Quel pieds un nouveau Gaston sera publié en octobre, grande joie pour tout le en gaffologes.

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Le retour de Gaston Lagaffe : les 7 différences avec un album de Franquin
Plus de trente ans après la parution de son dernier gag dans le journal de Spirou, Gaston Lagaffe fait son retour. Delaf, auteur québécois, succède ainsi à un des plus grands auteurs de la BD, André Franquin. Un 22e tome sans boulette ni bévue ?
J'ai lu la BD. On retrouve bien le style de dessin.supert a écrit : ↑22 nov. 2023, 19:20A défaut d'avoir lu l'album, j'en ai lu une partie (pré-publication dans Spirou depuis un certain temps).
Je trouve incroyable comment Delaf (auteur de les Nombrils, trés bon) s'est plié au style de Franquin. Le dessin et aussi le contexte. On reste dans un monde sans ordi, sans téléphones qui rendent cons, sans réseaux pour zéros, mais avec Prunelle et Demesmaeker. Vraiment chapeau l'artiste pour le dessin et le contexte !
Pour la qualité des gags, j'attends d'avoir lu tout l'album pour me faire une opinion nette.
Supert qui signe, mais pas les contrats.
P.S.: je voudrais pas trop faire la pub, mais ils ont sortis un album réunissant les 2 tomes des Idées Noires de Franquin. Le tome 2 étant assez rare, c'est le moment !
Si tu veux voir exactement les mêmes personnages, lis les anciens album.
Je l'ai remarqué aussi; et m'interroge aussi...Une gaffe qui devient un coup pour Mlle Jeanne