[Vélo] Un vélo ? ...couché !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- vipere mazoutee
- Kérogène
He! mais c'est moi ca!jc a écrit :Un peu de temps d'apprentissage nécessaire. Mais une fois que le coup est pris, redoutable d'efficacité. Ce vélo (et ce cycliste)...
Effectivement, tres efficace, et en grande partie issu de recuperation ce qui ne gache rien. Par exemple l'avant c'est 1 bout de VTT enfant!
--> cout de revient du velo ridicule! (il faut juste 1 copain soudeur)
Bon, pour recentrer sur le sujet, ma decouverte du VC a transforme ma vie --> j'ai fini par fourguer ma voiture ...entre autres

bon alors qu'est-ce que vous attendez pour essayer?
Marc
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Kérogène
Salut Vincent,vincent à vélo a écrit :Salut jc, il faudrait peut-être nuancer un peu ton message concernant les vélos couchés carénés ; il donne l'impression que c'est réservé aux mordus de pédales qui passent leurs week-end à bricoler leurs drôles de machines, alors qu'il existe des solutions prêtes à rouler en vente pour quelques milliers d'euros.
Oui bien sûr, tu fais bien de préciser qu'il existe des vélos couchés carénés, à trois roues, utilisables sans problème sur route. Mon propos ne visait que les engins du type du Varna Diablo.
Il faut quand même aussi préciser que, d'après ce que j'ai pu lire de ceux ayant l'expérience des trikes carénés (je n'ai hélas encore jamais testé personnellement), ces vélos certes protègent très bien des intempéries mais en contrepartie évacuent moins bien la chaleur du cycliste appuyant fort sur les pédales...
Cette photo de Sam Whittingham après avoir battu le record du monde de l'heure avec le Varna Diablo parle d'elle-même... Ce qu'on appelle "faire le plein" !

Eh, la Vipère Mazoutée, ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum ! Ton vécu du vélo couché mérite effectivement d'être largement exposé ici. Y en a pas bcp en France qui taille 25 bornes dans la neige fraiche l'hiver pour se rendre au turbin avec leur vélo couché, hein ?!

-
- Kérogène
J'ai lu ça aussi, qu'il fait chaud là-dessous … Bon, mais il existe paraît-il des modèles décapotables (enfin, décarossables, ou décarènables plus exactement) … J'ai moi non plus jamais essayé ce genre d'engin ; à mon prochain voyage en Belgique, je pense aller à Gent pour louer un WAW chez fietser.be (50EUR la journée) …
Gent est une ville formidable, ils ont mis en place voilà un bon bout de temps un plan d'urbanisme "antivoiture" très complet, avec toutes une séries de mesures contraignantes pour les bagnoles et favorisant l'usage du vélo … Du coup, les cyclistes sont un peu les rois là-bas … J'ai hâte d'aller y passer un week-end !

Gent est une ville formidable, ils ont mis en place voilà un bon bout de temps un plan d'urbanisme "antivoiture" très complet, avec toutes une séries de mesures contraignantes pour les bagnoles et favorisant l'usage du vélo … Du coup, les cyclistes sont un peu les rois là-bas … J'ai hâte d'aller y passer un week-end !

- toto
- Condensat
Bonjour et bienvenue Vipère mazoutée.vipere mazoutee a écrit :...Bon, pour recentrer sur le sujet, ma decouverte du VC a transforme ma vie --> j'ai fini par fourguer ma voiture ...entre autres![]()
bon alors qu'est-ce que vous attendez pour essayer?
Marc
On va s'y mettre au vélo couché, ça vient.
Tu pourrais nous dire quelques mots sur tes périples dans la neige?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
-
- Gaz naturel
Un effet secondaire est que les genoux ne travaillent pas dans un plan, ce qui n'est sans doute pas très bon d'un point de vue médical. Un copain, fan de vélo et connaissant bien Amsterdam, me disait "tiens, c'est peut-être pour ça que les courriers à vélo d'Amsterdam, qui ont ce type de vélo, ont tous les genoux HS?".Jéjé a écrit : Inutile de dire qu'un vélo de ce type nécessite un fameux entraînement : la pression sur une pédale fait aussitôt tourner le vélo du même côté — à croire que le vélo est mou et se dirige au hasard ! Mais une fois qu'on le maîtrise, tout est contrôlé par les pieds, dont les mouvements orientent l'engin. Assez surprenant...
Je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais je crois que je préfère pédaler sans avoir les genoux qui se tordent...
Le fond de l'air est frais.
- vipere mazoutee
- Kérogène
desole Rico, ca c'est 1 tricycle "debout"rico a écrit :ma fillle de 2 ans et demi se dirige déjà vers le VC trois à trois roues :
voila 1 tricycle couche pour enfants
http://www.kmxkarts.co.uk/
- vipere mazoutee
- Kérogène
- Jéjé
- Charbon
Je pourrai très prochainement vous en dire plus sur ce système (nouveau vélo en perspective), mais je ne crois pas qu'il y ait de craintes à avoir, car la torsion bien réelle des jambes pour orienter le vélo n'a lieu que dans les virages prononcés, lorsque la force exercée n'est pas maximale. Par ailleurs, je doute fort que beaucoup de courriers amsterdamois pratiquent ce genre de vélo ; je n'y en ai jamais vu !Au sujet du système [url=http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?p=62342#62342]Flevo, à traction directe[/url], Vincent128 a écrit :Un effet secondaire est que les genoux ne travaillent pas dans un plan, ce qui n'est sans doute pas très bon d'un point de vue médical. Un copain, fan de vélo et connaissant bien Amsterdam, me disait "tiens, c'est peut-être pour ça que les courriers à vélo d'Amsterdam, qui ont ce type de vélo, ont tous les genoux HS?".
- vipere mazoutee
- Kérogène
merci pour l'acceuiltoto a écrit : Bonjour et bienvenue Vipère mazoutée.
On va s'y mettre au vélo couché, ça vient.
Tu pourrais nous dire quelques mots sur tes périples dans la neige?
loin de moi l'idee de vous "convertir a l'horizontal" rassurez-vous! Ceci etant dit, j'aurai bien aime decouvrir ces velos 20ans + tot..alors si je peux vous faire gagner du temps

J'ai choisi mon lieu de residence en partie en raison de sa proximite avec la piste cyclable longeant l'Isere. Autrement dit, j'ai 90% de mon parcours loin du traffic fumant. Donc, pour les trajets sous la neige, tout va bien si la neige est fraiche. Je vous laisse imaginer les sensations que procurent un VC faisant la 1ere trace dans 10cm de poudreuse! Evidemment ca se gate lorsque la neige se tasse et regele. Un numero d'equilibriste qui conduit parfois a la gamelle, mais pas de bobo du fait de la faible altitude du fessier!
Quand c'est vraiment trop pourri (style congeres de 50cm!), je prends le train --> pas maso quand meme

a+
Marc
- toto
- Condensat