[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Krom
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Message par Krom » 24 janv. 2007, 15:14

Ah oui pardon. La liberté c'est le travail.

Iguane
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Message par Iguane » 24 janv. 2007, 16:03

Ben oui, faut bien travailler, même si le travail qu'on fait ne sert à rien, ou pire, est nuisible – ce qui est généralement le cas. :lol: C'est là qu'on voit bien l'aberration du système. Euh… c'est quoi le sujet ? Les voitures hybrides ? Et moi alors, je travaille un peu ou je déconne sur Oléocène ? :D

sceptique
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Message par sceptique » 24 janv. 2007, 16:18

Blackdress a écrit :Un réservoir GPL est infiniment plus sur qu'une bouteille de butane et même qu'un réservoir de carburant...
Va donc tenir ce discours au pompier qui s'est fait arracher une jambe ...
Ce qui est sur c'est que le PO va faire mal à ces rêves.
Blackdress a écrit :Pas forcément, du moins à terme, si l'on trouve des énergies de substitution assez efficaces. C'est sur que si on n'y croit pas et qu'on n'essaie pas on n'y parviendra pas ;)
Croyons et Prions ... Et nous roulerons tous en Prius. La messe est dite. :-D Je croyais que l'on tenait un débat (un peu) scientifique.

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Message par Blackdress » 24 janv. 2007, 16:51

sceptique a écrit : Va donc tenir ce discours au pompier qui s'est fait arracher une jambe ...
Et crois-tu qu'on a interdit la voiture parce que certains de ses congénères se font faucher sur la route lors de certaines interventions ?

N'importe quoi là. Depuis cet incident tragique il y a des soupapes de sécurité obligatoires sur TOUS les véhicules GPL récents.

Croyons et Prions ... Et nous roulerons tous en Prius. La messe est dite. :-D
J'espère bien que la concurrence nous proposera rapidement encore mieux sinon ce serait aussi triste qu'un ex-pays de l'Est plein de Trabants... la pollution en moins :-D

Et quelque part j'aimerais bien que cette concurrence soit au moins en partie française car je pense égoïstement au job de certains proches et de pas mal de monde qui travaille dans ce secteur en effet.

C'est sur Sceptique que toi tu préfères qu'on investisse dans les Rallye et la F1 qui font rêver ceux que tu prétends défendre...

Il n'y a qu'en France que par ce genre de subterfuges intellectuels incompréhensibles on peut en arriver à dénigrer la voiture la plus vertueuse (ou la moins pire) du moment...

PS : Extrait statistique de la page d'accueil du site "La Centrale.fr" :

Marché de l' occasion

* Km moyen : 63 200 km
* Age moyen : 4 ans
* Prix moyen : 15 100 €

Sans commentaire.
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sceptique
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Message par sceptique » 24 janv. 2007, 17:11

Blackdress a écrit :N'importe quoi là. Depuis cet incident tragique il y a des soupapes de sécurité obligatoires sur TOUS les véhicules GPL récents.
Je sais, mais lorsque une GPL flambe elle n'informe pas le pompier si elle a une bonne soupape ou pas ! D'ou la défiance ...
Blackdress a écrit :C'est sur Sceptique que toi tu préfères qu'on investisse dans les Rallye et la F1 qui font rêver ceux que tu prétends défendre...
Tes sources ?
Blackdress a écrit :Il n'y a qu'en France que par ce genre de subterfuges intellectuels incompréhensibles on peut en arriver à dénigrer la voiture la plus vertueuse (ou la moins pire) du moment...
La prius est une excellente voiture dans le contexte actuel, je te l'accorde, mais réservée à une élite comme toutes les voitures à plus de 20 000 Euros. Cela ne pourra jamais etre la solution au PO (sujet de ce forum) et au RC. A moins je répète de diviser poids, puissance, consommation et prix par 3 ou 4 et de limiter sa vitesse.
Exemple de budget : 1500 euros par mois, 600 Euros de loyer. 20 000 Euros dans ces conditions c'est une fortune.

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Sylvain
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Message par Sylvain » 24 janv. 2007, 17:30

C'est sur que toi tu préfères qu'on investisse dans les Rallye et la F1 qui font rêver ceux que tu prétends défendre...
Pas d'attaques personnelles ni de procès d'intention, merci.
La modération.

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Message par Blackdress » 24 janv. 2007, 17:32

sceptique a écrit : Je sais, mais lorsque une GPL flambe elle n'informe pas le pompier si elle a une bonne soupape ou pas ! D'ou la défiance ...
Les véhicules sans soupapes devraient être modifiés ou interdits, je te l'accorde. En attendant cela n'explique pas pourquoi personne n'achète de Twingo GPL...
Tes sources ?
Pure provoc' là j'en conviens.
La prius est une excellente voiture dans le contexte actuel, je te l'accorde, mais réservée à une élite comme toutes les voitures à plus de 20 000 Euros. Cela ne pourra jamais etre la solution au PO (sujet de ce forum) et au RC. A moins je répète de diviser poids, puissance, consommation et prix par 3 ou 4 et de limiter sa vitesse.
Je savais bien que nous étions d'accord :-D

Au passage, pour aller plus loin, encore faut-il commencer à évoluer, et donc à acheter des prius plutôt que des 4x4 ;)
Exemple de budget : 1500 euros par mois, 600 Euros de loyer. 20 000 Euros dans ces conditions c'est une fortune.
Il faut bien commencer un jour !

Encore une fois reprends mes statistiques de La Centrale, dans un an la Prius entrera pile dans cette catégorie moyenne pour les voitures de 2004.

Et donc quelques années de plus et les familles plus modestes pourront à leur tour faire ce choix.

Encore une fois, le principal défaut de cette voiture c'est qu'elle ne connait pas de concurrence sérieuse...
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Message par Krom » 24 janv. 2007, 17:39

Blackdress a écrit :Les véhicules sans soupapes devraient être modifiés ou interdits, je te l'accorde. En attendant cela n'explique pas pourquoi personne n'achète de Twingo GPL...
Peut-être que les gens ne savent pas ce que c'est que le GPL et que les Twingos GPL existent.

Enfin, personnellement, je sais pas ce que c'est. J'ai jamais vu de pompe marquée "GPL."

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Message par Lauren » 24 janv. 2007, 17:54

L'important, c'est que la technologie soit prete lors du PO.
Si pas de technologie prête, incapacité de retourner sa veste.
Sceptique, une hybride série rechargeable sur secteur (60 km autonomie) de taille et poids réduite (on va dire 900 kg maxi), avec un bon cx, et un moteur optimisé pour un régime stationnaire (disons un diesel turbo compressé de 45 cv), ça devrait répondre à ton cahier des charges non?

+ Biodiesel...


Un diesel turbo compressé derniere generation c'est quoi? 800 cm² pour 45 cv?
Ca doit pas consommer des masses.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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Message par Blackdress » 24 janv. 2007, 17:56

Krom a écrit :
Blackdress a écrit :Les véhicules sans soupapes devraient être modifiés ou interdits, je te l'accorde. En attendant cela n'explique pas pourquoi personne n'achète de Twingo GPL...
Peut-être que les gens ne savent pas ce que c'est que le GPL et que les Twingos GPL existent.

Enfin, personnellement, je sais pas ce que c'est. J'ai jamais vu de pompe marquée "GPL."
Euh... tu es sérieux là ? :shock:
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Message par Blackdress » 24 janv. 2007, 17:56

Lauren a écrit :L'important, c'est que la technologie soit prete lors du PO.
Si pas de technologie prête, incapacité de retourner sa veste.
Sceptique, une hybride série rechargeable sur secteur (60 km autonomie) de taille et poids réduite (on va dire 900 kg maxi), avec un bon cx, et un moteur optimisé pour un régime stationnaire (disons un diesel turbo compressé de 45 cv), ça devrait répondre à ton cahier des charges non?

+ Biodiesel...


Un diesel turbo compressé derniere generation c'est quoi? 800 cm² pour 45 cv?
Ca doit pas consommer des masses.
Eh oui. cf. l'annonce récente de GM avec son concept Volt ;)
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Message par Krom » 24 janv. 2007, 18:08

Blackdress a écrit :
Krom a écrit :
Blackdress a écrit :Les véhicules sans soupapes devraient être modifiés ou interdits, je te l'accorde. En attendant cela n'explique pas pourquoi personne n'achète de Twingo GPL...
Peut-être que les gens ne savent pas ce que c'est que le GPL et que les Twingos GPL existent.

Enfin, personnellement, je sais pas ce que c'est. J'ai jamais vu de pompe marquée "GPL."
Euh... tu es sérieux là ? :shock:
Oui.

Jamais vu de pub pour une twingo GPL.

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Message par Blackdress » 24 janv. 2007, 18:14

Krom a écrit :
Oui.

Jamais vu de pub pour une twingo GPL.
Je parlais pour les pompes.

En effet il n'y a pas beaucoup de pub pour le GPL et c'est dommage, car je pense que pas mal de gens seraient intéressés par une petite voiture neuve revenant dans les 8.000 € (avec les primes diverses) et pas trop chère en carburant (et accessoirement pas trop polluante).
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Message par Krom » 24 janv. 2007, 18:28

Je connais un endroit où il y a une station à essence avec une pompe pour le gaz, mais je suis même pas sur que ce soit du GPL. C'est pas le seul gaz qu'on utilise pour rouler, ou bien?

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Message par Iguane » 24 janv. 2007, 18:46

Non, il y a aussi le GNV: gaz naturel véhicule (ou GNC, gaz naturel carburant), c'est à dire du méthane. En Suisse il n'y a pas de stations GPL, mais il commence a y en avoir quelques unes pour le GNV.
http://www.auto-innovations.com/site/do ... urant.html
Dans le monde, 4'800'000 véhicules roulent déjà au GNV. D’ici 2020, l’Union européenne ambitionne de remplacer 23% des carburants issus du pétrole par des substituts. La contribution majeure serait celle du GNV (10%), devant les biocarburants (8%) et l’hydrogène (5%) – ce qui semble optimiste, notamment en ce qui concerne l’hydrogène.

http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12523.html
* des modèles dédiés GNV ne se développeront pas en France en dehors des flottes captives en raison de l'absence de réseau de distribution. Compte tenu de l'expérience acquise dans la filière GPL, on ne voit pas pourquoi quelques 300 stations-service en 2010 permettraient le développement du GNV là ou 2.000 stations GPL ne parviennent à donner le sentiment à la population d'un maillage satisfaisant du territoire ;
* il ne paraît pas économiquement rentable, en France, pour les constructeurs automobiles français et les distributeurs pétroliers, de proposer un quatrième type de moteur et de carburant aux côtés du diesel, de l'essence, du GPL et voir des flex-fuel. Un quatrième réseau de distribution ne peut que très difficilement être mis en place.

Aujourd'hui, peu de véhicules sont disponibles sur le marché français. PSA commercialise des utilitaires depuis 1998 : les Peugeot Boxer et Citroën Jumper, et depuis 2001, les Peugeot Partner et Citroën Berlingo. Depuis 2004, PSA commercialise une C3 GNV à destination des sociétés (2 places). Dotée d'un moteur essence-GNV de 1,4 l et 68 ch, d'un réservoir GNV de 80 litres en plus du réservoir essence, cette voiture permet une autonomie de 250 km en mode gaz et de 700 km en mode essence. Une version 5 places à destination des particuliers sera commercialisée à partir de juillet 2005. Celle-ci disposera de réservoirs à gaz en carbone de 56 litres et non plus en acier, permettant une autonomie en mode gaz de 200 km. Cependant, non conçue dès le départ pour emporter ces réservoirs supplémentaires, la C3 les stocke dans la malle arrière, réduisant très significativement la dimension du coffre et donc la cantonnant à un usage urbain. PSA devrait proposer à l'étranger (Mercosur, Iran, Chine...) une motorisation dédiée GNV en 2006.

Une filiale spécialisée de Renault, SOMAC, a de son côté post-équipé près de 2 500 véhicules (Twingo, Clio, Express et Kangoo) depuis 1996. Ces véhicules ne sont cependant pas disponibles directement au catalogue du constructeur. Les développements futurs en matière de motorisation et de modèles restent d'ailleurs, comme chez PSA, à destination de certains marchés étrangers dans le Mercosur avec des Kangoo, Clio et Mégane tricorps. De même en Iran, une Logan GNV devrait être lancée au second semestre 2006.

Certains constructeurs étrangers sont aussi présents sur ce segment comme Opel avec la Zafira ou le VUL Combo.
Oooups... on est de nouveau hors sujet !

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