[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- thorgal
- Hydrogène
tiens, c'est vrai ça, avec le temps, on devient moins fan mais plus éclectique
quand j'étais ado, je jurais que par Joy Division, Bauhaus et Cure (période 77-83). Maintenant, c'est tellement vaste, et moins passionnel ... deviens-je ... vieux ???

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- Cassandre
- Modérateur
Tu mettais du crayon noir aux yeux ?thorgal a écrit :quand j'étais ado, je jurais que par Joy Division, Bauhaus et Cure (période 77-83)

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- thorgal
- Hydrogène
hahaha, nan, ça c'était plutôt ma soeur!! moi, en recherche d'un look qui me paraissait cool, je suis passé des cheveux ultra courts (genre coupe hitlerienne, le mental pourri en mois hein!) + veste en jean délavée, baskets montantes, à cheveux longs + imper noir tristoune et teint blafard. Mais le gothique de pacotille, non, y a des limites au ridicule. Par contre, chez ma soeur, ça colle tellement à son identité que ça fait pas ridicule ... bizarre 

- Kali
- Kérogène
Hé là ! ça suffit ! j' assume parfaitement ma dark-attitude ! et je me fais toujours l' oeil de biche ! toujours fan de joy division, fields of the nephilim et autres siouxsie et depeche mode !
j' ai découvert the gathering, tindersticks, et dans un autre registre j' adore kate bush !

Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.
-
- Hydrogène
Bah, entre les registres il y a du monde. Lene Lovich par exemple, ou Nina Hagen...Nephilimaaz a écrit : toujours fan de siouxsie , et dans un autre registre j' adore kate bush !
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- rico
- Hydrogène
dans un autre registre aussi :
inconditionnel de a-ha!!! (meme pas honte).
sinon quand t'es jeune bauhaus c'est pas mal ça, en jette mais quand t'es "vieux" tu t'aperçois que c'est carrément inécoutable; c'est qu'on ne peut pas rester ado toute sa vie et bauhaus c'est bien pour les ados en période de crise, en rébéllion etc. Ca rappelle des souvenirs tout au plus mais niveau écriture c'est zéro... Surtout quand on a prété une oreille à "rock bottom" de wyatt hein!!!!
inconditionnel de a-ha!!! (meme pas honte).
sinon quand t'es jeune bauhaus c'est pas mal ça, en jette mais quand t'es "vieux" tu t'aperçois que c'est carrément inécoutable; c'est qu'on ne peut pas rester ado toute sa vie et bauhaus c'est bien pour les ados en période de crise, en rébéllion etc. Ca rappelle des souvenirs tout au plus mais niveau écriture c'est zéro... Surtout quand on a prété une oreille à "rock bottom" de wyatt hein!!!!
- Kali
- Kérogène
- thorgal
- Hydrogène
ça Rico, ça reste ton avis personnel. Moi qui suis musicien, je peux te dire que techniquement, Bauhaus, c'est des amateurs. Le traitement guitaristique de Daniel Ash est une insulte à l'instrument ... mais ça faisait parti du tout, et côté scène, c'était très théatral. Maintenant, je vois aussi que tu es fan de rock progressif ... proprement inécoutable pareil ... 
@Nephilimaaz, ben quoi ? kess qu'elle a sa voix à Léo ?
ah oui, A-Ha, j'ai réécouté recemment, y avait de l'idée dans certaines mélodies .. l'instrumentation par contre, les paroles aussi ...

@Nephilimaaz, ben quoi ? kess qu'elle a sa voix à Léo ?
ah oui, A-Ha, j'ai réécouté recemment, y avait de l'idée dans certaines mélodies .. l'instrumentation par contre, les paroles aussi ...

- rico
- Hydrogène
visiblement on est d'accord !Le traitement guitaristique de Daniel Ash est une insulte à l'instrument .

j'te l'fais pas direA-Ha, j'ai réécouté recemment, y avait de l'idée dans certaines mélodies .. l'instrument par contre, les paroles aussi ...

on parle peut etre pas du meme rock progressif...je vois aussi que tu es fan de rock progressif ... proprement inécoutable pareil ..
- rico
- Hydrogène
Siouxie aussi c'est plutot naze; moi j'adorai quand j'étais ado mais le problème c'est qu'à l'époque on avait pas trop le choix; il n'y avait pas pléthore de groupes comme maintenant; et depuis en gros l'arrivée du trip hop il existe une multitude de groupes excellents et ô combien meilleurs que siouxie et autres cocteau twins. Pareil quand on prête une oreille moderne à siouxie on se rend compte à quel point c'est dépassé et que c'est plutot nul à chier n'en déplaise aux fans inconditionnels. Je regrette de ne pas avoir été ado 15 ans plus tard.....
- Kali
- Kérogène
Ah les gouts et les couleurs, contrairement aux cure siouxsie a bien évolué, mais c' est un avis, subjectif certes...
Rico, j' ai l' impression qu' il y a de la rancoeur envers ces anciens groupes comme si c' était honteux de les avoir écouté... comme tu le dis tu as découvert le trip hop, c' est cool, mais il ne faut cracher avec amertume sur les vieux trucs... tu n' aimes plus c' est ton droit, je ne suis pas là pour juger de tes gouts anciens et actuels.
Siouxsie chantait comme une casserole à l' époque, maintenant son chant est meilleur, même si ça sonne commercial.
Rico, j' ai l' impression qu' il y a de la rancoeur envers ces anciens groupes comme si c' était honteux de les avoir écouté... comme tu le dis tu as découvert le trip hop, c' est cool, mais il ne faut cracher avec amertume sur les vieux trucs... tu n' aimes plus c' est ton droit, je ne suis pas là pour juger de tes gouts anciens et actuels.
Siouxsie chantait comme une casserole à l' époque, maintenant son chant est meilleur, même si ça sonne commercial.

Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.