évènements Franco-français je prédis des turbulences!
La nouvelle devise de Macron : Una patria, un estado, un caudillo
La nouvelle devise de Macron : Una patria, un estado, un caudillo
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
C’est ce que tu as dit toute ta vie. Ça vaut ce que dit une horloge arrêtée.
-
- Hydrogène
https://www.youtube.com/watch?v=Z6hAIRQKLoY

C'est comme même vrai que les ruskoffs ont inventé des trucs sympa!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mobar
- Hydrogène
Masterclass de Démocratie Directe! | Etienne Chouard et Yohan du Canard Réfractaire
https://youtu.be/TDaZcaf8Qk4
https://youtu.be/TDaZcaf8Qk4
https://youtu.be/0pK01iKwb1U