Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 sept. 2025, 11:28

La commission est présidée par Navi Pillay, et on peut lire sur sa page wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Navanethem_Pillay
En ne condamnant pas le Hamas lorsqu'il met fin au cessez-le-feu humanitaire lors de l'opération Bordure protectrice, elle s'attire les critiques de l'ONG UN Watch, qui considère que Pillay n'adopte pas une position neutre mais ouvertement anti-israélienne, et déclare qu'elle est une « imposture »[citation nécessaire]. Alors que Navi Pillay organise une enquête onusienne sur de potentiels crimes de guerre commis par Israël lors de l'opération Bordure protectrice, la liste des enquêteurs, communiquée le 11 août 2014, se trouve être composé exclusivement d'opposants à Israël[réf. nécessaire], ce qui remet en question la crédibilité l'enquête. Sur son compte Twitter, le ministre canadien des Affaires étrangères a exprimé son indignation quant à la composition de cette commission : « Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies continue d’être un trompe-l’œil pour faire avancer les droits de l’homme. L’annonce d’aujourd’hui relative à la composition des membres chargés d’enquêter à Gaza est révélatrice de la partialité de cette commission »[8].
c'est pas un principe élémentaire de droit qu'on ne confie pas une enquête à quelqu'un dont l'impartialité a été mise en cause ?

Comment ça se fait alors que l'ONU ne respecte pas les principes élémentaires de droit ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 sept. 2025, 06:44

Israel est champion du monde en non respect du droit! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2025, 07:16

mobar a écrit :
17 sept. 2025, 06:44
Israel est champion du monde en non respect du droit! :lol: :lol:
merci pour cette réponse inepte encore une fois Mobar, genre "bah oui peut etre que le juge est corrompu mais les délinquants aussi hein !" - qui valide implicitement ma remarque.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2025, 23:07

un article d'un certain Gideon Polya et Richard Hil font un calcul selon lequel le nombre réel de morts ne serait pas de 55 000 morts (chiffres du mois de mai) mais 12 à 14 fois plus grand, ils l'estiment à 680 000.

https://arena.org.au/politics-of-counting-gazas-dead/

Ils affirment aussi qu'il y aurait parmi ces 680 000 morts 380 000 morts de moins de 5 ans et 479 000 enfants au total.

C'est évidemment totalement absurde. Les "enfants" (mineurs de moins de 18 ans en fait ) représentent 50 % de la population de Gaza soit environ 1 million. Mais si la natalité est restée à peu près constante, ceux de moins de 5 ans ne représentent que 5/18 de ce nombre soit pas plus de 330 000. Evidemment c'est impossible qu'il y ait plus de morts que le nombre initial. Le ration 380 000 sur 479 000 est aussi totalement incohérent. De plus on ne voit vraiment pas comment 90 % des morts auraient pu passer inaperçus alors que le Hamas publie des morts à l'unité près.

Tout ça n'a évidemment aucun sens mais ça n'empêche pas la fameuse Francesca Albanese, qui est toujours citée comme '"l'experte de l'ONU" dénonçant le génocide, de reprendre ces chiffres sans se rendre compte de leur absurdité totale.

https://x.com/i/birdwatch/t/19689212635 ... 0?source=6

On a la preuve que les "experts" de l'ONU sont des crétins complets mais c'est pas grave, il ne va rien se passer et on continuera à répéter leurs mensonges.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 sept. 2025, 05:34

Rififi dans la flottille pour Gaza entre islamistes et militants LGBT propalestiniens, ceux qu'on appelle parfois "chicken for KFC"

https://www.lecourrierdelatlas.com/flot ... troverses/
Toutefois à Bizerte, seconde escale tunisienne de la flottille, le coordinateur Khaled Boujemâa a annoncé hier lundi avoir fait défection en guise de protestation contre la participation d’éléments de la communauté LGBTQ tunisienne en pointe au sein de la flottille. « On nous a menti au sujet de l’identité de certains participants à l’avant-garde de la flottille, j’accuse les organisateurs de nous avoir caché cet aspect », a-t-il pesté lors de deux streams vidéo sur les réseaux sociaux en direct du Port de Bizerte.

En cause notamment, la participation à la flottille de Saif Ayadi, qui se présente comme « activiste queer » dans la première embarcation à avoir quitté le Port de Sidi Bou Saïd vers Gaza.

Autre militante de premier plan à s’être publiquement distancié de cette participation, Mariem Meftah écrit non sans véhémence :

« Les orientations sexuelles de chacun sont une affaire privée […]. Mais être activiste « queer », c’est toucher aux valeurs de la société et emprunter un chemin qui risque de placer mes enfants et mes proches dans une situation que nous rejetons. Je refuse que l’on propose à mon fils, à l’école, de changer de sexe… Je ne pardonnerai pas ceux qui nous ont mis dans ce mauvais pas ; il faudra qu’on en parle parce que certains aiment franchir une ligne rouge ou l’ont déjà franchie. J’appelle tout le monde à sauver la situation et à réparer l’erreur faite envers les personnes qui ont donné leur sang pour que cette flottille voie le jour ».

Le présentateur TV Samir Elwafi s’est également fendu d’un statut en ce sens :

« La Palestine est d’abord la cause des musulmans et on ne peut la dissocier de sa dimension spirituelle et religieuse — Jérusalem se trouve à ce titre au cœur de ses symboles et au centre de son destin. Alors pourquoi y mêlez-vous des activistes suspects qui servent d’autres agendas qui ne nous regardent pas et n’ont rien à voir avec Gaza, comme le LGBTisme ?! Pourquoi entendons-nous les voix de ces personnes dans une flottille qui est censée représenter nos sociétés et leur solidarité avec Gaza ?! Pourquoi divisez-vous les gens autour de la plus grande cause qui devrait les unir ?! Pourquoi toutes ces suspicions financières, morales, idéologiques et sécuritaires dans une flottille qui devrait représenter la sensibilité arabe et la conscience humaine ? Que peut-on attendre d’un Arabe musulman qui voit et entend les slogans du mouvement « queer » dans une flottille au nom de sa cause la plus sacrée et qui est ainsi profanée ?! », écrit-il à son tour.

Une vingtaine de navires venus de Barcelone, en Espagne, ont quitté Bizerte, les derniers étant partis à l’aube lundi, en sus de six navires tunisiens, après que le départ de Tunisie ait été repoussé à plusieurs reprises en raison de motifs de sécurité, de retard dans les préparatifs pour certains bateaux et de la météo.

supert
Hydrogène
Hydrogène

Message par supert » 22 sept. 2025, 13:26

Je me demande ce qu'en pensent les fanatiques de la convergence des luttes. Mais pensent-ils ?

Supertomate mort de rire

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 22 sept. 2025, 15:54

Tiens, un message pour mon retour !
Il se trouve que j'étais en Tunisie dernièrement.
La flottille n'a pas fait parler les Tunisois tant que ça.
En fait, le sujet ne venait pas (devant moi), tout comme la politique dans son ensemble.
Je soupçonne plusieurs posteurs en serie d'être aussi apolitiques physiquement devant des interlocuteurs, mais ce serait un autre débat.
Bon, je m'occupe de mon courrier.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 sept. 2025, 15:58

bon courage, t'as du boulot à rattraper

370 000 bébés soi disant morts mais que personne n'a jamais vus, ça enfonce les 40 bébés décapités !

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 sept. 2025, 16:09

""". Il parait que " je propage la haine du Hamas""""

C'est pas évident, ...mais la haine des juifs et d'Israel ..là c'est certain.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 sept. 2025, 16:11

kercoz a écrit :
22 sept. 2025, 16:09
""". Il parait que " je propage la haine du Hamas""""

C'est pas évident, ...mais la haine des juifs et d'Israel ..là c'est certain.
je vais le rajouter dans ma signature alors.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 sept. 2025, 11:15

Dans ce communiqué, le Hamas se félicite de la reconnaissance de la Palestine par plusieurs pays dont la France.

En revanche curieusement il ne parle que de guerre mais pas du tout de génocide. C'est étrange, de la part des premières victimes.

Vous avez une idée de pourquoi ? (j'en ai bien une petite pour ma part ...)

Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 23 sept. 2025, 11:44

Ou comme quand Macron reconnait l'état palestinien et fournit des armes aux génocidaires!

La solution a deux états c'est la solution impossible, d'ailleurs aucune décolonisation ne l'a essayée, soit c'est l'extermination, déportation des autochtones et un état de colons (Amériques, Australie, Nouvelle Zélande) soit c'est l'expulsion des colons et un état souverain des autochtones (Algérie, Vietnam, Myanmar, Inde ...)

Même de Gaulle n'a pas envisagé une solution à deux états en Algérie, il savait que c'était la guerre éternelle, guerre éternelle que souhaite Netanyahou pour ne pas finir en prison!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 sept. 2025, 11:52

mobar a écrit :
23 sept. 2025, 11:44
Ou comme quand Macron reconnait l'état palestinien et fournit des armes aux génocidaires!
et alors ? reconnaitre un état n'a jamais empêché de lui faire la guerre ni de soutenir un pays qui lui fait la guerre, la France soutient l'Ukraine et reconnait quand même la Russie.
Par ailleurs comme j'ai rappelé ci-dessus, si même le Hamas ne dit pas qu'il y a un génocide et ne réclame pas qu'il soit reconnu par la CIJ ou la CPI, pourquoi le France le ferait ?

La solution a deux états c'est la solution impossible, d'ailleurs aucune décolonisation ne l'a essayée, soit c'est l'extermination, déportation des autochtones et un état de colons (Amériques, Australie, Nouvelle Zélande) soit c'est l'expulsion des colons et un état souverain des autochtones (Algérie, Vietnam, Myanmar, Inde ...)

Même de Gaulle n'a pas envisagé une solution à deux états en Algérie, il savait que c'était la guerre éternelle, guerre éternelle que souhaite Netanyahou pour ne pas finir en prison!
bah c'est exactement le contraire, de Gaulle a créé un deuxième état (l'Algérie, en plus de la France), pour résoudre le conflit justement.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 sept. 2025, 22:31

Médias Enquête
Israël paye le voyage à des journalistes français pour faire sa propagande

À l’invitation de l’ambassade d’Israël en France, cinq titres de presse français se sont rendus au mois de juillet dans le pays, tous frais payés, pour écouter des hauts gradés de l’armée récuser la responsabilité israélienne dans la famine à Gaza. Seuls deux médias ont pris soin de préciser le cadre de leur reportage.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 sept. 2025, 23:08

c'est pas comme tous les passagers de la flottille qui ont dû payer eux mêmes leur billet !

Répondre