H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 13 avr. 2025, 22:39

Jeuf a écrit :
13 avr. 2025, 19:03
L'armée russe bombarde les marché de civils, une réplique adaptée serait de fournir à l'Ukraine de quoi détruire les sites de lancement de ces missiles.
Ainsi qu'aux palestiniens pour se défendre des juifs....bien sur.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 avr. 2025, 22:51

kercoz a écrit :
13 avr. 2025, 22:39
Jeuf a écrit :
L'armée russe bombarde les marché de civils, une réplique adaptée serait de fournir à l'Ukraine de quoi détruire les sites de lancement de ces missiles.
Ainsi qu'aux palestiniens pour se défendre de l'armée israelienne....bien sur.
j'ai corrigé (ne me remercie pas)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 06:20

kercoz a écrit :
Jeuf a écrit :
Ainsi qu'aux palestiniens pour se défendre des juifs....bien sur.
encore un parallèle à la noix entre l'Ukraine et Gaza, l'Ukraine a été agressée alors qu'elle n'avait aucunement assassiné, violé, et brulé de civils russes, et aucunement menacé la Russie de destruction.

Vous avez vraiment du gloubiboulga dans la tête....(et ton emploi de "juifs" n'est pas le moins gênant ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 avr. 2025, 07:53

alain2908 a écrit :
13 avr. 2025, 22:51
kercoz a écrit :
Jeuf a écrit :
Ainsi qu'aux palestiniens pour se défendre de l'armée israelienne....bien sur.
j'ai corrigé (ne me remercie pas)
Tu n'as pas a modifier mon texte ...Juif n'est pas un terme insultant ...sauf pour toi peut etre.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 09:43

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 09:16
Mais d'un autre coté, tu penses toujours que les juifs sont plus egaux que les autres
pardon ? :shock:

c'est quoi cette nouvelle connerie que tu sors là ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 13:24

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 09:55
Mais du coup, tu ne veux pas repondre a ma question ? Tu penses quoi toi perso sur les bombardements de civils qui ont précédé l'invasion russe ? Sont ils justifiés par les risques independantistes ou pas ?
si ce sont des bombardements de civils sans but militaire, comme celui que la Russie vient de faire à Soumy, c'est évidemment des crimes de guerres et c'est évidemment condamnable.
Mais le lien que tu donnes semble montrer que c'est assez confus et qu'on ne sait même pas de façon certaine l'origine des bombardements.

De toutes façons, la condamnation de crimes de guerre n'autorise pas un pays tiers à intervenir militairement si il n'est pas menacé, donc la question n'a pas vraiment de rapport avec la comparaison avec Gaza.
Dernière modification par GillesH38 le 14 avr. 2025, 13:26, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 13:26

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 13:24
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 09:55
Mais du coup, tu ne veux pas repondre a ma question ? Tu penses quoi toi perso sur les bombardements de civils qui ont précédé l'invasion russe ? Sont ils justifiés par les risques independantistes ou pas ?
si ce sont des bombardements de civils sans but militaire, comme celui que la Russie vient de faire à Soumy, c'est évidemment des crimes de guerres et c'est évidemment condamnable.

Mais la condamnation de crimes de guerre n'autorise pas un pays tiers à intervenir militairement si il n'est pas menacé, donc la question n'a pas vraiment de rapport avec la comparaison avec Gaza.
C'est marrant, quand ce n'est pas ton camp, ya toujours une hypothese devant. Tu dis toujours "Si....", j'ai remarqué. Mais quand c'est des buts pour ton propre camp tu es toujours certain, il n'y a pas d'hypothese. Je note que c'est encore une fois le cas, donc je te range dans les supporters, comme Alain ( mais Alain est rationel, il le revendique).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 13:28

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:26
C'est marrant, quand ce n'est pas ton camp, ya toujours une hypothese devant. Tu dis toujours "Si....", j'ai remarqué. Mais quand c'est des buts pour ton propre camp tu es toujours certain, il n'y a pas d'hypothese.
c'est complètement faux ce que tu dis, j'applique les mêmes critères à tout le monde. Et je n'ai pas de "propre camp", je suis français et la France n'est pas en guerre que je sache.

Les victimes civiles dans les bombardements, ça existe toujours malheureusement, et c'est toujours un drame. Mais on ne considère pas de la même façon celui de Guernica qui ne menaçait en rien l'armée allemande, ou celui des villes normandes par les alliés qui devaient se débarrasser de l'Allemagne nazie. Donc parler juste "des victimes civiles" sans contexte, ça ne veut rien dire.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 13:33

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 13:28
LeLama a écrit :
C'est marrant, quand ce n'est pas ton camp, ya toujours une hypothese devant. Tu dis toujours "Si....", j'ai remarqué. Mais quand c'est des buts pour ton propre camp tu es toujours certain, il n'y a pas d'hypothese.
c'est complètement faux ce que tu dis, j'applique les mêmes critères à tout le monde. Et je n'ai pas de "propre camp", je suis français et la France n'est pas en guerre que je sache.
Euh, tu veux dire que dans le conflit israelo-palestiniens, tu ne defends pas un camp ? Tu as l'impression que tu defends un point de vue neutre et équilibré ? :shock: :shock: Tu as l'air de te comprendre parfaitement sur le plan psy, ca va bien faire rire le forum :-D

Bon n'oublie pas de repondre a l'autre question sur l'acces a l'emploi en fonction de la religion.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 13:41

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:33
GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
Euh, tu veux dire que dans le conflit israelo-palestiniens, tu ne defends pas un camp ?
oui je dis ça. J'ai dit à plusieurs reprises que j'étais pour la solution à deux états, et donc à la fois contre la droite israélienne qui veut priver les palestiniens d'un état et contre les islamistes qui veulent détruire Israël. Je ne pense pas que je fais de préférence pour un camp ou pour un autre en disant ça. Je suis contre tous ceux qui refusent à un des peuples la possibilité d'un état. Comme je suis contre les russes qui veulent réduire l'Ukraine à un état croupion.

Tu me diras qui sur le forum a exprimé un désaccord avec moi, tout en reconnaissant le droit à deux états, et donc aussi le droit à défendre le sien, ça m'intéresse.
LeLama a écrit :
Bon n'oublie pas de repondre a l'autre question sur l'acces a l'emploi en fonction de la religion.
j'ai dit que j'étais contre les discriminations dans le cas général - sauf bien sûr si la religion en question prônait la disparition de l'état et des valeurs démocratiques, bien évidemment.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 13:52

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 13:41
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :

Euh, tu veux dire que dans le conflit israelo-palestiniens, tu ne defends pas un camp ?
oui je dis ça. J'ai dit à plusieurs reprises que j'étais pour la solution à deux états, et donc à la fois contre la droite israélienne qui veut priver les palestiniens d'un état et contre les islamistes qui veulent détruire Israël. Je ne pense pas que je fais de préférence pour un camp ou pour un autre en disant ça. Je suis contre tous ceux qui refusent à un des peuples la possibilité d'un état. Comme je suis contre les russes qui veulent réduire l'Ukraine à un état croupion.

Tu me diras qui sur le forum a exprimé un désaccord avec moi, tout en reconnaissant le droit à deux états, et donc aussi le droit à défendre le sien, ça m'intéresse.
LeLama a écrit :
j'ai dit que j'étais contre les discriminations dans le cas général - sauf bien sûr si la religion en question prônait la disparition de l'état et des valeurs démocratiques, bien évidemment.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est une discrimination ? Ton critere etait qu'on pouvait choisir et que c'est pas imposé de naissance. Tu as dit pas grave l'emploi reservé aux Ukrainiens qui sous-categorise les Russophones, car on peut choisir d'apprendre l'Ukrainien. Mais on peut aussi choisir une autre religion, c'est meme bcp plus facile que d'apprendre une autre langue que sa langue maternelle qu'on pratique tous les jours quand on vit dans un territoire Russophone.

Bref, Ca a l'air d'etre un bon bordel dans ta tete. Tu n'arrives pas a expliquer tes criteres. Tu donnes un critere qu'on peut changer quand on est adulte, mais pour la religion, tu n'appliques pas ton propre critere. Quel sac de noeuds !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 13:55

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:52

Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est une discrimination ? Ton critere etait qu'on pouvait choisir et que c'est pas imposé de naissance.
Mon critère pour quoi ? je n'ai jamais parlé de critère, j'ai juste dit que c'était une différence essentielle qui distinguait le racisme des autres discriminations.
Pour les religions, je comprends qu'on puisse interdire leur expression dans le service public. Et une langue, c'est forcément utilisé dans une administration, donc les états peuvent restreindre leur usage. Ce n'est pas exceptionnel.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 13:57

GillesH38 a écrit :
oui je dis ça.
Celle la, je la garde et je l'encadre. C'est collector.

Je me demande comment j'ai fait pour deviner que tu avais de la famille proche des juifs ou des israeliens. Sans doute un 6eme sens. Tu vas finir par me dire que tu crois que la telepathie existe pour dire que tu as raison :lol:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 13:58

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 13:55
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:52

Du coup, je ne comprends pas pourquoi c'est une discrimination ? Ton critere etait qu'on pouvait choisir et que c'est pas imposé de naissance.
Mon critère pour quoi ? je n'ai jamais parlé de critère, j'ai juste dit que c'était une différence essentielle qui distinguait le racisme des autres discriminations.
Pour les religions, je comprends qu'on puisse interdire leur expression dans le service public. Et une langue, c'est forcément utilisé dans une administration, donc les états peuvent restreindre leur usage. Ce n'est pas exceptionnel.
Je te demande pourquoi c'est un pb de discriminer une religion precise pratiquee par une toute petite minorité alors que tu trouves que ce n'est pas un pb de discriminer a l'emploi une langue maternelle precise pratiquée par une grosse minorité, de l'ordre de 30% ?

Tu as vraiment du mal a comprendre des questions simples. Je me demande pourquoi :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 17:16

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:57
GillesH38 a écrit :
oui je dis ça.
Celle la, je la garde et je l'encadre. C'est collector.

Je me demande comment j'ai fait pour deviner que tu avais de la famille proche des juifs ou des israeliens.
sans doute parce que la probabilité d'être antisémite est moins grande quand on en a ?

Répondre