PS: coucou mon Fab

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Mais alors, les bonnes choses, elles sont bien ou pas bien ?mynouchka a écrit :c'est vrai qu'on parle beaucoup d'obésité au sujet des américains mais en France... Il est dificile de résister aux bonnes choses, mais bon il existe encore des parents qui savent habituer leurs enfants aux bonnes choses.
C'est un peu ce qui me choque aussi, pour shématiser, ce sont les pauvres qui ont du surpoids maintenant ! A acheter des choses pas chères transformées aux graisses saturées, des sodas pas cher etc… j'ai essayé LIDL pendant un mois, j'ai eu des plaques rouges sur la peau !fabinoo a écrit :Dans 20 ans, nous aurons le même taux d'obésité qu'eux, à peu de choses près.
Quand on sait qu'une nourriture saine est de ne pas boire de soda du tout, même bio, on se dit que ceux qui en boivent veulent manger n'importe quoi, mais n'y sont pas obligés !Cassandre a écrit :A acheter des choses pas chères transformées aux graisses saturées, des sodas pas cher etc…
Même les Etatsuniens commencent à comprendre que la malbouffe est source de mauvaise santé, donc de dépenses médicales excessives, etc. : il y a un vague frémissement en direction d'une alimentation plus saine, mais qui se heurte vite au mode de vie : la plupart des salariés consacrent un quart d'heure à leur repas de midi ; les autres avalent un sandwich, ou un snack ou n'importe quel truc sous blister, en continuant à taper sur leur micro. Pas facile de leur faire admettre qu'il faut y consacrer 40 minutes. Nous avons plus de 100 000 "restaurants d'entreprise" en France : ils sont inexistants aux USA. Sur ce plan, notre mode de vie est étonnamment équilibré depuis longtemps.Cassandre a écrit :A acheter des choses pas chères transformées aux graisses saturées, des sodas pas cher etc…
Exact, les bourgeois, contrairement à ce que disait Jacques Brel, sont favorisés pour des raisons de revenus mais aussi de culture, et sont donc plus minces.Les gens ayant les moyens eux ont accès aux bons légumes bios… à la minceur, à la bonne santé…
Je schématise hein, mais on dirait que les silhouettes s'inversent…
Hein? Qui dit "riche", dit mince? Qui dit "pauvre", dit "gros"?Environnement2100 a écrit :Exact, les bourgeois, contrairement à ce que disait Jacques Brel, sont favorisés pour des raisons de revenus mais aussi de culture, et sont donc plus minces.
Raisons de l'obésité chez l'enfant :
- (...)
- la situation économique de la famille : davantage de cas sont recensés dans les familles à faibles revenus.
Ben ouais, mais cette éducation, c'est gratuit ! Pas besoin d'avoir fait 20 ans d'études pour savoir ce qui est bon ou non à la santé ! Ca prend 3 pages en résumé.GOLD a écrit :Ben oui la surpopulation d'obese chez les "pauvres" est une realité aussi bien en France qu'au USA. C'est principalement une question d'education, de culture si vous voulez.
Oui, mais on le sait que la pub est faite pour nous vendre des trucs et non pour nous informer de façon objective !Tom29 a écrit :La bonne information est noyée dans la masse de desinformation.