si ces mesures n'avaient pas pour but de sauver des vies, bien sûr qu'elles seraient violentes - par exemple obliger des femmes à porter un voile dans la rue, ou leur interdire de mettre des jupes, ça ne sauve pas des vies ?LeLama a écrit : ↑13 oct. 2021, 22:23Ah oui, une question aussi. Si aucune des mesures prises jusqu'ici ne te semble violente. pourrais tu me dire une mesure qui te semblerait violente ? Ca existe pour toi ? Est ce qu'il y a une mesure qui pourrait reveler ton humanité, te faire te lever et dire :"non, je ne suis pas d'accord et je vais m'engager contre ce truc injuste". Lesquelles ?
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Covid-19 : l'épidémie flambe de nauveau au Royaume-Uni avec près de 44 000 nouveau cas par jour.
Les Britanniques ont abandonné la plupart des gestes barrière qui freinent la transmission du virus. pas de pass sanitaire qui est la règle en France depuis cet été. Dans les rues ou dans les boutiques de Londres, peu de gens portent un masque, il n’existe plus de loi qui contraint les Anglais à en porter.
https://www.liberation.fr/international ... 6PIT7Q4RI/
Les Britanniques ont abandonné la plupart des gestes barrière qui freinent la transmission du virus. pas de pass sanitaire qui est la règle en France depuis cet été. Dans les rues ou dans les boutiques de Londres, peu de gens portent un masque, il n’existe plus de loi qui contraint les Anglais à en porter.
https://www.liberation.fr/international ... 6PIT7Q4RI/

пошел на хуй пу́тин

- Glycogène
- Hydrogène
Sur covidtracker et dans le corps de l'article, il est indiqué 37 000 cas par jours.
Dans l'intro de l'article, c'est écrit "avec près de 40 000 nouveaux cas par jour".
Et phyvette poste "avec près de 44 000 nouveau cas par jour".
C'est beau.
On sent qu'on est en période d'inflation, tout le monde s'y met.
Si ça se trouve, il y a juste 15 cas par jour, mais l'inflation à chaque copie de l'info finit par donner 37 000
Dans l'intro de l'article, c'est écrit "avec près de 40 000 nouveaux cas par jour".
Et phyvette poste "avec près de 44 000 nouveau cas par jour".
C'est beau.
On sent qu'on est en période d'inflation, tout le monde s'y met.
Si ça se trouve, il y a juste 15 cas par jour, mais l'inflation à chaque copie de l'info finit par donner 37 000

- energy_isere
- Modérateur
Plus de 1000 morts par jour du covid en Russie maintenant.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 5d6ec3ad92
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 5d6ec3ad92
- phyvette
- Modérateur
37 000 cas c'était il y une semaine.
40 000 cas c'est pour demain.
44 000 cas c'est une faute de frappe.
Quand on vie dans la post vérité on voit le mal partout.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Pas de problème ! Les non-vaccinés morts du covid ont été privés d'une liberté fondamentale : vivre.LeLama a écrit : ↑13 oct. 2021, 14:35La pseudo science au doigt mouille'. La honte pour qqun qui se gargarise de methodes scientifiques. Et evidemment, comme dans l'affaire dreyfus, aucune hesitation dans la violence qu'on peut faire subir. Quand on sait qu'on fait partie du camp des justes, on peut badinement justifier la violence sur les autres. Pas besoin de preuve "dure". Une simple supposition de pure pseudo-science suffit a priver des millions de gens des libertes fondamentales. Ou est le probleme ?
- phyvette
- Modérateur
Le pass sanitaire devient obligatoire à partir de vendredi en Italie pour tous les employés du public comme du privé.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... er-1417047
https://www.capital.fr/economie-politiq ... er-1417047

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Je dirai simplement : 'mise en danger délibéré de la vie d'autrui'. Délit normalement passible des tribunaux. Les soignants non vaccinés ont de la chance de ne pas être poursuivi ! Mais cela pourrait leur arriver ... Retirer leur droit d'exercer leur métier va probablement leur éviter la case prison !
-
- Hydrogène
Apparemment « la mauvaise appréciation de la nature du péril exclut la volonté de ne pas secourir la victime «, donc les coviclowns devraient pouvoir s’en tirer en plaidant la connerie, en particulier celles et ceux qui ont pris la peine de la prouver à longueur de forum.
Mais pas sûr que ça s’appliquerait aux soignants, en particulier si les ordres professionnels ont rappelé leurs membres à leurs obligations (perdre son titre n’empêche pas d’être par ailleurs condamné au civil ou au criminel).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- LeLama
- Hydrogène
Je vois que tu n'es pas capable de formuler une seule mesure que tu jugerais violente dans le cadre de la crise sanitaire. Donc si je comprends bien, s'il y a presomption de sauver des vies, ce n'est pour toi jamais violent. Au nom de l'espoir de sauver des vies, tu juges que tout est permis, tu ne vois pas dans ce contexte de mesure qui serait extreme et deraisonnable. Tu reconnais donc en creux que jamais tu ne te leveras face aux mesures futures quelles qu'elles soient, puisque bien sur, elle seront promues dans l'espoir de sauver des vies.GillesH38 a écrit : ↑13 oct. 2021, 23:26si ces mesures n'avaient pas pour but de sauver des vies, bien sûr qu'elles seraient violentes - par exemple obliger des femmes à porter un voile dans la rue, ou leur interdire de mettre des jupes, ça ne sauve pas des vies ?LeLama a écrit : ↑13 oct. 2021, 22:23Ah oui, une question aussi. Si aucune des mesures prises jusqu'ici ne te semble violente. pourrais tu me dire une mesure qui te semblerait violente ? Ca existe pour toi ? Est ce qu'il y a une mesure qui pourrait reveler ton humanité, te faire te lever et dire :"non, je ne suis pas d'accord et je vais m'engager contre ce truc injuste". Lesquelles ?
Si j'ai mal compris, dis moi.
- LeLama
- Hydrogène
Avant de poser une question, est ce que tu peux d'abord repondre a celle que je te pose. Puisque tu penses que ceux qui ne respectent pas le pass sont comparables a des pedophiles, est ce que tu es favorable a des peines de prison fermes pour eux ? Tu compares ca a quel niveau de pedophilie ? Est ce plus grave de contourner le pass que de violer un enfant ou dix enfants a tes yeux ? Je te demande juste ton avis sur cette question.GillesH38 a écrit : ↑13 oct. 2021, 23:24je parlais de soignants en contact avec des malades - tu ne penses pas qu'il doit y avoir des sanctions pour des chirurgiens qui ne se lavent pas les mains ou des dentistes bouchers ?LeLama a écrit : ↑13 oct. 2021, 21:33Je te laisse a tes commentaires sur ta supposee superiorite'.
Sinon, pour les non vaccine's qui sont donc si je te suis comparables a des pedophiles, et c'est tellement evident que tu n'as pas besoin de lire des etudes scientifiques, es tu favorable a des sanctions penales ? Faut il les emprisonner ? Par exemple un medecin ou un osteopathe qui continue a exercer en depit de sa non vaccination, combien de mois de prison tu proposes ? Un etudiant qui passe son concours de medecine avec un faux certificat de vaccination parce qu'il ne veut pas prendre le risque d'une myocardite, quelle sanction penale ? Au niveau d'un violeur de combien d'enfants ? Une sanction penale comme quelqu'un qui a abuse' d'un ou de dix enfants ? Comment juges tu de la gravite' par rapport aux pedophiles ? Pedophile leger ou severe ?
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-dentiste
encore une fois, on parle bien de dizaines de milliers de décès en jeu, c'est quand même pas rien ?
- GillesH38
- Hydrogène
d'une façon générale, je répugne à me prononcer sur des impératifs catégoriques du genre "violent", "juste", etc ....Plein de choses peuvent etre considérées comme violentes tout en étant acceptables, et inversement. Ce que tu qualifies comme "extreme et déraisonnable", c'est l'expression de ta subjectivité, mais ça ne représente pas l'opinion majoritaire.LeLama a écrit : ↑14 oct. 2021, 10:38
Je vois que tu n'es pas capable de formuler une seule mesure que tu jugerais violente dans le cadre de la crise sanitaire. Donc si je comprends bien, s'il y a presomption de sauver des vies, ce n'est pour toi jamais violent. Au nom de l'espoir de sauver des vies, tu juges que tout est permis, tu ne vois pas dans ce contexte de mesure qui serait extreme et deraisonnable.
Pour ce qui est de la comparaison avec les enseignants pédophiles (j'ai dit "enseignant pédophile" et pas "pédophile"), ce n'était pas pour établir une équivalence en terme de gravité, mais prendre un cas où on trouve normal d'interdire l'exercice d'une activité professionnelle - j'aurais pu aussi bien prendre un chirurgien alcoolique ou un pilote d'avion malvoyant. Et oui continuer à exercer dans ces conditions peut etre justifiable de poursuites pénales dans la mesure où ça met en danger la vie d'autrui.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Du coup, quelle duree de prison tu voudrais voir administrer a quelqu'un qui contourne le passe. Un pedophile, c'est entre un et trois ans de prison. Ca te semble correct pour qqun qui contourne le passe sanitaire ?
Autre question, si l'obligation vaccinale arrive chez nous les universitaires comme a certains endroits aux US, et que tu vois des collegues avec des faux passes. Est ce que tu vas les denoncer ? Pour les pedophiles, si j'en vois, pour moi pas d'etat d'ame, je les denonce pour proteger les gamins. Est ce que toi tu denonceras tes collegues sans passe puisque c'est aussi grave que la pedophilie selon toi ?
- LeLama
- Hydrogène
Pourtant tu as dit explicitement que les mesures d'aujourd'hui n'etaient pas violentes, tu ne trouves pas violent de mettre sans salaire, sans droit au chomage, et sans possibilite' de travailler ailleurs quelqu'un qui a ete' infecte' et qui a un risque quasi nul de contaminer les autres. C'est ce que j'ai compris de ton point de vue.
J'en deduis donc que tu es capable de dire qu'une mesure est non violente, mais que tu n'es pas capable d'imaginer une mesure violente. C'est donc un axiome. Ce n'est pas la peine de faire semblant entre nous de discuter des mesures et de leur dosage. Dans tous les cas, independamment des mesures, tu concluras qu'elles sont non violentes.
Ca me semble d'ailleurs coherent avec tes positions depuis le debut de la crise. Tu as commence' par dire que le passe sanitaire, c'etait pour les chinois et pas pour nous. Maintenant, tu le soutiens. Donc il me semble que la suite est deja prevue. Quelle que soit la prochaine mesure restrictive, tu soutiendras, il n'y a pas de limite qu'on pourrait depasser et qui te donnerait envie de dire non.
Encore une fois, si je deforme ton point de vue, dis moi.
- kercoz
- Hydrogène
Ce qui est curieux, c'est que le Sénat (ou l' Assemblée) refuse de voter l' obligation vaccinale..... ce qui est contradictoire avec la démarche du gouvernement d' imposer une obligation non obligatoire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)