nelson62 a écrit :les gens hurler à l'énoncé de mon travail véritable,gratifiant et quotidien: à savoir "contrôleur des impôts..."
Ca va? Vs êtes encore là?

Phyvette
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Bienvenue.instit à mi temps
Pas que sur les courts trajets....roma a écrit : l'avion merite (seulement) d'etre evite sur les courts trajets...
Je n’en doute pas. Cependant, dans le contexte actuel de pré-privatisation de l’éducation nationale (une équipe de Sarkozy travaille depuis 3 ans sur ce sujet), les écoles (budget mairie) ne sont pas égales. C’est plutôt la m.. (modéré Schlumpf) un peu partout, en mots crus.roma a écrit :Pour le mi temps instit,du point de vue professionnel,ça se passe plutot bien et mes eleves de ce2 cm1 n'ont presque jamais de remplaçant.
Je confirme : la sobriété n’est pas un petit changement de comportement, c’est un vrai changement profond de mode de vie :roma a écrit :Pour le doute evoqué,je m'explique:je n'ai rien changé dans ma façon de vivre,il me vient en rencontrant des personnes ,convaincues de la necessité du tri ,du covoiturage des economies d'eau...mais utilisant de plus en plus l'avion![…]mais seulement d' eviter l' avion quand il y a le TGV,c'est à dire qu'on peut aller à New york,Rio[…]
Oui, je partage votre dépit... Comme se le demande Jancovici, les économies d'énergie, c'est juste des ampoules basse consommation ?Roma a écrit :On fait croire que pour sauver la planète, il suffit de trier, [...], c'est-à-dire qu'on peut aller à New York, Rio... à longueur d'année sans nuire le moins du monde, n'est-ce pas?
salut AE, que veux-tu dire par la ? trips comme "deplacements" (anglais) ? ou tripes comme tripailles a la mode de Caen ?Alter Egaux a écrit :voire changer de travail en fonction de ses tripes
Ce qu'on a dans les tripes (Caen). Difficile de penser en terme décroissant ou baisse de son "empreinte énergétique" si son boulot nous fait prendre l'avion plusieurs fois par an. C'est schizophrénique. Non ?thorgal a écrit :salut AE, que veux-tu dire par la ? trips comme "deplacements" (anglais) ? ou tripes comme tripailles a la mode de Caen ?Alter Egaux a écrit :voire changer de travail en fonction de ses tripes
en effet, c'est un peu schizophréniqueAlter Egaux a écrit : skisophrenique.