Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par sceptique » 05 oct. 2022, 09:18

Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 02:04
sceptique a écrit :
05 oct. 2022, 01:39
le seul scénario est la défaite et l'éclatement de la Russie
Ce scénario est mieux connu sous un autre nom. [-X
En tronquant le message tu en changes le sens.
Je disais que la Russie peut éclater toute seule sous la pression de la population de certains peuples périphériques excédés par cette guerre incompréhensible. Et sans usage du nucléaire. Simplement un écroulement de l'armée et du pouvoir central.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 oct. 2022, 11:10

GillesH38 a écrit :
05 oct. 2022, 09:05
kercoz a écrit :
05 oct. 2022, 08:44
Essaie de t'en convaincre...
Au début l'Uk...etait inférieure et réclamais des négo...
Puis vint l'aide occident et toutes ses dents.....équilibre ..
Actuellement les Uk sont des mercenaires armés par l' Otan.....Ca me parait assez factuel.
sauf que tu confonds agresseur et agressé "factuels". C'est à peine de la malhonnêteté ...
Je confonds pas. Je considère que l'agresseur premier est l'occident. Une guerre économique, culturelle est aussi une guerre.
Nous serons les dindons de cette face ...nous le sommes déja.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 oct. 2022, 12:09

kercoz a écrit :
05 oct. 2022, 11:10
Je confonds pas. Je considère que l'agresseur premier est l'occident. Une guerre économique, culturelle est aussi une guerre.
ah parce que pour toi la Russie de Poutine ne cherche pas à mener une guerre économique et culturelle, en faisant un chantage au gaz depuis plusieurs années, et en portant haut la défense des valeurs chrétiennes traditionnelles ?

et l''URSS menait d'autres combats, mais tout aussi fermement...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 oct. 2022, 12:51

kercoz a écrit :
GillesH38 a écrit :
05 oct. 2022, 09:05
kercoz a écrit :
05 oct. 2022, 08:44
Essaie de t'en convaincre...
Au début l'Uk...etait inférieure et réclamais des négo...
Puis vint l'aide occident et toutes ses dents.....équilibre ..
Actuellement les Uk sont des mercenaires armés par l' Otan.....Ca me parait assez factuel.
sauf que tu confonds agresseur et agressé "factuels". C'est à peine de la malhonnêteté ...
c'est pas une guerre économique, c'est des mesures de rétorsion.

Comme la Russie ne fais pas la guerre, elle fait une opération militaire spéciale.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par phyvette » 05 oct. 2022, 13:19

Près d'un million de personnes ont quitté la Russie depuis le début de la mobilisation, a déclaré à Forbes une source proche des estimations du Kremlin.
Un autre interlocuteur de l'administration présidentielle a précisé que nous parlons de 600 000 à 700 000 Russes.
Dans le même temps, il n'est pas possible aujourd'hui de calculer combien de personnes ont quitté le pays à des fins touristiques, souligne-t-il.
https://www.forbes.ru/society/478827-ro ... 00-grazdan
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 oct. 2022, 14:25

energy_isere a écrit :
05 oct. 2022, 12:51
kercoz a écrit :

c'est pas une guerre économique, c'est des mesures de rétorsion.

Comme la Russie ne fais pas la guerre, elle fait une opération militaire spéciale.
Mon propos pour la guerre économique ne concerne pas les sanctions économiques, mais le virus économique du libéralisme, ...que tu attrapes en buvant du coca et bouffant des max-do...et sur les sièges de SUV. ....l'équivalant des perles de verre que l'on donne à tous les indigènes que l'on veut asservir...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 05 oct. 2022, 15:01

kercoz a écrit :
05 oct. 2022, 14:25
Mon propos pour la guerre économique ne concerne pas les sanctions économiques, mais le virus économique du libéralisme, ...que tu attrapes en buvant du coca et bouffant des max-do...et sur les sièges de SUV. ....l'équivalant des perles de verre que l'on donne à tous les indigènes que l'on veut asservir...
Tu n'es pas fatigué de répéter les mêmes choses sur tous les fils sans tenir compte du sujet ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 oct. 2022, 16:51

sceptique a écrit :
05 oct. 2022, 15:01
kercoz a écrit :
05 oct. 2022, 14:25
Tu n'es pas fatigué de répéter les mêmes choses sur tous les fils sans tenir compte du sujet ?
T'es pas encore modérateur...mais tu deviens pénible...Je réponds courtoisement à Gilles qui m'a courtoisement répondu en se trompant sur ma réponse, parce qu'il croyait que quant je disais "guerre économique" je parlais des sanctions économiques, comme pour cuba, pour l' iran la chine et qqs autres privés de coca cola. Donc, Gilles n'a pas compris ou a mal lu ...Je parlais de cet envahissement économique a bas bruit mais qui est tres efficace, transforme les autochtones en alcooliques et le français moyen en français encore plus moyen, décérébré et asservi...C'est juste un point de vue et ce point de vue, tu pourras remarqué qu'il ne t'était pas adressé ...avec un casque , on capte mal.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 oct. 2022, 17:15

le français moyen du Moyen Age partait à pied délivrer Jérusalem en violant et torturant quelques infidèles au passage (c'est une caricature bien sûr mais pas pire que 'les autochtones sont transformés en alcooliques"), donc c'était d'autres formes d'asservissement. L'humanité n'a jamais été dans un état rationnel et exempte de passions et de vices. Reprocher à la civilisation industrielle tous les défauts humains, c'est pas très honnête. Les pays démocratiques font cependant "un peu mieux" en matière de liberté d'expression, de droit des femmes, et de confort matériel. Il y en a qui vont au MacDo, d'autres qui se fournissent à Satory, c'est leur choix. Au moins, tu vis dans une société où tu peux poster tranquillement tout le mal que tu penses d'elle sans avoir peur qu'on vienne te chercher au petit matin pour te jeter dans un camp, et pareil pour Le Lama. Tu penses peut être que c'est un avantage négligeable, mais c'est sans doute parce que tu ne l'as jamais vécu.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 05 oct. 2022, 17:27

sceptique a écrit :
05 oct. 2022, 09:18
Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 02:04
sceptique a écrit :
05 oct. 2022, 01:39
le seul scénario est la défaite et l'éclatement de la Russie
Ce scénario est mieux connu sous un autre nom. [-X
En tronquant le message tu en changes le sens.
Je disais que la Russie peut éclater toute seule sous la pression de la population de certains peuples périphériques excédés par cette guerre incompréhensible. Et sans usage du nucléaire. Simplement un écroulement de l'armée et du pouvoir central.
D’accord dans ce contexte que j’avais mal compris effectivement. Mais je veux bien parier que ça n’arrivera pas, ma caisse de champagne (à récupérer chez Gilles) contre chanter Brassens sous la douche, et renouveler le pari chaque semaine jusqu’à ce que tu gagnes ou en ai marre de chanter Brassens sous la douche. ;)
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 06 oct. 2022, 00:20

Jeudi a écrit :
05 oct. 2022, 17:27
D’accord dans ce contexte que j’avais mal compris effectivement. Mais je veux bien parier que ça n’arrivera pas, ma caisse de champagne (à récupérer chez Gilles) contre chanter Brassens sous la douche, et renouveler le pari chaque semaine jusqu’à ce que tu gagnes ou en ai marre de chanter Brassens sous la douche. ;)
Ce n'est qu'un scénario parmi beaucoup d'autres. Le plus favorable pour tous les peuples y compris le peuple russe mais peut être pas le plus probable.
Si cela n'est pas le cas les autres scénarios sont beaucoup plus tragiques.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 oct. 2022, 07:37

kercoz a écrit :
04 oct. 2022, 16:54
"""""Après la guerre en Ukraine"""" en europe et en france...? .That is the real question .
Moi je me prépare à l’invasion.
J’ai retrouvé ça dans la bibliotheque familiale.
Toujours utile de bien connaitre la culture des personnes qu’on va devoir cotoyer au quotidien.

Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2022, 07:59

alain2908 a écrit :
06 oct. 2022, 07:37
kercoz a écrit :
04 oct. 2022, 16:54
"""""Après la guerre en Ukraine"""" en europe et en france...? .That is the real question .
Moi je me prépare à l’invasion.
J’ai retrouvé ça dans la bibliotheque familiale.
Toujours utile de bien connaitre la culture des personnes qu’on va devoir cotoyer au quotidien.

Image
J'ai des dicos franco russe en rayon, mais ce n'est pas un bon investissement, les dico fraco-ricains ne se vendent pas non plus : tout le monde parle déja la langue de l'envahisseur.
Une blonde est entrée ds ma boutique en pianotant sur son nouveau cerveau...J'allais l'éconduire poliment en lui montrant sur la porte le panneau interdisant ces ondes néfastes....., elle se met a parler à la machine en étranger ...la machine ressort en parfait français en me demandant la boulangerie et qu'elle achetait du pain pour Mme truche ...Belle voiture avec N° étranger ....Mme truche va gagner 150 euros .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 oct. 2022, 09:12

pourquoi 150 euros ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2022, 10:18

alain2908 a écrit :
06 oct. 2022, 09:12
pourquoi 150 euros ?
Je crois avoir entendu que si tu héberges des réfugiés de guerre ( Ukrainiens hein, ...ça marche pas pour les Syriens ) dans ta maison de campagne , tu gagnes 150 euros......( ça marche pas pour les Syriens parcequ'ils te piqueraient ton bateau gonflable qui flotte ds ta piscine)

Répondre