La guerre commerciale US est déclarée

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: La guerre commerciale US est déclarée

Message par mobar » 11 avr. 2025, 10:54

C’etait le but poursuivi par le bourrin de la Maison Blanche!

Ses electeurs vont pouvoir se les mordre :-D :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 avr. 2025, 15:10

Droits de douane : pourquoi Apple est-il le grand perdant, parmi les Gafam, de la guerre commerciale de Donald Trump contre la Chine ?

Article rédigé parLaetitia Commanay France Télévisions le 11/04/2025

L'entreprise américaine fabrique un très grand nombre de ses produits en Chine. Leurs prix de vente risquent donc d'être alourdis par la hausse vertigineuse des taxes imposées par les Etats-Unis, et le cours de l'action de la firme s'en ressent.
lire https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/d ... 82039.html

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 avr. 2025, 17:51

Le dollar continue de se dévaloriser à 0.88 € pour 1 dollar

https://www.xe.com/fr/currencyconverter ... USD&To=EUR

Le pouvoir d'achat des électeurs de Trump risque d'être la goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres ou étincelle qui fera déborder le vase!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 11 avr. 2025, 23:09

mobar a écrit :
11 avr. 2025, 10:54

Du coup, c'est quoi ta position sur les droits de douane finalement mobar ? Tu souhaites comme les multinationales un grand marche deregule' ou tu veux comme Trump des droits de douane ?

Moi, je suis favorable aux droits de douane car je prefere que les gens aient des bassins de vie, d'emploi, plus petits et plus humains. Je me marre bien en voyant la gauche soutenir maintenant les demandes des multinationales et des droits de douane bas, apres avoir dit que le ceta c'etait pas bien.

Si quelqu'un comprend la position de la gauche sur les droits de douane, je veux bien qu'on m'explique. Hier, ils nous disaient qu'il fallait lutter contre les politiques de libre echange promues par les multinationales. Aujourd'hui il faut au contraire promouvoir le libre echange et s'opposer aux droits de douane, et ils critiquent Trump qui met en place les politiques qu'ils adoubaient hier. J'ai un peu de mal a suivre, surtout que le ceta, c'etait tout recent.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 avr. 2025, 09:28

LeLama a écrit :
11 avr. 2025, 23:09

Si quelqu'un comprend la position de la gauche sur les droits de douane, je veux bien qu'on m'explique. Hier, ils nous disaient qu'il fallait lutter contre les politiques de libre echange promues par les multinationales. Aujourd'hui il faut au contraire promouvoir le libre echange et s'opposer aux droits de douane, et ils critiquent Trump qui met en place les politiques qu'ils adoubaient hier. J'ai un peu de mal a suivre, surtout que le ceta, c'etait tout recent.
Je suis ds la même position, ..mais j'ai pas trop suivi ni entendu la gauche sur ce sujet ....sujet sur lequel la gauche va s'opposer aux décroissants et aux radicaux localistes ......Ca va trop vite pour eux et une partie de l'électorat bien pensante souffrirait d'une démondialisation brutale ....En pleine tragédie, la gauche.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 12 avr. 2025, 13:05

Le virage pro-mondialiste et pro-élite de la gauche est bien antérieur à l'élection de Trump. Avant Trump, la gauche était déjà pour la mondialisation et la mise en concurrence du prolétariat occidental avec le lumpen prolétariat mondial afin de baisser les prix, casser la société, faire mal aux pauvres et faire du bien aux riches.
Des gens qui reprochent à un blanc des propos gaulois et accepte la pédophilie du prophète des musulmans ne sont pas à une contradiction prêt.

Et comme la gauche n'est pas totalement uniforme, prenons des gens plus radicaux que les socialos et leur alibi vert. Nous trouverons alors des slogans tels que "une autre mondialisation est possible" ou "vive l'alter-mondialisme". Un autre mondialisme, c'est aussi un mondialisme. Et c'est une saloperie.

Supertomate qui n'est pas gauche et pas de gauche, adroit et pas à droite.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 avr. 2025, 17:48

Encore une rétroculade de Tartarin de Mar-a-Lago.
Smartphones et ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump contre la Chine

En pleine guerre commerciale avec Pékin, les États-Unis de Donald Trump ont toutefois décidé de ne pas appliquer ces droits de douane récents aux importations chinoises de smartphones et d’ordinateurs.
https://www.letelegramme.fr/monde/smart ... 797400.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 avr. 2025, 18:00

Ruée sur les actions Apple lundi matin aux USA ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 avr. 2025, 18:03

Energy tu vas tomber pour délits d'initiés.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 avr. 2025, 19:21

Pour autant, cette stratégie n'est pas nouvelle puisqu'elle s'appuie sur une branche des mathématiques, la théorie des jeux, qui s'intéresse à comprendre comment les gens font leurs choix, théorie que Kissinger avait étudié à l'université[6]. Elle est le fruit du travail de John von Neumann, mathématicien et physicien américano-hongrois, qui a publié dans les années 1940 le livre Theory of Games and Economic Behavior. Il est aussi présent dans des groupes de réflexion américains autour de la stratégie à adopter pour la guerre froide, dès ses débuts, stratégie alors influencée par sa théorie[7].

« Plus nous semblons téméraires, mieux cela sera, car après tout, Monsieur le Président, ce dont nous essayons de les convaincre, c'est que nous sommes prêts à aller jusqu'au bout. »

— Henry Kissinger
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 avr. 2025, 10:33

phyvette a écrit :
12 avr. 2025, 17:48
Encore une rétroculade de Tartarin de Mar-a-Lago.
Smartphones et ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump contre la Chine

En pleine guerre commerciale avec Pékin, les États-Unis de Donald Trump ont toutefois décidé de ne pas appliquer ces droits de douane récents aux importations chinoises de smartphones et d’ordinateurs.
https://www.letelegramme.fr/monde/smart ... 797400.php
une liste d'exemption plus complete :
................
Selon une notice du service des douanes publiée tard dans la soirée vendredi, ces exemptions s’appliquent en particulier à des produits électroniques importés aux États-Unis depuis la Chine, visée depuis mercredi par des droits de douane monumentaux de 145 %.

Dans cette liste figurent une vingtaine de produits, comme les cellules solaires utilisées dans des jouets électroniques ou les calculatrices. Sont aussi concernés par ce nouveau dispositif les écrans plats, les clés USB, les cartes mémoire ou encore les appareils de stockage comme les disques durs.

Les semi-conducteurs sont eux concernés par une dispense de la surtaxe générale de 10 %, appliquée à la plupart des autres partenaires commerciaux des États-Unis.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 8730&ei=70

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2025, 10:36

LeLama a écrit :
mobar a écrit :

Du coup, c'est quoi ta position sur les droits de douane finalement mobar ? Tu souhaites comme les multinationales un grand marche deregule' ou tu veux comme Trump des droits de douane ?
Quand les droits de douane sont utilisés pour améliorer l’accès de tous à une meilleure vie, je suis pour!
Quand ils sont utilisés par des gros cons de milliardaires pour accroitre leurs fortunes en exploitant ceux qui innovent, produisent et triment, je suis contre

Trump est un connard qui aurait du être empêché depuis longtemps et ceux qui le défendent vont bientôt pâtir du fait qu'il soit aux manettes de la première puissance mondiale

Mort aux cons!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 avr. 2025, 10:45

mobar a écrit :
13 avr. 2025, 10:36
LeLama a écrit :
mobar a écrit :

Quand les droits de douane sont utilisés pour améliorer l’accès de tous à une meilleure vie, je suis pour!
bah oui mais c'était exactement l'argument que Trump avait employé pour les justifier ....
Mort aux cons!
on t'a déjà averti d'être prudent avec cette injonction :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2025, 10:55

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2025, 10:45
bah oui mais c'était exactement l'argument que Trump avait employé pour les justifier ....

[/quote]

Si tu crois aussi que des droits de douane sur 100 % des produits importés aux US vont améliorer le pouvoir d'achat des américains de base, tu es encore plus idiot que Trump! :lol:

Parce que je suis sur que lui il ne le croit pas, et que ces droits de douane sont faits pour faire gagner encore plus de pognon à ses copains milliardaires!
Dernière modification par mobar le 13 avr. 2025, 10:56, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 avr. 2025, 10:55

mobar a écrit :
13 avr. 2025, 10:55
GillesH38 a écrit :
13 avr. 2025, 10:45

Si tu crois aussi que des droits de douane sur 100 % des produits importés aux US vont améliorer le pouvoir d'achat des américains de base, tu es encore plus idiot que Trump! :lol:
relis, je n'ai pas dit que j'y croyais moi, j'ai dit que c'est l'argument que Trump a employé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre