Ah ça faisait un moment que tu n'avais pu me le dire, sans doute une raison parmi d'autres de ton inscription sur Oléocène.
Tu apprécies le shit fumé sur les ondes et les manipulations boursières par twitter interposé de la part d'un PDG ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ah ça faisait un moment que tu n'avais pu me le dire, sans doute une raison parmi d'autres de ton inscription sur Oléocène.
Mais tu décris ma petite MIA!! Maintenant regarde le succès commercial qu'elle a eu.
Jamais les individus n'achéteront en masse de tels véhicules. Tant qu'à faire ils achétent des Tesla. Mais avec de trés gros pack de batteries pour flatter l'ego du proprio : 200 km à 200 km/h et plus en électrique sans pollution (sic) ça en jette ! Et on porte fiérement un badge écolo.
https://electrek.co/2018/09/13/tesla-ra ... lar-array/Tesla unveils rare picture of Gigafactory 1’s rooftop solar array, says it will be ‘largest in the world’
Sept 13 th. 2018
Tesla aims to build what could become the largest rooftop solar system in the world to power Gigafactory 1 in Nevada.
The automaker has now released a rare picture of the growing system.
...........
Tesla finally started construction in February – about a year after announcing the project, but the company stopped after having installed 6 clusters of solar panels.
Last month, they started expanding the massive solar array and Tesla unveiled a rare picture of the array and reiterated that it will be the ‘largest rooftop solar array in the world’ on Twitter
..........
https://www.numerama.com/tech/417541-un ... avire.htmlUn nouveau cadre dirigeant de Tesla quitte le navire
Marie Turcan - 13 septembre 2018
Justin McAnear, vice-président en charge des opérations financières, vient de claquer la porte de Tesla. Son nom s'ajoute à la longue liste des cadres qui ont quitté la firme ces dernières semaines.
.........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6f882ac504Tesla dans un "enfer logistique" pour ses livraisons, selon Musk
Reuters 17/09/2018
Elon Musk a reconnu dimanche que Tesla rencontrait désormais des problèmes de délais de livraison de ses véhicules après avoir subi des retards de production.
"Désolé, nous sommes passés d'un enfer de production à un enfer logistique de livraison mais ce problème est bien plus facile à traiter. Nous effectuons de rapides progrès. (Cela) devrait être réglé sous peu", a écrit le fondateur et directeur général de Tesla sur Twitter en réponse à une plainte d'un client sur les délais de livraison.
Le constructeur de voitures électriques ne cesse de rencontrer des obstacles dans ses tentatives de devenir durablement rentable. Ces écueils proviennent souvent d'Elon Musk lui-même, comme avec son projet finalement abandonné de retrait de la cote ou sa consommation de cannabis lors d'une émission sur internet.
L'incapacité de Tesla à atteindre ses objectifs de production pour sa berline Model 3, dont le succès est jugé indispensable à la rentabilité du constructeur, ont aussi contribué à peser sur son cours de Bourse. Le groupe a affiché en août une prévision de production de 55.000 Model 3 au troisième trimestre.
Elon Musk avait déjà prévenu que les clients de Tesla pourraient devoir subir des retards de livraison en raison d'une forte augmentation des volumes en Amérique du Nord.
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... ducer.htmlTesla Signs Lithium Supply Deal With China’s Biggest Producer
By Tsvetana Paraskova - Sep 21, 2018
China’s largest lithium producer, Ganfeng Lithium, said on Friday that it had signed a three-year deal to supply Tesla with lithium hydroxide for batteries—another lithium supply agreement for Tesla as it tries to stay ahead in raw materials sourcing before the coming massive EV competition from legacy carmakers.
The top Chinese lithium producer will supply around one-fifth of its production to Tesla under the deal between 2018 and 2020, according to a filing by Ganfeng Lithium with the Shenzhen stock exchange as carried by Bloomberg. The agreement can be extended by another three years, Ganfeng Lithium said.
In May of this year, Tesla entered into an agreement with Australia’s Kidman Resources Limited. The Australian company entered into a binding deal to supply Tesla with lithium hydroxide for an initial term of three years on a fixed-price take-or-pay basis from the delivery of first product. The deal also has two 3-year term options for renewal.
If Tesla’s Nevada factory reaches battery production equivalent to 35 gigawatt hours by late next year, Tesla may need 28,000 tons of lithium hydroxide from late 2019 onwards, according to forecasts by industry consultants Benchmark Minerals, quoted by Bloomberg.
The lithium hydroxide agreements could help Tesla ramp up battery production and, crucially, Model 3 production, which analysts and investors have been closely watching.
.........
https://www.moteurnature.com/29527-tesl ... s-annuleesTesla Model 3 : plus de 200 000 commandes annulées ?
Mer 12/09/2018 — Catastrophe ou mensonges ?
..........
C'est complexe. Tout d'abord, une partie des réservations concernait le modèle de base à $35'000 (petite batterie), qui n'est toujours pas produit. Ensuite, le marché international n'est pas encore distribué. Il y a 3 variantes principales qui sont actuellement produite: la propulsion arrière ($49'000), la 4 roues motrices ($55'000) et la version performance ($64'000). Je donne ici le prix de départ, les options (couleur, autopilot, conduite autonome, etc.) pouvant faire monter le prix de $16'000. À $80'000 pour la configuration la plus chère, ont est très loin du prix annoncé il y a 2 ans.energy_isere a écrit : ↑23 sept. 2018, 15:23https://www.moteurnature.com/29527-tesl ... s-annuleesTesla Model 3 : plus de 200 000 commandes annulées ?
Mer 12/09/2018 — Catastrophe ou mensonges ?
..........