Quel interet intellectuel trouves tu a discuter avec cet individu...?GillesH38 a écrit :tu as le lien MadMax? je suis encore en train de batailler avec miniTAX sur futurasciences et on a justement eu un petit différent à ce propos l ici
http://forums.futura-sciences.com/thread76192-18.html
Vous verrez que miniTAX n'a rien perdu de sa combativité !. Jetez un coup d'oeil aussi si ça vous interesse à la discussion , mais y en a 30 pages !
[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
- matthieu25
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
méééééé euuuuh
j'ai lance le topo "Energie pour 2050" sur futura sciences pour forcer tous les scientifiques qui revent d'hydrogene, de nucleaire, et de fusion de mettre des chiffres realistes ! bon miniTAX est arrivé en plein milieu, j'allais pas le laisser dire ses contre verités sans réagir kaaaan mêeeeme. Et c'etait MON fil d'abord na
j'ai lance le topo "Energie pour 2050" sur futura sciences pour forcer tous les scientifiques qui revent d'hydrogene, de nucleaire, et de fusion de mettre des chiffres realistes ! bon miniTAX est arrivé en plein milieu, j'allais pas le laisser dire ses contre verités sans réagir kaaaan mêeeeme. Et c'etait MON fil d'abord na

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
- MadMax
- Modérateur
Je ne peux pas, c'était une news Bourso, qu'ils avaient piné sur La Tribune (et comme je n'y suis pas abonné, j'ai laissé tomber).
Donc en clair c'est dans La Tribune, papier ou web au choix, que tu trouveras le dossier initial.
Voili voilou.
Donc en clair c'est dans La Tribune, papier ou web au choix, que tu trouveras le dossier initial.
Voili voilou.

Dernière modification par MadMax le 30 mai 2006, 22:33, modifié 1 fois.
- MadMax
- Modérateur
Bon j'ai ça
:

Transport Aérien : la hausse du baril inquiète la IATA
La facture kérosène dépassera "largement" le cap des 100 Milliards de Dollars en données cumulées pour les compagnies aériennes, explique le président de la IATA (Organisation Internationale du Transport Aérien) Giovanni Bisignani dans les colonnes de 'La Tribune'. Ce chiffre est à comparer à 91 Mds$ en 2005 et 61 Mds$ en 2004.
Plus optimiste il y a quelques semaines, puisqu'elle avait réduit à 2,2 Mds$ sa prévision de perte nette globale pour le secteur en 2006, l'organisation prévoit désormais de revoir en hausse son anticipation de perte cumulée pour l'exercice. De -2,2 Mds$ actuellement, le déficit pourrait finalement se rapprocher de celui de 2005, soit 6 Mds$. "Quant à la perspective de sortie du rouge, que nous avions un temps espérée pour cette année, elle devient de plus en plus difficile à prévoir. Rien ne dit que ce sera en 2007", indique Bisignani.
- matthieu25
- Hydrogène
- MadMax
- Modérateur
Il y a bientôt une grosse conférence, à surveiller c'est à Paris.
J'ai entendu dire que les gains de productivité étaient "mangé" par les pilotes de ligne. Info/intox ?
Mais est-ce ouvert au public ?Air France: Le transport aérien va perdre plus d'argent que prévu (29/05/2006 :: 07:37)
Selon un entretien accordé par Giovanni Bisignani, le directeur général de l'Association internationale du transport aérien au journal La Tribune, "Le transport aérien perdra plus d'argent que prévu en 2006". Cet entretien se déroule une semaine avant l'assemblée générale de l'Iata, l'Association internationale du transport aérien qui se tiendra à Paris.
Le secteur est mis en difficulté par la flambée des cours du brut. La facture de kérosène devrait dépasser 100 milliards de dollars cette année pour le secteur. Dans cet environnement morose, " nous allons revoir à la hausse la prévision de pertes du secteur aérien en 2006, jusque-là fixée à 2,2 milliards de dollars. Elle pourrait même être proche des 6 milliards subis l'an dernier".
Pour Giovanni Bisignani, il est temps de passer à une période de consolidation du secteur. On compte plusieurs centaines de groupes aériens dans le monde, quand il n'y a que 5 fabricants de téléphones mobiles. " Pas étonnant dès lors que, sur une longue période, le secteur du transport aérien se soit révélé incapable de dégager des bénéfices".
(© 2006 AG Presse)
J'ai entendu dire que les gains de productivité étaient "mangé" par les pilotes de ligne. Info/intox ?
- Sylvain
- Modérateur
[hors-sujet]
Ce n'est pas le rôle des modos de cadrer les débats et de surveiller les sauvageons-terroristes-trolleurs-mangeurs-d'enfants ?
Plus sérieusement, je passe 2x90 min par jour dans les transports, donc pas vraiment le temps de participer au forum pour l'instant.
[/hors-sujet]

Concernant l'IATA, voici leur site internet : iata.org. Je n'ai pas trouvé trace de la réunion prévue à Paris prochainement (mais je n'ai pas cherché énormément). L'IATA semble beaucoup s'inquiéter du prix du pétrole (fouillez un peu leur site). Vous trouverez ici (colonne de droite) des documents (dont certains édités par Airbus et Boeing) donnant des conseils de vol pour économiser du carburant.
L'IATA a également mis en place le « Jet Fuel Price Monitor ». Intéressant.
Au fait, quelqu'un disposerait-il de la quantité de kérosène consommée annuellement par l'aviation civile internationale ? J'ai trouvé un résultat de l'ordre de 1,5 milliards de barils de kérosène pour ces dernières années, mais les sources sont très boiteuses.
Hé !GillesH38 a écrit :pffff tiens te revoila toi, juste pour nous embeter en plus !
Ce n'est pas le rôle des modos de cadrer les débats et de surveiller les sauvageons-terroristes-trolleurs-mangeurs-d'enfants ?

Plus sérieusement, je passe 2x90 min par jour dans les transports, donc pas vraiment le temps de participer au forum pour l'instant.
[/hors-sujet]

Concernant l'IATA, voici leur site internet : iata.org. Je n'ai pas trouvé trace de la réunion prévue à Paris prochainement (mais je n'ai pas cherché énormément). L'IATA semble beaucoup s'inquiéter du prix du pétrole (fouillez un peu leur site). Vous trouverez ici (colonne de droite) des documents (dont certains édités par Airbus et Boeing) donnant des conseils de vol pour économiser du carburant.
L'IATA a également mis en place le « Jet Fuel Price Monitor ». Intéressant.
Au fait, quelqu'un disposerait-il de la quantité de kérosène consommée annuellement par l'aviation civile internationale ? J'ai trouvé un résultat de l'ordre de 1,5 milliards de barils de kérosène pour ces dernières années, mais les sources sont très boiteuses.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.