Et aussi les lits occupés en Réa. Car si on occupe un lit pendant 5-7 semaines pour finir par décéder.....
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- GillesH38
- Hydrogène
oui mais c'est plus ou moins proportionnel (contrairement aux cas).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:42tita a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:32Un truc qui m'intriguais depuis longtemps. La comparaison entre les réanimation pour covid et grippe.
https://twitter.com/RVrifie/status/1463830296252477446
À quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
viewtopic.php?p=2331352#p2331352
![]()
ça compare l'ensemble des journées sur 2020, mais pas le nombre de lits occupés au pic.
-
- Hydrogène
Je vois bien que Omicron est moins dangereux, mais j'ai encore beaucoup de mal a voir a quel point. Or c'est quand meme un parametre important pour voir ce qui va se passer d'ici le printemps. Si Omicron est 10 fois moins dangereux que Delta, alors 300 000 cas Omicron = environ 30 000 cas de Delta et ca devrait passer. Mais s'il est disons 4 fois moins dangereux, ca va chauffer.
-
- Hydrogène
Ah, au temps pour moi!phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:42tita a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:32Un truc qui m'intriguais depuis longtemps. La comparaison entre les réanimation pour covid et grippe.
https://twitter.com/RVrifie/status/1463830296252477446
À quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
J'apprécie tes interventions si jamais. Typiquement, ça me force à reconsidérer certains de mes points de vue, surtout avec Omicron.
Dernière modification par tita le 10 janv. 2022, 10:52, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
La grippe a une récurrence saisonnière avec un pic (généralement janvier-février). Et 2021 a aussi été pire en terme d'occupation de lit de réanimation pour covid, à cause de la période janvier-mai où on n'avait pas de pics épidémique mais un niveau d'admission en réanimation pour covid assez constant.
Le Deltatron , pour poursuivre la dictature et tout ce qui va avec certains en rêve probablement. Et le cas échéant pourquoi pas un peu de forçage en laboratoire. Car si l épidémie disparaît bcp de propagandistes pourraient ne pas s en remettre. Cp3
- phyvette
- Modérateur
Le professeur Philippe Juvin était l'invité de Cnews ce lundi 10 janvier. Médecin, il a notamment fait état de la situation hospitalière.
"Il y a une donnée que les gens doivent avoir en tête qui est un peu nouvelle, qui est qu'aujourd'hui en France, il y a plus de patients en réanimation qui ont moins de 40 ans, que de gens qui ont plus de 80 ans."
https://www.lindependant.fr/2022/01/10/ ... 036974.php
"Il y a une donnée que les gens doivent avoir en tête qui est un peu nouvelle, qui est qu'aujourd'hui en France, il y a plus de patients en réanimation qui ont moins de 40 ans, que de gens qui ont plus de 80 ans."

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Et c'est le cas depuis le printemps 2021... D'après Géodes, Il y a 333 personnes de moins de 40 ans dans les soins critiques pour covid, contre 180 chez les 80+... Et en terme de séquelles sur la santé de leur vie, c'est conséquent.phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 13:26Le professeur Philippe Juvin était l'invité de Cnews ce lundi 10 janvier. Médecin, il a notamment fait état de la situation hospitalière.
Ceux qui sont le plus à risque de soins critiques, ce sont les 60-69 ans, 1/3 des occupations. C'est aussi parce qu'ils y restent plus longtemps, contrairement aux plus vieux qui meurent avant.
- phyvette
- Modérateur
Jusqu'au printemps 2021, les plus de 80 ans en réa étaient largement plus nombreux que les moins de 40 ans :

Pas de sources.

Pas de sources.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Re: USA et covid-19
https://twitter.com/OJBoyau/status/1480233412963221508Petit thread sur les infos en provenance des US qui sont touchés par #Omicron en avance de qques semaines sur nous comme UK. Les infos rassurantes jusqu'alors prennent une mauvaise tournure.
1) augmentation très importante des hospits et notamment en réa sur les derniers jours.
2) Il était dit au début que les réas n'étaient pas impactées par #Omicron car moins virulent, sauf qu'il y a un biais de perception, le nombre de patients reste stable mais les non-covids sont remplacés par des covids.
3) Et pour finir le plus inquiétant, doublement des patients Covid en réa sur la dernière semaine en Floride. L'aggravation des patients semble retardée par rapport à delta d'où les infos rassurantes du début, même son de couche au UK sur les derniers jours. A surveiller de près.
Le pire n'est jamais sûr mais si cela préfigure ce qui nous attend dans quelques semaines il faut être prêt. Surveillons de très près les US et UK dans les prochains jours.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
après les US ont une proportion de personnes à risque (surtout jeunes) assez supérieure à la notre ...phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 15:15https://twitter.com/OJBoyau/status/1480233412963221508Petit thread sur les infos en provenance des US qui sont touchés par #Omicron en avance de qques semaines sur nous comme UK. Les infos rassurantes jusqu'alors prennent une mauvaise tournure.
1) augmentation très importante des hospits et notamment en réa sur les derniers jours.
2) Il était dit au début que les réas n'étaient pas impactées par #Omicron car moins virulent, sauf qu'il y a un biais de perception, le nombre de patients reste stable mais les non-covids sont remplacés par des covids.
3) Et pour finir le plus inquiétant, doublement des patients Covid en réa sur la dernière semaine en Floride. L'aggravation des patients semble retardée par rapport à delta d'où les infos rassurantes du début, même son de couche au UK sur les derniers jours. A surveiller de près.
Le pire n'est jamais sûr mais si cela préfigure ce qui nous attend dans quelques semaines il faut être prêt. Surveillons de très près les US et UK dans les prochains jours.
-
- Hydrogène
Je ne peux pas démontrer que ce thread est du bullshit actuellement. Mais promis, j'y reviendrai dans quelques semaines, normalement autour du 10 février...phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 15:15https://twitter.com/OJBoyau/status/1480233412963221508Petit thread sur les infos en provenance des US qui sont touchés par #Omicron en avance de qques semaines sur nous comme UK. Les infos rassurantes jusqu'alors prennent une mauvaise tournure.
-
- Hydrogène
Tu peux immédiatement donner le critère et le seuil en dessous duquel tu estimeras ou non que c’était de la BS (le mien: en dessus ou en dessous de 1-10k décès pour la Suisse|Quebec-France).tita a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:42Je ne peux pas démontrer que ce thread est du bullshit actuellement. Mais promis, j'y reviendrai dans quelques semaines, normalement autour du 10 février...phyvette a écrit : ↑10 janv. 2022, 15:15https://twitter.com/OJBoyau/status/1480233412963221508Petit thread sur les infos en provenance des US qui sont touchés par #Omicron en avance de qques semaines sur nous comme UK. Les infos rassurantes jusqu'alors prennent une mauvaise tournure.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
L'Angleterre semble avoir passé son pic de contamination. Mais ça reste toujours compliqué. La baisse est visible dans toutes les tranches d'âge, sauf chez les -15 ans où ça continue d'augmenter. (écoles qui ont recommencé, tout ça tout ça). Surprenant, les "vieux" ont atteint des incidences peu élevées (pas plus de 1'000 chez les 70+), totalement incompatible avec une immunité de horde. Est-ce l'effet des troisièmes doses?
On ne va pas forcément suivre le même chemin. D'ailleurs, la France a déjà battu l'Angleterre en terme d'incidence, comme tous les autres pays européen peut-être.
On remarque aussi que c'est pas exactement un pic pour l'Angleterre. En fait, l'apparence des précédents pics d'infection était surtout due au fait qu'on utilisait des restrictions pour les réduire. Là ça peut descendre plus gentiment et continuer à peser sur les hôpitaux pendant des semaines... Mais si le risque de saturation hospitalière passe derrière, on va progressivement réduire les restrictions.
Ah oui, et 183 décès par jour en moyenne.
On ne va pas forcément suivre le même chemin. D'ailleurs, la France a déjà battu l'Angleterre en terme d'incidence, comme tous les autres pays européen peut-être.
On remarque aussi que c'est pas exactement un pic pour l'Angleterre. En fait, l'apparence des précédents pics d'infection était surtout due au fait qu'on utilisait des restrictions pour les réduire. Là ça peut descendre plus gentiment et continuer à peser sur les hôpitaux pendant des semaines... Mais si le risque de saturation hospitalière passe derrière, on va progressivement réduire les restrictions.
Ah oui, et 183 décès par jour en moyenne.