Modérateurs : Rod, Modérateurs
mais je ne vois pas où je "confonds" les deux, je demande juste, si la pauvreté en Afrique est plus supportable que la misère en France (ce qui suppose bien que je distingue les deux), pourquoi les voyages dangereux en bateau ne se font que dans le sens Afrique -> Europe alors ?GillesH38 a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:26on peut même être malheureux quand on est riche, il y a même un proverbe séculaire pour ça... mais alors si la pauvreté est plus supportable en Afrique que la misère en France, pourquoi les transports dangereux par bateaux ne se font que dans un sens, j'ai toujours pas compris ?Un point que vous avez soulevé qu'en passant c'est la différence entre misére et pauvreté. La pauvreté n'est pas un problème en soi et la misère en France peut être matériellement plus confortable que la pauvreté en Afrique mais bien plus insupportable pour le sujet.
https://www.ouest-france.fr/environneme ... 466315993e« On ne sait pas s’il y aura encore un seul humain vivant en 2050 ! » : l’alerte d’Yves Cochet
L’ancien ministre de l’Environnement, installé dans la campagne rennaise, vient de publier « Précisions sur la fin du monde ». Il y explique pourquoi l’effondrement du monde tel que nous le connaissons est selon lui imminent et certain. Pour « Bretons », il explique cette alerte.
Ouest-France le 16/11/2024
Propos recueillis par Loeiza Alle pour Bretons.
cours gratuits par mail pour comprendre le changement climatique
Votre e-mail
Bretons : Bretons vous avait rencontré en 2019, et vous affirmiez alors que le monde allait s’effondrer en 2025. Où en est-on aujourd’hui, est-ce que tout se passe comme vous l’aviez prévu ?
........................